Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : Trouver un travail à Nagoya

  1. #21
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Trouver un travail à Nagoya

    Déjà trouvé 2 fois des cafards dans mon plat au Japon, jamais en France.
    Quand ça arrive jusque dans l'assiette on peut imaginer ce qui traîne en cuisine...
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait au Japon un trajet différent pour les plats qui sortent de cuisine et ceux qui reviennent (en France ça ne doit pas se croiser en cuisine et c'est très réglementé et contrôle).

    Dernière modification de JM, 13/07/2013 à 08h24

  2. #22
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Trouver un travail à Nagoya

    Citation Envoyé par Flaflov Voir le message
    Mais dans l'ensemble ça me parait méga propre. Plus que chez nous déjà.
    Je sais pas, je peux pas trop comparer, ça dépend des établissements aussi mais ici quand le contrôle d'hygiene vient, ils préviennent avant. Y'a pas de contrôle surprise.

    Ca se passe bien en France avec l'hygiene quand ils retrouvent du Escherichia Coli (= aller au toilette et ne pas se laver les mains) dans les analyses?

    Après ouais, ils vaporisent de l alcool ( et essuyent avec des chiffons sales), rangent le matos au mm pres (sur des surfaces dégueu, ça les dérangent pas), et récurent les toilettes à fond.
    Dernière modification de KoYuBi, 23/06/2013 à 00h40
    You Will Learn Respect!

  3. #23
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Hello Flaflov,

    Moi je ne serai pas aussi pessimiste. Je ne connais pas Nagoya, mais il y a plein d'étudiants étrangers qui trouvent des boulots de serveurs/plongeur, caissier etc, dans les restos, izakaya, konbini... même sans parler bien japonais. Fais-toi aider par ton amie pour trouver des annonces, y en a un paquet, pourquoi ne pas essayer les chaînes comme Matsuya ou Macdo par exemple ? Tu trouveras peut-être pas du premier coup mais qui ne tente rien... c'est aussi beaucoup la chance et la débrouille ces petits boulots, et les Japonais sont plutôt ouverts envers les Français (avec leur image romantique de la France). Fais jouer les contacts de ton amie, il ne faut pas te décourager et persévérer

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Citation Envoyé par Flaflov Voir le message
    Demain je rencontre un couple d'ami de belle maman, le mari est français et il souhaite me rencontrer pour me briefer, me donner des conseils sur la vie au Japon. Je pense que pour le moment j'ai d la chance niveau entourage^^
    Tiens, c'est qui ?
    Il est possible que je connaisse, j'ai passé 10 ans à Nagoya.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Trouver un travail à Nagoya

    Koyubi et Jm : ah en France je peux vous confirmer que niveau hygiène les inspecteurs sont implacable! Tellement qu'il est impossible de tout pouvoir respecter à 100%...en effet alors je risque d'être choqué vu ce que vous m'en dites. .

    Ève: oui c'est ce que m'ont dit des amis, mais ma nana m'as conseillé de prendre quelques mois pour progresser en japonais avant de tenter ce genre de boîte, sauf pour la plonge et les choses d'arrière boutique. Apparemment le cours de français à particulier permet de se mettre un petit fond pour s'acheter la pitance quotidienne et créer un réseau de contact, qui peut amener à trouver un taff ( ça m'as été conseillé par un ressortissant). Merci pour les idées et le conseil

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Trouver un travail à Nagoya

    Je vais faire un message spécial icebreak: tout d'abord merci pour le tuyau du meatguy, je lui ai envoyé un mail, et il est interéssé. Grâce a toi j'ai donc décroché un premier entretien d'embauche, merci encore 100 (en espérant que ça passe easy).

    En fait je suis chez ma belle famille à hamamatsu jusqu'au 26, date de notre déménagement a Nagoya. Le ressortissant que j'ai rencontré habite la bas, il n'as jamais vécu à Nagoya. Son prénom est Christophe et il m'as bien expliqué et briefé sur les réalités du Japon. Bref je vous tiens au courant des news très vite^^

  7. L'utilisateur suivant a remercié Flaflov pour sa contribution:

    icebreak (25/06/2013)

  8. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Trouver un travail à Nagoya

    Ah, si il est a Hamamatsu alors, c'est différent. C'est plus tellement le Japon là bas mais le Brésil.
    Sache qu'on ne fricote pas avec les mecs de Shizuoka quand on vit à Nagoya, il faut poser des barrieres.
    Hamamatsu et Nagoya c'est quand même deux univers differents comme Melun et Bordeaux.

    Pour the MeatGuy, content pour toi.
    Essayes de pas faire ton mariole, le mec est depuis très longtemps au Japon.
    Il a commencer au bas de l'échelle comme boucher pour un autre expat qui a son propre commerce de viande sur Nagoya, un autrichien.
    Il a aussi son frêre qui a un élevage en australie et il est connu de pas mal de monde.
    Faut donc pas faire le con.

  9. #28
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Trouver un travail à Nagoya

    salut a tous,

    desole de ne repondre que mqintenant, j'ai eu pas mal de choses a faire ces derniers temps.

    donc voila je bosse chez the meat guy depuisdeux semaines mai,tenant. qui plus est grace aux heures supp je vais pouvoir vivre dignement avecma fiance.

    merci donc a vous tous pour vos conseils, vos temoignages, et surtoug a icebreak pour le tuyau.


  10. #29
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Trouver un travail à Nagoya

    Decrocher son premier entretien si vite est plutot bon signe apres deux ans au japon j'ai connu que des galeres! Je dois etre une quiche? En tout cas la reussite des autres frenchies me fait toujours plaisir. A ton tour de partager les bons tuyeaux ici. Bonne chance

  11. #30
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Trouver un travail à Nagoya

    Merci Airdream!


    Bah non tu dois pas etre une quiche, c'est juste que le Japon, bah c'est surtout fait pour les Japis, du moins c'est
    l'idee que je commence a me faire...


    Dans mon cas gros coup de chance en fait, jsuis arrive au moment ou il avait besoin d'un employe et en plus j'ai des qualifications et de l'experience comme boucher. Du coup c est meme pas vraiment un baito, car le boss veut des employee qui reste sur le long terme au Japon.


    Il aide les employes a obtenir le visa de travail, et il m as meme donne des conseils pour vivre ici. Un type en or vraiment. Je suis quasiment a temps plein, car apparement les soi disante restrictions pour les working holiday visa, c est plus pour faire genre qu autre chose...


    Il y a beaucoup de gaijin de different pays dans l'entreprise et ils m'ont dit que en effet c'est assez exceptionnel de trouver aussi vite. Franchement je dois ca en tres tres grande partie a ce forum.


    Du coup, le temps de prendre un peu de bouteille et je viendrai temoigner, conseiller, et aider a mon tour

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Trouver un travail au Japon
    Par rb1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2012, 14h06
  2. Restauration trouver du travail en restauration?
    Par anxiogene dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 18h37
  3. Région travail a Nagoya
    Par nikaia76 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 15h00
  4. Divers facile de trouver un travail ?
    Par ayuluna dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/02/2006, 19h00
  5. Divers Trouver une université et du travail?
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 06h38

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé