Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : comment sont percu les interieurs japonais en France?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile comment sont percu les interieurs japonais en France?

    Bonjour,


    je voulais obtenir quelques informations sur la facon dont sont percus les produits d interieur japonais en france.

    Jeffectue dans le cadre de ma formation en commerce international un expose sur ce theme. Je pense que vos etes tres bien place pour pouvoir m aguiller sur le sujet.


    Comment peut on evaluer l impact qu auraient des produits de decoration japonais vendus en France? Acheteriez vous vous meme des portes coulissantes typiquement japonaises ou encore des tatamis ? Sachant que ce sont des produits assez chers il faut avouer .. (achat matiere premiere, fabrication, importations, distribution...)


    Merci d avance pour votre avis a ce sujet et du temps que vous consacrerez pour repondre a mes interrogations


    Argeable journee

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Omote marchait bien a l'epoque ou c'etait la mode mais c'etait horriblement cher. Maintenant j'ai l'impression que tous leurs magasins on ferme.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour la reponse ! Ah oui cest bizzard en effet, penses tu qu il existe encore de l interet pour les interieurs japonais en France ??

    ps : je ne trouve pas le site de lentreprise Omote en France ...

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bretagne22 Voir le message
    Jeffectue dans le cadre de ma formation en commerce international un expose sur ce theme. Je pense que vos etes tres bien place pour pouvoir m aguiller sur le sujet.
    Une étude du marché de la décoration en France te donnera davantage d'infos sur le sujet.

    Citation Envoyé par Bretagne22 Voir le message
    Comment peut on evaluer l impact qu auraient des produits de decoration japonais vendus en France?
    Généralement on fait une étude de marché.

    Citation Envoyé par Bretagne22 Voir le message
    Acheteriez vous vous meme des portes coulissantes typiquement japonaises ou encore des tatamis ? Sachant que ce sont des produits assez chers il faut avouer .. (achat matiere premiere, fabrication, importations, distribution...)
    Avant le coût, je pense qu'il y a d'autres freins plus évidents...notamment pour le tatami.
    Pour les portes coulissantes, il y a quelques offres mais en tant que locataire, tu peux pas toujours faire ce que tu veux, ça peut être un frein.

    Entre l architecture ou les objets de décorations, il y a une différence d'approche pour le consommateur à mon avis ( empirique).
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour cette reponse ma foi enrichissante !
    Je suis daccord pour dire que le fait detre locataire peut etre un frein, justement a ce propos ! Eurostat a publie une etude a ce sujet, et 57 % des francais sont proprietaire de leur logement (la moyenne europeenne est de 62% ..)
    Concernant letude de marche je my attele deja, jespere trouver pas mal d elements interessants, malheuresement, bien souvent souvent, les etudes de marches se font par des organismes speciaux et cest assez cher (surtout pour un etudiant lol)

  6. #6
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bretagne22 Voir le message
    Merci pour cette reponse ma foi enrichissante !
    Je suis daccord pour dire que le fait detre locataire peut etre un frein, justement a ce propos ! Eurostat a publie une etude a ce sujet, et 57 % des francais sont proprietaire de leur logement (la moyenne europeenne est de 62% ..)
    Ensuite, quand tu es proprio, tu n'es pas forcément l'architecte de ta maison. Sauf que quand tu conçois une piece pour mettre une porte a poignée occidentale, en général tu la place à 90° d'un mur pour ne pas qu'elle batte à 180° ( voir plans de maison). Contrairement aux portes coulissantes qui généralement permettent d'optimiser l'espace quand elles se situent au milieu d'un mur.



    Et meme si tu as une porte au milieu d'un mur, la pose peut signifier devoir dépacer un chauffage par exemple (placé en bas dans les habitations occidentales et en haut dans les habitations japonaise) ou boucher une prise electrique.
    Dernière modification de KoYuBi, 26/04/2013 à 17h42

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Comment les japonais perçoivent-ils la France ?
    Par Jokebox dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2009, 15h07
  2. Santé Comment sont nourris les nourrissons ?
    Par ikkyu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2009, 23h49
  3. Illustrations d'intérieurs Japonais
    Par Reno dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2005, 16h01
  4. Comment sont choisit les Kanji pour les prénoms des Japonais
    Par MaKo dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 23h13
  5. Téléphone Comment téléphoner à un mobile japonais depuis la France
    Par DarkAngel dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2004, 09h59

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé