Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : aller et retour en Corée et problèmes de ré-entrée?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut aller et retour en Corée et problèmes de ré-entrée?

    Bonjour à tous

    Je compte partir au Japon en aout prochain, où je resterai chez mes beaux-parents avec mon épouse.
    Mes propres parents viennent au Japon courant octobre, et nous allons les guider sur place, et je m'interrrogeais sur les risques eventuels qu'impliquerait de faire un aller et retour en Corée pour pouvoir depasser de deux ou trois semaines la periode de trois mois autorisés pour tourisme, et rentrer définitivement mi-novembre?
    Cela nous donnerai plus de flexibilité. Le séjour idéal serait un achat d'un billet depuis la France avec rentrant mi-novembre par exemple (donc 3 mois et 2 semaines), puis un et retour à Osaka -deux nuits à Seoul - Osaka fin septembre.
    J'ai cru comprendre que ce n'était pas illégal en soi, mais que cela pouvait aussi bloquer? Pensez vous que c'est risqué, avec un risque de blocage à la re-entrée au Japon depuis Seoul? J'aurais de toute façon un billet de retour definitif vers la France pour novembre, si on me le demande au départ ou à la ré-entrée depuis la Corée, et je reste en dessous des six mois autorisés par an. Pour la durée du séjour, j'indiquerai le jour de depart vers la Corée comme jour de sortie.
    Je vais souvent au Japon (mon épouse et japonaise) mais je n'ai jamais fait d'aller et retour rapide hors du pays, donc j'ai du mal à imaginer.
    Qu'en pensez vous?

    merci

    b

  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si tu reste 2/3 semaines en coree + tes billet de retour en France ca va passer a mon avis.
    Si tu est marier avec une japonaise pourquoi tu te fait pas faire un visa? te seras surment beaucoup plus tranquil.
    Tes parents retourne en france directement de coree? ou retourne au japon aussi? ta femme vien avec vous ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Suffit de demander une extension de 3 mois, c'est legal du moment que c'est justifie et une belle lettre de ton epouse et/ou des beaux parents expliquant le programme, je vois pas pourquoi on te le refuserait. Au pire tu peux en effet te faire faire un visa sur place.
    Le mieux tu vas avec les documents notamment le livret de famille et dans la mesure du possible avec madame voir l'immigration. Il mord pas mais simplement faut etre clair et precis et pouvoir communiquer.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    merci pour ces réponses.

    Pour faire un visa, c'est compliqué, car c'est une demande en tant que "spouse of japanese national", qui est un visa de résidence au Japon. ...or nous habitons tous les deux en France. Il y a des conditions financières (avoir les ressources suffisante / travail pour rester dans le pays) et aussi cela implique tout une demarche assez lourde pour ma belle famile se portant garant de ma bonne conduite et de mes dettes etc...Mais dans la mesure où nous n'habitons pas au Japon et ne comptons pas y habiter, nous sommes mariés en France, je ne crois même pas que c'est envisageable - à moins de mentir à l'administration, ce que ne fera pas ma belle famille et que je ne veux de toute façon pas leur demander.

    Vous pensiez-à quel visa quand vous evoquiez l'idée d'en faire un sur-place?
    pour l'extension, puisqu'en tant que touriste il n'y a pas de visa, les 90 jours sont une "exemption de visa temporaire", donc je ne crois vraiment pas que c'est possible d'obtenir une forme d'extension de 90 jours dans ce cas là. Mais si c'est le cas ça m'interesse.

    pour le programme, il est un peu compliqué pour mon épouse qui doit faire sa rentrée à Paris en septembre.
    Mes parents viennent au Japon, ma femme rentre en France pour la rentrée, je guide mes parents au Japon, ma femme revient 2 semaines mi-octobre (vacances de toussaint) pour passer une semaine avec tout le monde, et nous rentrons tout les deux en France en novembre.
    Je comptais passer juste une nuit ou deux à Seoul grand maximum.

    Je commence à me dire que je vais plutôt restreindre le voyage à trois mois pile pour eviter les complications.
    Mais les possibilité de visa m'interessent, je ne connais que le visa resident "spouse of Japanese national"

    merci

    b

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il n'y en a pas d'autres dans le cas que tu soulèves.
    Je pense que l'extension ne pose pas de problème si tu as en main tout ce qu'il faut pour convaincre l'immigration que tu ne restes pas pour un travail déguisé.
    Vaut mieux avoir les sous sur le compte en banque.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Comme Icebreak le souligne si souvent, c'est une autorisation temporaire de 90 jours, pas un visa en fait donc demander une extension n'est pas difficile en soit du moment qu'on explique clairement que c'est a but totalement culturel, familial etc...avec un compte en banque suffisamment rempli ("non je ne bosse pas au noir")!
    Une lettre d'explication (idealement en japonais faite par Madame), une attestation des beaux parents avec le sceau (donc papier de la mairie), une presentation du billet retour et un extrait du compte bancaire devraient franchement suffir. Et pas besoin d'attendre la limite des 3 mois bien au contraire, au bout de 2 mois par exemple il faut se rendre a l'immigration avec une personne japonaise au cas ou.

    Apres voila Seoul c'est sympa aussi histoire de decouvrir la culture locale, yakiniku excellent a bas prix etc...
    Cependant perso j'ai toujours pense que les A/R sur la Coree etaient risques vu que l'immigration elle est pas bete "vous venez de partir et vous revenez, c'est louche mon bon Mr Monsieur, venez par ici..."

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour et merci
    Justement, je sais bien que c'est une autorisation temporaire, comme je l'écrivais au deuxième paragraphe de mon dernier post..... d'où ma surprise à la possiblité evoquée de demander une extension, précisement dans une situation où l'on a pas de visa, mais une autorisation temporaire de séjour. Je ne pensais vraiment pas que c'etait même envisageable. Avec un forme de visa, oui, mais au régime touriste?



    Auriez vous le nom de cette demarche en japonais ? Si c'est légal, j'imagine que ça doit rentrer dans une case quelque part, sinon je vois mal qui pourrait prendre la responsabilité d'étendre une exemption d'autorisation de sejour pour touriste. Vous semblez connaître quelqu'un l'ayant obtenu, et ça m'interresse.
    Je préfère me renseigner auprès de l'ambassade directement, avant de partir, en expliquant la situation, pour savoir si c'est toujours vraiment envisageable - car ça change les dates des billets d'avion...

    Par contre, le compte en banque rempli, ce n'est absolument pas le cas n'y pour l'un ni pour l'autre. Nous sommes tous les deux dans situations précaires depuis des années (qui ont aussi l'avantage de nous permettre de passer plusieurs mois en famille au Japon par an... tout n'est pas perdu) et auront juste ce qui faut pour vivre et faire ce que nous avons à faire, comme d'habitude. Le but de l'extension est de pouvoir guider mes parents agés au Japon, sans être au jour près. Concrètement ça representera une ou deux semaine d'extension de séjour maximum.

    Après, il y a d'autres motivations personnelles j'étudie le japonais, je sors d'une licence aux langues o' et compte présenter l'esit en avril prochain dans un cursus visant à completer par le japonais mes activités de traductions franco-anglaises, donc oui, passer du temps en famille au Japon sert mon étude et pratique du Japonais plus que d'être à Paris..... surtout que je ne compte pas faire de ryûgaku (trop vieux, et pas envie de vivre séparés vu que ma femme bosse à Paris etc). Initialement je voulais faire du volontariat mais n'ai rien trouvé sur ces dates, et le problème de la durée de séjour se posait aussi.

    b

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : aller et retour en Corée et problèmes de ré-entrée?

    La partie financiere n'est pas non plus la plus importante dans la mesure que t'es nourri/loge par la belle famille. Obtenir un releve bancaire en gonflant articiellement ses moyens (tous les amis qui font un virement, hop un releve imprime et ensuite hop on revire tous aux amis).
    Une simple lettre des beaux parents, de ta famille egalement et le billet retour prouvant que tu repars bien, ca devrait aller je pense.
    Maintenant c'est une extension exceptionnelle et meme sur le site de l'immigration on n'en parle pas volontairement (trop d'abus...).

    http://www.chine-informations.com/gu...+jours+maximum
    http://france-japon.net/forumjapon/v...php?f=44&t=415
    http://www.lejapon.org/forum/threads...plus-de-3-mois

    Certains etudiants, les stagiaires, les journalistes independants etc...ont besoin de plus que 3 mois d'ou cette extension.
    Maintenant je bosse pas a l'immigration non plus, je donne les infos que j'ai a ma connaissance.

  9. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    benja (07/05/2013)

  10. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : aller et retour en Corée et problèmes de ré-entrée?

    Merci, je comprends mieux, et c'est bien de savoir que cette une possibilité existe, et vu comme ça je pense effectivement que ça devrait pouvoir passer. Je n'ai pas encore pris mes billets et vais aviser en fonction du planning de mes parents (pas le voyage le plus simple que j'ai jamais organisé, j'avoue...) En tout cas je laisse tomber l'idée de l'aller retour en Corée, qui rajoute des frais sans vraiment sécuriser la situation.
    Merci pour votre aide

    b

  11. L'utilisateur suivant a remercié benja pour sa contribution:

    Iriakun (08/05/2013)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa aller retour pour obtenir un visa touriste?
    Par eidolon dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2010, 13h56
  2. JAL Aller retour 7 mois - Exorbitant
    Par DooMIII dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2008, 16h19
  3. Divers Aller retour vers bangkok depuis le japon
    Par cirth dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 19h34
  4. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 00h19
  5. Tarif Achat de billet aller-retour pas cher
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/09/2005, 12h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé