Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Cibles pour Tameshi giri?

  1. #11
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : Cibles pour Tameshi giri?

    bonjour

    J'en profite pour te saluer Maître tcha (même si cela déplait à certains que je dise Maître Tcha )
    Dernière modification de asagiri, 07/09/2013 à 13h35 Raison: rajout de texte
    波 鳥 空 

  2. #12
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Andromède
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Cibles pour Tameshi giri?

    Citation Envoyé par tcha Voir le message
    Je suppose que tu es donc autodidacte en sabre, j'aimerai bien voir ce que cela donne ?
    Rien de plus extraordinaire que quelqu'un qui apprend à jouer d'un instrument de musique tout seul, ou quelqu'un qui apprend à faire des maths tout seul ou n'importe quelle activité!!! ^^
    La maîtrise de son art dépend de la personne, pas du fait d'apprendre seul ou pas!
    Le sabre n'est pas différent d'une autre activité...

    Je sais que beaucoup de gens qui font des arts martiaux aiment bien dire qu'ils ont tel ou tel maître, mais bon " c'est mal considérer son maître que de rester toujours son élève"... ^^

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Cibles pour Tameshi giri?

    C'est un point de vue auquel je n'agrée pas. En Arts Martiaux les véritables autodidactes sont bien rares. Je pratique depuis 32 ans maintenant et j'ai vu quelques personnes rejoindre des dôjô après avoir travaillé seules longtemps. Aussi talentueuses et motivées fussent elles, elles avaient besoin d'être guidées quoi qu'on en dise. Les bases s'apprennent auprès d'un professeur que l'on peut certes quitter ensuite pour voler de ses propres ailes. A défaut on n'atteindra jamais un bon niveau, à moins d'être un génie, ce qui peut arriver mais reste l'exception qui confirme la règle.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Andromède
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Cibles pour Tameshi giri?

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    C'est un point de vue auquel je n'agrée pas. En Arts Martiaux les véritables autodidactes sont bien rares. Je pratique depuis 32 ans maintenant et j'ai vu quelques personnes rejoindre des dôjô après avoir travaillé seules longtemps. Aussi talentueuses et motivées fussent elles, elles avaient besoin d'être guidées quoi qu'on en dise. Les bases s'apprennent auprès d'un professeur que l'on peut certes quitter ensuite pour voler de ses propres ailes. A défaut on n'atteindra jamais un bon niveau, à moins d'être un génie, ce qui peut arriver mais reste l'exception qui confirme la règle.

    Quand tu dis qu'elles ont besoin d'être guidées, ça dépend si ça veut dire tout reprendre à zéro ou corriger certains défauts.
    Dans mon cas, je ne pense pas qu'on me dise "oublie tout ce que tu as appris, tout est mauvais", mais plutôt" attention à ceci, tu devrais corriger cela".

    De plus, prenons par exemple un musicien qui apprend au conservatoire et qui apprend les bases avec un professeur.
    Est-ce qu'il sera forcément meilleur musicien que quelqu'un qui apprend tout seul? Pas sûr...

    Mais je le répète, oui un autodidacte fera forcément certaines choses de manière moins orthodoxes, qu'il aura des défauts -comme quelqu'un qui a un maître d'ailleurs-, mais dans mon cas, soit j'apprends tout seul, soit je ne fais pas de sabre sous prétexte que je ne fais partie d'un dojo -la question est vite tranchée! ^^

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Cibles pour Tameshi giri?

    Je n'ai pas parlé de reprendre à zéro mais les "défauts" à corriger - au delà du respect des canons d'une Ecole donnée - sont généralement importants. Ce pour pouvoir progresser et/ou gagner en efficacité selon le type de pratique.

    Pas d'accord pour l'exemple des musiciens. Là encore, un professeur de conservatoire, pour reprendre ton exemple, apportera des bases saines, aidera l'élève à polir son jeu et lui montrera la voie pour progresser. Ce n'est que mon avis mais ayant suivi des cours en conservatoire durant 7 ans - ce qui est certes bien peu - je crois qu'il est avéré dans l'immense majorité des cas.

    Ne pas pratiquer/combattre de façon orthodoxe n'est pas un problème en soi mais il faut être réaliste quant aux possibilités de progression. Là encore c'est ce que me dicte mon expérience en Arts Martiaux.
    Bien évidemment, mieux vaut pratiquer seul que pas du tout, personne ne dit le contraire.

  6. #16
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : Cibles pour Tameshi giri?

    Bonjour

    Et avoir des bases acquises dans un enseignement "académique"cela permet de gagner du temps plutôt que de pratiquer de façon empirique...

    une page de publicité ... pour ne pas se tromper... votre marchand de "Sable" habituel

    http://www.murakumokai.jp/hd.htm avant on avait la traduction en anglais ,plus maintenant mais bon cliquez dans les liens en bas à gauche
    Voici un lien sur Maître Kunimasa un des représentants de l'association Murakumo Kai(kai réunion)
    http://www.matsubakunimasa.jp/today.html
    Dernière modification de asagiri, 07/09/2013 à 14h11 Raison: rajout d'un lien

  7. #17
    Senior Member Avatar de hek
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    109
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Cibles pour Tameshi giri?

    Le principal probleme que je rencontre persos sur ce post c'est que tu ne nous donnes pas ta localisation. Non seulement tu nous dit que rien n'existe dans ton coins du monde mais tu sembles vraiment ne pas souhaiter qu'on te déniche quelque chose non plus !
    Persos je suis arrivé sur un forum de iaido en espérant avoir des conseils mais rapidement on me dit que ce nMétait pas la vocation de ce forum et donc j'ai commencé à chercher dans mon coins pour vraiment me rendre compte qu'il n'y avait rien.

    C'était sans compter sur l'aide d'une grosse pointure du Muso Shinden Ryu qui lui savait comment chercher et qui dénicha un club à 75 km de chez moi, et pas n'importe-quoi en plus : l'un des styles de kenjutsu les plus vieux et les plus réputé du japon !

    Oui comme je te l'ai dit je te félicite de ta détermination à pratiquer le sabre mais d'un autre coté je reste dubitatif pour le reste. Purée, même un stage aux 6mois dans une autre ville ferait progresser ta technique à des années lumière te ta progression actuel.

  8. #18
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Cibles pour Tameshi giri?

    Ayant pratiqué plusieurs ryu 'traditionnelle et "moderne" de sabre pendant plusieurs années je recommande de pratiquer au sein d'un dojo cependant rien ne contredit le fait de pratiquer seul (disons plus tôt d'apprendre) le sabre. Cependant à partir d'un certain niveau la pratique dans un dojo est indispensable pour atteindre un niveau supérieur.
    A chacun sa pratique ce qui compte c'est le résultat !

    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Iaido Tameshi giri
    Par Cyrion dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2005, 12h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé