Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 35

Sujet : Trouver un travail à Nagoya

  1. #11
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Tu lis tes messages prives ? Parce que je t'en ai envoyé un et tu n'as toujours pas répondu. Sinon, je seconde Ice sur le coup des français qui laissent une mauvaise image de marque, je bosse avec beaucoup de compagnies françaises implantées au Japon, et elles privilégient vraiment pas les français quand elles recherchent de bons employés, mis a part les gros postes du genre Brand Manager ou CEO, donc des gens au CV en béton.

    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Desolé Neoke je n'avais pas vu, je viens de te répondre à l'instant Sinon est ce qu'il y a la possibilité de se pointer sur des chantiers? En general sur les chantiers du monde entier on retrouve ps mal d'immigrés, comme manœuvres. C'est possible? Franchement je decolle mercredi, et ma vraie seule angoisse ce serait de me retrouver à rien foutre pendant 1 an! Pour les Français ça ne m'étonne pas; un ami partie au Canada m'as dit que même la bas on souffrait d'une réputation de gros branleurs

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Dans les banlieues de la capitale les manoeuvres sur les chantiers sont - hormis les Japonais - essentiellement Iraniens ou Pakistanais. Ils se repassent les postes et ce sera bien difficile pour un Français. Du côté de Nagoya, j'imagine que les Brésiliens en font de même. Attention aussi aux contrôles en cas de travail au noir.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Ah dommage! décidemment être Français semble bien handicapant! Oui le travail au black de toute façon il vaut mieux éviter pour pas avoir de probleme, ce serait con de se faire refouler. Bon, bah je quitte ma Provence natale dans 1heure, pour quelques jours dans la capitale, et l'avion pour Nagoya décolle Mercredi. Je vous tiendrai au courant ici de l'évolution des choses et je vous remercie pour tout vos conseils.

  5. #15
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Je ne fais que recopier le message ci dessus pour eviter a quiconque un AVC ou troubles psychotiques dus a la lecture de ce pave imbuvable
    Ah ça c'est gentil Zev, merci!

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    En général, les restau rechignent à embaucher des français.
    Ils veulent plus, font moins d'heures, beaucoup plus faineants, et te plantent du jour au lendemain.
    Ah ben perso j'aurais bien voulu recruter des petits français(es) dans mon équipe (c'était pas gastronomique) et/ou débutants si motivés. Ceux avec qui j'ai bossé ( pas dans mon service) étaient bien cools, on se marrait bien.
    Les Français ont peut être mauvaise réputation dans les boites françaises mais pour ma part j'ai jamais entendu de bien des boites françaises au Japon non plus... L'ambiance est souvent pourrie et le management pas trés respectueux. Je privilégiais les boites étrangères au Japon.

    Citation Envoyé par Flaflov Voir le message
    Franchement je decolle mercredi, et ma vraie seule angoisse ce serait de me retrouver à rien foutre pendant 1 an!
    Envoie des CV, va rencontrer des gens et n'hésite pas. Perso la boite qui m'a embauché, c'était un gros coup de hasard suite à une discussion qui ne portait pas sur la recherche de boulot
    You Will Learn Respect!

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Si tu vas t'installer dans le quartier de Nanzan, déja c'est que ta copine, ses parents ont du pognon mon grands.
    T'es en plein coeur des beaux quartiers de Nagoya (Motoyama et Kakuozan).

    Pour le coup tu peux chercher du taff partout jusqu'à Sakae, autant dire que tu es bien placé.
    Essayes de voir mon pote http://mirabelle-nagoya.jp/ voir si il cherche du monde.
    Sinon, je pense qu'il pourra te placer ailleurs.

    Si tu es boucher et que tu parles anglais, y a ptet moyen de voir du côté de Jason,
    le mec de http://www.themeatguy.jp/. Si tu parles pas japonais, je peux pas t'envoyer chez les bons restau français de Nagoya que sont Innover et autres, mais rien ne t'empêches d'y aller au culot. (http://umaiumai.blog59.fc2.com/ bizarrement ça merde ce lien)

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Bonjour a tous,désolé de ne répondre que maintenant; je suis arrivé il y a trois jours et je ne peux me connecter que maintenant.
    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Envoie des CV, va rencontrer des gens et n'hésite pas. Perso la boite qui m'a embauché, c'était un gros coup de hasard suite à une discussion qui ne portait pas sur la recherche de boulot
    . Ah ça motive ça =) oui j'ai vraiment pensé à y aller au culot. De plus ma nana veut me faire du coaching pour être à 200%. Demain je rencontre un couple d'ami de belle maman, le mari est français et il souhaite me rencontrer pour me briefer, me donner des conseils sur la vie au Japon. Je pense que pour le moment j'ai d la chance niveau entourage^^
    Icebreak : merci pour les adresses! J'ammenage le 26 a Nagoya, je pense passer dans la fouler des que j'aurai fait mes cv (et merci pour the meat Guy, même si il n'as pas de job, je saurai ou commander de bons gros steaks =p). Pour ce qui est du niveau financier, c'est clair qu'on ne joue pas dans la même cours...mais elle a trouvé un appart pour à peu prés 500euros mensuel au total. J'avoue être surpris!

  8. #18
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Citation Envoyé par Flaflov Voir le message
    Ah ça motive ça =) oui j'ai vraiment pensé à y aller au culot.
    Oui faut pas hésiter à demander franco et laisser ton CV. Dans les arubaito, il peut y avoir un gros turnover, ça m'est arrivé plusieurs fois de rappeler des gens que j'avais pas retenu tout de suite. Ou même d'avoir besoin de shain ( japonais ou étrangers...)
    Tu peux essayer la restauration mais si tu as été bien formé, à mon avis tu vas halluciner sur les règles d'hygiène et le reste...

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : WH d'un an à Nagoya avec ma fiancée Japonaise

    Bon et bien alors il ne me reste plus qu'à essayer! C'est bien motivant en tout cas, merci pour tout ces conseils! Que veux tu dire par"tu vas halluciner pour les règles d'hygiène? C'est genre plus ou moins strict que la France? En tout cas l'an dernier j'ai crécher 10 jours à nishinari a Osaka. Bon c'est sur c'est pas un quartier exemplaire, mais j'y ai vu des choses bizarre dans les snacks, notement un mec qui cuisinait vêtu d'un ersatz de slip kangourou...

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Trouver un travail à Nagoya

    Mais dans l'ensemble ça me parait méga propre. Plus que chez nous déjà.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Trouver un travail au Japon
    Par rb1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2012, 14h06
  2. Restauration trouver du travail en restauration?
    Par anxiogene dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 18h37
  3. Région travail a Nagoya
    Par nikaia76 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 15h00
  4. Divers facile de trouver un travail ?
    Par ayuluna dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/02/2006, 19h00
  5. Divers Trouver une université et du travail?
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 06h38

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé