Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Table basse opium dans intérieur japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Table basse opium dans intérieur japonais

    Salut, Je me constitue une chambre japonaise avec futon, un meuble ressemblant à un tansu, etc., et je vois que sur divers sites certains parlent de "table d'opium japonaise"... Mais j'ai un gros doute. Je trouve que ça peut aller ensemble, mais je suis curieux de savoir si vraiment on peut trouver ça dans des intérieurs traditionnels nippons...

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Table basse opium dans intérieur japonais

    Citation Envoyé par Angus Voir le message
    Salut, Je me constitue une chambre japonaise avec futon, un meuble ressemblant à un tansu, etc., et je vois que sur divers sites certains parlent de "table d'opium japonaise"... Mais j'ai un gros doute. Je trouve que ça peut aller ensemble, mais je suis curieux de savoir si vraiment on peut trouver ça dans des intérieurs traditionnels nippons...
    Un intérieur traditionnel japonais... faut en trouver déjà.
    Je ne connais pas trop comment se passe la consommation d'opium, mais je voyais ça plutôt comme un truc mondain. Donc pas trop un mobilier de chambre.

    Jamais vu ce genre de table mais pas trop vu d'intérieur typiquement japonais non plus.
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Table basse opium dans intérieur japonais

    Merci pour ta réponse.

    En fait, je ne cherche pas à reproduire un intérieur japonais traditionnel, je n'en ai pas les moyens, mais à m'en inspirer autant que le peuvent mes moyens.
    J'ai deux tatami, un futon (un vrai), je fais une déco de style japonais (couleurs, volumes)... Vivant en coloc, je ne peux aménager que ma chambre qui fait aussi office de "salon"... d'où la table d'opium... (mais sans les opiacées ).

    C'est surtout qu'une table de 90 cm2 pour 20 euros, en occase et bon état, c'est pas trop mal... mais si je ne cherche pas à reproduire exactement une pièce japonaise, je ne souhaite non plus pas mélanger les styles asiatiques... D'où ma question.

    Pour info, c'est comme ça, la table : http://www.artbambou.com/table-basse...A#.UZNGFPdwbIU

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Table basse opium dans intérieur japonais

    J'en sais pas plus sur les tables d'opium. D'après ce que j'ai compris, l'opium a longtemps été interdit et contrôlé au Japon ( autorisé en milieu médical), puis la production a été autorisée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une consommation aussi importante qu'en chine. A vérifier. Sujet intéressant en tout cas, merci d'avoir posé la question

    Citation Envoyé par Angus Voir le message
    J'ai deux tatami, un futon (un vrai), je fais une déco de style japonais (couleurs, volumes)...
    Je serais curieuse de voir ça. Ce n'est pas trés courant de mettre des tatamis. Je ne trouve pas ça super facile à vivre mais par curiosité, c'est difficile à poser dans un appart? y'a des contraintes particulières à prendre en compte? Tu t'y es pris comment pour te fournir?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Table basse opium dans intérieur japonais

    En fait, même si l'opium a été consommé au Japon, ces tables n'y étaient pas forcément.
    Pour les tatamis, c'est un don, je n'aurais pas pu me les payer : la personne déménageait et ne pouvait pas les emmener. Dès lors, j'ai choisi de me faire une chambre d'inspiration japonaise. C'est pratique, car un futon prend peu de place dans la journée : certes, c'est 200x180, mais dans la journée je replie le matelas et peux donc me déplacer en marchant sur les tatami. Et c'est bien plus beau que les tatami qu'on nous vend ici et là, notamment chez lkea (que je ne critique pas)... Bref, la seule contrainte que je vois, c'est le soir quand le matelas est déplié, ça prend beaucoup de place, mais ce n'est pas dérangeant puisque je ne me promène généralement pas la nuit dans la chambre.

    A part ça, rien de spécial n'est demandé pour la pose, peut-être un peu d'énergie (35 kg le tatami, à monter 5 étages dans mon cas)... Il faut aussi un bon dos, d'après ce que j'ai lu, car les matelas de futon seraient très durs, ce que je ne ressens pas (mais j'avoue que j'aime dormir sur du dur, même sur du carrelage en été, je ne suis donc pas une référence).

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Table basse opium dans intérieur japonais

    Désolé pour le hors sujet mais la consommation d'opium au Japon et en Chine n'a rien à voir. Dans ce dernier pays, il s'agissait d'une généralisation, notamment au service des puissances coloniales. Le Japon a été relativement peu touché par ce phénomène.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Choix de Tatami d'intérieur
    Par ikkyu dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2011, 15h43
  2. Jardin Création d'un jardin japonais d'intérieur
    Par Agreene dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 17h52
  3. ANA Mileage ANA, convertir miles en vol intérieur
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 20h02
  4. Divers tennis de table
    Par fredericf dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 07h21
  5. table de conjugaison des verbes
    Par marinette dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 04h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé