Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Cours particulier

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Cours particulier

    Mes très cher amis,

    après avoir trouvé du boulot à Tokyo j'ai du arrêter l'école de Japonais. Je souhaiterais toutefois poursuivre les cours de japonais à raison de quelques heures par semaines pour préparer la prochaine du JLPT2.




    Auriez-vous des adresses/conctats à me proposer parmis vos connaissances ?


    Merci d'avance

  2. #2
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Pour le JLPT2 c'est surtout des livres qui vont t'être utile. A moins que tu es besoin d'une personne qui te dise "HEY toi là, le gros gaijin! Tu m'apprends ces 5 kanjis là today"
    Pour les mots de vocabulaire qui vont avec les 5 kanjis jours, ca sera sur l'appli IMIWA.

    Je suppose que si tu t'attaques au 2kyuu c'est que la pseudo grammaire japonaise n'a plus de secret pour toi.

    Le JLPT2 c'est un DUEL. C'est toi contre 1000 combinaisons de traits que ton cerveau doit savoir distinguer.
    En fait je vois pas comment une tierce personne peut t'aider à te faire rentrer ça dans le crane.

    Reste la compréhension de texte qui est de loin le plus chaud. Là encore si on t'aide, tu vas moins bien retenir les infos.
    Et tu vas surtout prendre la sale habitude de ne plus chercher par toi même.

    Sinon j'ai pas de contacts / adresses.

    A part le starbuck. Tu mets bien ton livre en évidence "2kyuu pour gaijin". Et toutes les 15 minutes ya une meuf qui va débarquer te proposer son aide.

    Je te rassure ca ne sera pas pour te rendre meilleur en japonais, mais pour se faire fourrer le soir même.

  3. #3
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas de prof non plus. Par contre il y a des écoles qui proposent des cours du soir.

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Pour le JLPT2 c'est surtout des livres qui vont t'être utile. A moins que tu es besoin d'une personne qui te dise "HEY toi là, le gros gaijin! Tu m'apprends ces 5 kanjis là today"
    Etre suivi ça peut aider quand la motivation est en baisse. Parce que les bouquins, les exo c'est pas le plus dur à trouver en fait.
    You Will Learn Respect!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Suis plutôt d'accord avec l'étude en solitaire. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai obtenu mon nikyuu. Tu comprend déjà à peu près comment la grammaire fonctionne et comment les kanji s'articulent les uns autour des autres tout ce que tu as à faire c'est étendre ce réseau de kanji et de vocabulaire avec une bonne méthode.

    Pour la grammaire, 1 ou 2 bouquins de préparation qui expliquent une règle par page, et c'est bon. Pour les kanji et le vocabulaire, une bonne appli qui est capable de te montrer les relations entre les kanji et le vocabulaire nikyuu associé. A mon époque on avait pas encore les Zaifones alors j'ai écrit le petit soft dans ma signature pour ça. Mais si tu trouves un équivalent sur ton keitai ce sera bien plus pratique.

    Ah aussi tu voudras passer un max de temps à lire. Déjà parce que ça va aider à fixer le vocabulaire dans ta mémoire avec des exemples concrets, et aussi parce que la partie lecture est bien volumineuse et que ta vitesse sera déterminante.

    Donc en gros je ne vois pas trop l'intérêt de cours particuliers. Il y a une probabilité importante que tu finisses par coucher avec ta prof et ça te fera bizarre de lui donner de l'argent après.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    En fait j'étudie déjà tout seul tous les jours (dans le train entre autre). L'idée était juste de prendre 1/2h de cours par semaine pour valider/fixer mes acquis de la semaine et pour m'expliquer des points que je n'aurai pas compris. En plus c'est effectivement utile pour garder la motivation.

  6. #6
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Donc en gros je ne vois pas trop l'intérêt de cours particuliers. Il y a une probabilité importante que tu finisses par coucher avec ta prof et ça te fera bizarre de lui donner de l'argent après.
    Non mais

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Suis plutôt d'accord avec l'étude en solitaire. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai obtenu mon nikyuu.
    Ben ca marche quand on est autodidacte quoi : discipline, structure, méthode, autonomie.
    Sinon tu prends un prof

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Recherche cours particulier sur Lyon
    Par sozaburokano dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 19h52
  2. Livres Cherche un livre en particulier
    Par Dydye28 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2007, 12h08
  3. Enigme un Temple particulier
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2006, 13h36
  4. Cours cour particulier ou collectif
    Par sim1411 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 21h20
  5. Cours cours particulier
    Par luffy dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 16h28

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé