Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 35

Sujet : Trouver un travail à Nagoya

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Trouver un travail à Nagoya

    Bonjour à tous! Je décolle pour Nagoya dans une dizaine de jours, afin de m'y installer avec ma fiancée (Japonaise), avec qui j'ai déjà passé une année merveilleuse de vie commune en France. Notre appartement nous attend (à bas loyer), et normalement tout devrait bien se passer pour cet année de WH, qui devrait se solder soit par un mariage, ou (et) un retour en France, le tout avec la benediction de ma belle famille, ayant eux même vécut en France durant 4ans pour le travail (ils connaissent bien et apprécient les Français). Donc jusque la, pas de soucis, tout s'annonce plutôt pasmal, sauf un bemol : trouver un baito. Alors certes, ma fiancée va m'aider, mais je voulais faire appel à vos expériences et à vos conseils. Mon niveau de Japonais n'est pas des plus reluisant. J'arrive toutefois à me faire comprendre, mais j'ai de grandes difficultées de compréhension. Cependant, je parle l'Anglais couramment. Niveau diplôme, on tourne à un CAP de boucher avec 6ans d'experience pro dont 2ans comme manager, et à un diplôme équivalent du bac (daeu). Bref, tout ça pour dire que je me demande s'il vas m'être aisé, ou assez difficile de trouver un baito dans la restauration, ou n'importe quel autre secteur (même ramasser des matières fécales, tant que ça puisse me permettre de me maintenir au moins un an sur place) . J'ai déjà référencé 20 restaurants Français sur Nagoya, est ce que le fait d'être un jeune "tricolore" pourrait m'aider? Je vous avoue que au final, la seule chose qui m'effraie réellement dans ce voyage, serait de me retrouver sans aucune activité "rémunératrice". Auriez vous des conseils, sur les choses à faire ou ne pas faire, les secteurs intéressants quand on est un bouffeur de grenouille, et comment optimiser sa recherche de baito, se mettre en valeur au Japon? Tout vos conseils seront les bienvenue, et n'hésitez pas me faire savoir si je me fait des illusions sur certains points "professionnels". D'avance, merci, et longue vie à ce forum qui m'as déjà maintes fois réconfortés quand à mon choix de depart!

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Je ne fais que recopier le message ci dessus pour eviter a quiconque un AVC ou troubles psychotiques dus a la lecture de ce pave imbuvable


    Bonjour à tous!

    Je décolle pour Nagoya dans une dizaine de jours, afin de m'y installer avec ma fiancée (Japonaise), avec qui j'ai déjà passé une année merveilleuse de vie commune en France.

    Notre appartement nous attend (à bas loyer), et normalement tout devrait bien se passer pour cet année de WH, qui devrait se solder soit par un mariage, ou (et) un retour en France, le tout avec la benediction de ma belle famille, ayant eux même vécut en France durant 4ans pour le travail (ils connaissent bien et apprécient les Français).

    Donc jusque la, pas de soucis, tout s'annonce plutôt pasmal, sauf un bemol : trouver un baito.
    Alors certes, ma fiancée va m'aider, mais je voulais faire appel à vos expériences et à vos conseils.

    Mon niveau de Japonais n'est pas des plus reluisant. J'arrive toutefois à me faire comprendre, mais j'ai de grandes difficultées de compréhension. Cependant, je parle l'Anglais couramment.

    Niveau diplôme, on tourne à un CAP de boucher avec 6ans d'experience pro dont 2ans comme manager, et à un diplôme équivalent du bac (daeu).

    Bref, tout ça pour dire que je me demande s'il vas m'être aisé, ou assez difficile de trouver un baito dans la restauration, ou n'importe quel autre secteur (même ramasser des matières fécales, tant que ça puisse me permettre de me maintenir au moins un an sur place) .

    J'ai déjà référencé 20 restaurants Français sur Nagoya, est ce que le fait d'être un jeune "tricolore" pourrait m'aider?

    Je vous avoue que au final, la seule chose qui m'effraie réellement dans ce voyage, serait de me retrouver sans aucune activité "rémunératrice".

    Auriez vous des conseils, sur les choses à faire ou ne pas faire, les secteurs intéressants quand on est un bouffeur de grenouille, et comment optimiser sa recherche de baito, se mettre en valeur au Japon?

    Tout vos conseils seront les bienvenue, et n'hésitez pas me faire savoir si je me fait des illusions sur certains points "professionnels".

    D'avance, merci, et longue vie à ce forum qui m'as déjà maintes fois réconfortés quand à mon choix de depart!
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Merci^^ Quand je l'ai écris ça a merdé. Impossible de faire de sauts de lignes (tactique habituelle shift + enter). Donc merci^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paris [92]
    Messages
    180
    Merci
    7
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    une chance que tu aies pu mettre un espace entre les mots


  5. #5
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Bonjour Flaflov.

    En vue de ta maitrise de la langue, de ton experience et tes diplômes. Je miserai plus sur les contacts de ton amie qu'autre chose... De plus, Il doit certainement avoir un Hello work spécial Gaijin à nagoya, je t'invite à aller y faire un tour.

    N'hesite pas mentir sur ton cv et dire que tu as 3 ans d'experience en cuisine ou en tant que serveur (ton futur employeur ne te recrutera pas si tu as 0 XP). Puis ils n'ont aucun moyen de vérifier.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Aucun moyen de vérifier? Ca dépend. Un Français de ma connaissance installé au Japon n'hésitait pas à contacter les précédents employeurs annoncés lors de l'embauche afin de vérifier les dires des candidats au poste de serveur.

  7. #7
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Aucun moyen de vérifier? Ca dépend. Un Français de ma connaissance installé au Japon n'hésitait pas à contacter les précédents employeurs annoncés lors de l'embauche afin de vérifier les dires des candidats au poste de serveur.
    Dans l'optique ou il se fait recruter par un établissement 100% Japonais. Sans frenchy.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Salut Fengrim,



    Oui pour le Hello work on m'en a en effet parlé. Pour les contacts malheureusement, vu qu'elle même en ce moment galère à trouver un baito, j'imagine donc que pour moi c'est mort du coup



    Donc, l'idéal ce pourrait être un compromis du genre faire un CV honnête pour les établissements avec Frenchy, et un CV un peu magouillé pour les établissements Japonais?



    Sinon j'avais pensé combiner la technique Hello work + demarchage actif de tout et n'importe quoi, aller pointer aux portes de beau matin, avec mon plus beau sourire colgate. C'est faisable au Japon ou il y a des "codes" à respecter?



    Franchement parfois j'ai l'impression que je pars vraiment dans un tout autre monde

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Perso les restaurants français sur Nagoya (les vrais, les tops) ils te calculeront direct si tu modifie ton CV et tu sera grillé sur la ville.
    Ville trop petite sur ce niveau pour que personne ne soit au courant.

    Par contre, géographiquement Nagoya est une trèèèèès grande ville, donc donne l'endroit ou tu vas vivre avant d'y chercher un boulot.
    Sinon tu vas te retrouver a jamais rentrer chez toi sauf le weekend. En restau tu finis après le dernier métro.

    En général, les restau rechignent à embaucher des français.
    Ils veulent plus, font moins d'heures, beaucoup plus faineants, et te plantent du jour au lendemain.
    Pour te donner matière à penser la dessus par un français de Nagoya:

    http://blanc-pain.jp/2009/02/18/88-l...-de-blanc-pain
    PERSONNEL FRANCAIS CHER BLANC PAIN
    et bien jusqu'a present ca n'a pas ete tres positif! heureusement que Muriel est la pour remonter mon estime ! je pensais depuis longtemps que du personnel francais donnerai une energie positive dans l'entreprise, ERREUR !!! a part quelques element comme Christian,Christophe(sevile) nous avons etes tres decu par le comportement des empoyer francais! entre ceux qui arrive plein de reves et de promesse et qui au bout de 3 mois vous parlent des 35 heures!!!! oubien ceux qui se disent les meilleur et qui me savent rien faire de leurs dix doigts a part de se bran... !!! il y a aussi le style du gas qui vous plante un coutaux dans le dos avant de partir! j'avoue que je ne suis pas pres a faire revenir des soit disant pro qui seme plus la zizanie qu'autre choses. il faudrai vraiment que le candidat soit exceptionnel pour me faire changer d'avi. alors Messieurs les devoreur de Manga,ou chercheur de fortune, je vous conseillerai plus d'aller travailler dans une entreprise japonaise, et la , vous comprendrez vite ce qu'est le japon! 18heures de travail par jour, avec un jour de conger mensuel , ca vous calmera p'tet bin !!!

    Le coup du Hello Work Gaijin sur Sakae j'ai essayé.
    Beaucoup de brésiliens et des offres en anglais en fait traduite, du coup elles sont pas fraîches.
    Les mêmes offres arrivent en japonais d'abord a Hello Work a la gare au moins 3 mois à l'avance.
    Dernière modification de icebreak, 14/06/2013 à 05h45

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Waw je sent que ça va être vraiment difficile cet histoire O_o



    J'aurais vraiment cru que la restauration aurait pût être une bonne solution, mais bon, on va essayer de se démener! Ah super, je vois que mes compatriotes ont déjà préparé le terrain à la mode Française... Ce qui est dommage, car sans vouloir me jeter des fleurs, être Boucher dans l'artisant c'est minimum 55heures en semaines normal et jusqu'à 80h en periode de fête, donc niveau endurance qui plus est dans le cadre d'un baito, pas de soucis.



    Oui ma nana m'as en effet dit de cibler sur le quartier ou l'on vas vivre (à coté de l'université Nanzan, pour ceux qui connaissent). Pour hello work ça a un côté logique en fait, ils favorisent la preference nationale du coup...Bon bah vous pensez que je peux garder l'espoir, ou que je peux commencer à prier pour gagner au loto?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Trouver un travail au Japon
    Par rb1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2012, 15h06
  2. Restauration trouver du travail en restauration?
    Par anxiogene dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 19h37
  3. Région travail a Nagoya
    Par nikaia76 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 16h00
  4. Divers facile de trouver un travail ?
    Par ayuluna dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/02/2006, 20h00
  5. Divers Trouver une université et du travail?
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 07h38

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé