Bonjour à tous



Je compte partir au Japon en aout prochain, où je resterai chez mes beaux-parents avec mon épouse.
Mes propres parents viennent au Japon courant octobre, et nous allons les guider sur place, et je m'interrrogeais sur les risques eventuels qu'impliquerait de faire un aller et retour en Corée pour pouvoir depasser de deux ou trois semaines la periode de trois mois autorisés pour tourisme, et rentrer définitivement mi-novembre?
Cela nous donnerai plus de flexibilité. Le séjour idéal serait un achat d'un billet depuis la France avec rentrant mi-novembre par exemple (donc 3 mois et 2 semaines), puis un et retour à Osaka -deux nuits à Seoul - Osaka fin septembre.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas illégal en soi, mais que cela pouvait aussi bloquer? Pensez vous que c'est risqué, avec un risque de blocage à la re-entrée au Japon depuis Seoul? J'aurais de toute façon un billet de retour definitif vers la France pour novembre, si on me le demande au départ ou à la ré-entrée depuis la Corée, et je reste en dessous des six mois autorisés par an. Pour la durée du séjour, j'indiquerai le jour de depart vers la Corée comme jour de sortie.
Je vais souvent au Japon (mon épouse et japonaise) mais je n'ai jamais fait d'aller et retour rapide hors du pays, donc j'ai du mal à imaginer.
Qu'en pensez vous?

merci

b