Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Les MEILLEURES ANECDOTES sur le JAPON

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Les MEILLEURES ANECDOTES sur le JAPON

    Oyez oyez ! Vu tous les experts du Japon qu'il y a sur ce forum ce post devrait avoir du succès !



    Pour un petit projet de court métrage sur le Japon je suis à la recherche d'anecdotes de vos voyages au Japon. Je recherche surtout des histoires positives qui montrent les qualités de la culture japonaise, surtout du point de vue d'un occidental, mais pour le fun et le plaisir de tous je vous propose de raconter dans ce topic toutes vos meilleures anecdotes, histoire qu'on ait un petit best of !

    Merci d'avance à tous et je lance le bal avec quelques excellentes anecdotes, dont quelques-unes qui viennent du post de "patate", merci à lui, et il a d'ailleurs un incroyable talent de conteur et d'humoriste je trouve :


    • On avait une correspondance de train dans une ville de banlieue. Tête dans le cul, on prend une mauvaise correspondance et l’agent du quai s’en rend compte juste avant que les portes ne se ferment, court littéralement sur nous pour nous prévenir de notre erreur, juste à temps pour que l’on sorte. Tu parles d’une conscience professionnelle !



    • À force de faire l’andouille sur les vélos lors d’une balade à Kyoto, il fallait bien que l’un de nous déraille. À peine le temps de s’arrêter sur un trottoir pour remettre la chaine d’aplomb qu’un jeune Japonais en scooter s’arrête (en laissant son moteur tourner avec la clé dessus, évidemment), nous lâche un petit « Hallo ! » et rembraye la chaine en 3 secondes chrono. Merci l’ami !



    • Quand on lui dit qu'on va aller sur Osaka, la mère de ma famille d'accueil nous dit qu'elle connait une fille la-bas super sympa et qui en plus a de gros seins. Après elle nous sort que beaucoup de japonaises sont "pechappai" (plates) et que c'est une chance pour elle d'avoir des gros seins (mais aucune marque de tristesse ou de jalousie dans sa voix). Aussitôt dit aussitôt fait, le mari saisit son portable et appelle la fille en question pour savoir si elle peut nous héberger sur Osaka le temps d'une nuit...


    Voilà, merci d'avance à tous, je suis impatient de vous lire ! Incroyable Japon, ça contraste, surtout avec la France !

  2. L'utilisateur suivant a remercié Abhi pour sa contribution:

    Iriakun (17/04/2013)

  3. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Abhi Voir le message

    • Quand on lui dit qu'on va aller sur Osaka, la mère de ma famille d'accueil nous dit qu'elle connait une fille la-bas super sympa et qui en plus a de gros seins. Après elle nous sort que beaucoup de japonaises sont "pechappai" (plates) et que c'est une chance pour elle d'avoir des gros seins (mais aucune marque de tristesse ou de jalousie dans sa voix). Aussitôt dit aussitôt fait, le mari saisit son portable et appelle la fille en question pour savoir si elle peut nous héberger sur Osaka le temps d'une nuit...


    Voilà, merci d'avance à tous, je suis impatient de vous lire ! Incroyable Japon, ça contraste, surtout avec la France !
    Tu nous laisses sur ta faim la?! Elle en avait une grosse paire ou pas ?
    Bon ok je sors, c'est l'arrive de l'Ete qui reveille les hormones (quoique...) ^^

  4. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Gifu
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me permets d'ouvrir le bal

    Venant à peine de débarquer dans la ville d'Utsunomiya à Tochigi pour le travail, je m'autorise une petite promenade nocturne. Petit problème, je ne connais pas du tout la ville, et surtout, je ne connais pas mon adresse ! Plongé dans la pénombre je n'arrive pas à retrouver mon chemin et demande donc de l'aide au personnel d'un supermarché. Ne connaissant pas mon adresse la seule chose que je peux leur indiquer c'est que mon appartement se situe le long d'une rivière à côté d'un Gyukaku (chaîne de restaurant yakiniku) et d'un magasin Toyota. C'est alors qu'un client du supermarché, qui pense avoir une idée de l'endroit en question, me fait monter dans sa voiture. Après quelques minutes nous parvenons à retrouver l'endroit et je peux ainsi rentrer chez moi fatigué et un peu honteux aussi il faut le dire.
    Petite anecdote, il s'avère que le japonais en question était un ami de mon chef de service. Il me remit sa carte de visite et me dit de lui passer le bonjour.

    En y réfléchissant un peu je pense que j'aurais pas mal d'anecdotes dans le genre à raconter.

    Et sinon finis ton histoire avec la fille aux gros seins

  5. #4
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Bon alors, dans ce qui est racontable. (A moins que tu veules quelques petits détails de soirées passées en compagnie du yamaguchi gumi.)

    On fêtait la 34 eme année d'une amie, à ikebukuro.

    Pas vraiment sobre, Sur les coups de 4h00 du matin je décide de débloquer un "haut-fait": Rentrer chez moi à pied. Ikebukuro => Kawaguchi, 11 km. Ouais.
    Possédant le même sens de l'orientation qu'une coquille saint-jacques, je vais voir dans un Koban (petit poste de police de proximité) si une bonne âme ne peut pas m'éclairer sur le chemin à prendre.

    Les 4 flics se sont regardés, surpris. ils voulaient certainement vérifier entre eux si ils avaient bien compris ma requête.
    Vous êtes conscient qu'il y a 12km de chemin ? Je réplique qu'il y en à 11.

    Et là, ça commence. ils me demandent de m'asseoir, me ramènent un café. Ils Déballent la carte de saitama de 2 mètres sur 2 mètres en débattant pendant près de 10 minutes quel est le meilleur itinéraire.

    Interloqué par tout ce raffut, le chef du koban sortit de je ne sais quelle pièce.
    Il mit une petite tape gratuite sur le haut du crane du plus jeune policier, certainement pour affirmer son autorité.

    La situation comprise, il demanda à ses hommes de ranger la map. Je les ai remercié du temps accordé et m’apprêtais à partir.
    Le chef dit "attendez un instant". Il sortit du poste sans me donner plus d'infos. 3 minutes plus tard il était dans sa voiture de fonction en me faisant signe de monter.

    La culture de ce pays fait que je ne pouvais pas refuser.
    Je n'ai donc pas débloqué mon haut-fait ce soir là.
    Il partit reprendre ses fonctions avec une belle bouteille de mouton cadet.

  6. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ouah dément fengrim ! EXCELLENTE ton histoire, je kiffe !

    Bon j'ai dû oublier de cocher une option je suis pas averti des réponses sur ce forum, grr.

    Bon alors pour Iriakun et kyothib : Le truc le plus ouf c'est quand on est arrivés chez la fille en question. Déjà c'est elle qui est venue nous chercher à la gare. Et effectivement, je comprends la remarque de la mère de ma famille d'accueil : quelle poitrine ! Pas seulement volumineuse, mais vraiment jolie, rebondie, parfaite. Et, consciente de son avantage comparatif sur ses compatriotes, elle ne la cachait pas du tout, elle avait su trouver un décolleté qui la mettait superbement en valeur (chose qui n'était d'ailleurs nullement nécessaire). Et la maman n'avait parlé que de la poitrine mais le reste était tout à fait à la hauteur, une taille de guêpe, des fesses bien rondes et rebondies, et un visage angélique, d'une douceur et d'une sensualité incroyable. Là ça y est, j'aimais le Japon.

    On a dû faire une drôle de tête, elle a ri. Elle nous a demandait si elle nous plaisait, on a dit oui, beaucoup ! Apparemment elle était content de plaire aussi aux Occidentaux. Elle pensait avoir un avantage ici mais elle croyait que toutes les Occidentales avaient des seins énormes et un corps de rêve. Bref, elle nous a amené chez elle, super hospitalière, elle nous avait préparé un délice de repas et tout. Je me sentais mal parce que je ne savais pas comment la remercier, j'étais gêné par tous ces égards.

    Mon cousin, crevé, est allé se coucher dans la chambre d'amis. J'ai continué à causer avec cette créature de rêve en buvant du saké. Au bout d'un moment elle me demande si j'ai déjà fait l'amour avec une japonaise, je lui dit que non, et là, super étonnée, elle me demande : "Ah bon ? Tu n'as pas envie ?" Je dis que si, mais que je n'ai pas eu l'occasion, etc., je bafouille un peu. Et là elle me dit : "Si tu veux je peux te montrer." J'ai eu du mal à comprendre mais c'était bien ça, elle me proposait carrément de dormir avec elle !

    Gêné et tout confus je me suis complètement embrouillé, comme un idiot, et elle a pris ça pour un refus. J'ai vaguement expliqué qu'elle avait déjà trop fait pour nous, que déjà je ne savais pas comment la remercier. Elle m'a dit justement que c'était une façon de la remercier parce qu'elle aussi rêvait de faire l'amour avec un Occidental. Mais sans que je sache vraiment pourquoi, parce que j'étais trop gêné, j'ai pas osé accepter comme ça.

    Elle ne l'a pas mal pris. Elle m'a juste demandé si ça ne me dérangeait pas de partager quand même son lit vu qu'il n'y avait plus d'autre place, mon cousin étant dans la chambre d'amis. J'ai accepté, elle m'a dit "je te promets d'être sage" et je trouvais ça dingue que la situation soit renversée à ce point.

    On a encore parlé au lit. J'avais beaucoup de mal à m'endormir. Finalement dans la nuit sans que je sache comment on s'est retrouvés enlacés en train de s'embrasser... Je vous raconte pas la suite mais c'est la nuit la plus fantastique que j'ai passée de toute ma vie, ça a été une nuit longue et on a très peu dormi, même dans la matinée...

    Aujourd'hui on est mariés et c'est toujours la femme la plus fantastique que je connaisse ! Je pense que mon cousin doit regretter un peu d'être parti se coucher en premier mais c'est la vie !

    Bon ça c'était pour satisfaire le petit plaisir légitime demandé par nos deux amis. Maintenant je dois vous avouer la vérité : finalement cette fille n'a pas pu nous accueillir donc on ne l'a jamais vue. Et tout ça n'est pas mon anecdote d'ailleurs mais une anecdote que j'ai trouvé sur un autre site... J'ai juste inventé la suite... J'espère que vous m'en voulez pas trop et que la belle histoire compense la déception finale !

    En tout cas merci à vous pour vos anecdotes, que ce "fake" ne décourage pas la continuation de ce topic avec des tas d'anecdotes incroyables ! (La réalité japonaise est assez fantastique j'ai l'impression sans qu'on ait besoin d'en inventer comme moi.)

  7. #6
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Gifu
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu m'as bien eu

    Moi j'ai une histoire moins sympathique avec les policiers. Alors que je sortais d'une nomikai un peu après minuit j'ai été arrêté par des policiers et me suis retrouvé au commissariat de police tout ça parce que j'avais pas de lumière sur mon vélo (elle était cassée) et que j'avais pas mon passeport sur moi (mais j'avais mon alien card). J'étais un peu éméché aussi (mais pas trop non plus!). Ils m'ont fait monter dans une voiture de police avec trois policiers et m'ont conduit au commissariat où plusieurs policiers attendaient également mon arrivée. J'avais un peu l'impression d'être un terroriste d'Al-Qaeda.
    Ensuite j'ai été conduit dans une salle genre salle d'interrogatoire où deux policiers m'ont posé quelques questions. Finalement, après avoir vérifié mon identité ils m'ont raccompagné chez moi en voiture. Il devait être 3 ou 4h du matin. Là on se dit vraiment que les policiers japonais n'ont pas grand chose à faire pour mobiliser autant de personnel juste pour moi.
    Toutefois, en règle générale les policiers japonais sont plutôt sympas et peuvent être utiles quand on cherche son chemin.

  8. #7
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Des anecdotes de sympathie (ou politesse, au choix) des japonais envers moi, j'en ai à la pelle. Pas aussi poussées que celle de fengrim peut-être mais quand même

    Première fois au Japon, premier jour, débarquée de l'aéroport, en train de suer comme une vache... euh je veux dire errer à Asakusa avec mon sac de voyage sur le dos, à la recherche de mon hôtel, nez dans le plan. Je me fais aborder par un groupe de jeunes qui me proposent de m'aider à trouver mon hôtel, m'accompagnent jusque là bas, attendent que je pose mon sac et ensuite me font faire la visite du quartier. Genre, trop sympa quoi! Mes premières heures au Japon ont été marquées par la sympathie de ces jeunes...

    Nombre incalculable de fois: je suis perdue, quelqu'un passant par là me demande si j'ai besoin d'aide, et finalement m'accompagne jusqu'à ma destination (une fois à deux ou trois km à pieds... gentil salaryman à Kyoto qui a peut-être regretté après la demi-heure de marche ^^).

    Y a eu cette fois aussi où (encore), je cherchais mon hôtel dans une vieille rue de Tokyo, et tourne en rond pendant un moment sans croiser personne. Là déboule un vieux sur son vélo, visiblement un peu bourré, s'arrête et me demande si j'ai besoin d'aide. Je lui montre l'adresse et ça ne lui dit rien, pourtant il me dit qu'il habite le quartier depuis longtemps... Il me prend mon papier des mains (avec les coordonnées de l'hôtel) et leur téléphone (et je rappelle qu'il est un peu bourré) et leur dit (en gros): "bon z'êtes où là parce que c'est pas clair vot' plan, vous pouvez pas sortir dans la rue et nous faire signe pour qu'on repère le bâtiment?" xD Ça m'a bien fait rire.

    Aussi la fois où je débarque à Yokohama (toujours en mode tortue, avec mon gros sac de voyage sur le dos), en sortant du métro il flottait à mort, aucune boutique dans la station de métro (petite station), je pointe le nez à deux sorties possibles sur cinq et ne voit pas de combini... sachant que j'avais encore une trotte jusqu'à l'hôtel, je rebrousse chemin et vais demander au gars près des tourniquets de métro quelle sortie il faut prendre pour avoir le combini le plus proche. Il a l'air très surpris, alors je lui explique que je voudrais acheter un parapluie. Il me dit d'attendre une minute, je pensais qu'il allait chercher un plan ou quoi et... il revient avec un parapluie et me le donne. Ben euuuuuh merci xD Je me doute qu'ils doivent retrouver plein de parapluies abandonnés dans les stations, mais c'était quand même attentionné!

    Et plus récemment à Hagi, je fais quelques emplettes dans une boutique de poterie en discutant longuement avec la vieille dame qui tient la boutique, on papote pas mal et je lui achète deux petites tasses pour donner en souvenir à mes parents. Je pars de la boutique et l'idée saugrenue me vient de commencer à grimper le mont Shizuki alors que le soleil se couche (ok l'est pas bien haut mais faut peut-être compter 30 min d’ascension?). J'étais à peu près à mi hauteur quand j'entends derrière moi la vieille dame de la boutique qui m'appelait de toutes ses forces. On se rejoint et je la vois à bout de force complètement essoufflée, me dire qu'elle croit qu'elle s'est trompée et qu'elle a emballé les mauvaises tasses (pas celles que j'avais choisies) .......... Ouais, elle avait couru derrière moi pendant 20 minutes, pour me faire déballer les tasses, ... et constater qu'en fait c'était bien les bonnes xD

    Toujours à Hagi (le lendemain matin en fait), je me pointe à la gare pour partir vers je ne sais plus quel bled, et là.... pas de train. Ouais, il était 9h10, le train précédent était à 8h50, et le suivant à 14hxx. Voulant bien faire, j'avais regardé les horaires de train un mois avant sur le net, et .... en fait tous les horaires avaient été changés 15 jours avant que j'arrive (c'était en avril de l'année dernière). Bref je me retrouve coincée à Hagi, dont j'ai déjà fait 4 fois le tour la veille. Je vais donc voir au "Tourist Info" à tout hasard, et me retrouve à papoter pendant plus d'une heure avec la fille du comptoir d'infos. Finalement elle me dit qu'il y a un musée super que je n'ai sûrement pas visité vu qu'il était fermé la veille... et me fille un ticket gratos, en m'expliquant qu'elle en avait acheté deux car elle prévoyait d'y aller avec une amie mais n'avait pas encore pris le temps (c'était 2k le billet quand même). J'étais évidemment très gênée... Finalement je suis allée au musée, déjeuné dans une p'tite gargote qui vendait des udon, et discuté avec les clients et les patrons qui n'avaient jamais vu une femme seule venir visiter leur ville xD Bref plein de souvenirs très sympathiques à Hagi.

    etc.
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  9. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Excellent ! Vraiment adorables toutes ces anecdotes. Trop ouf le coup du parapluie ! Encore un truc pas vraiment concevable en France, il suffit de regarder la tête du type au guichet derrière les tourniquets et tu te dis : "Non. Ca va pas le faire." ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Petites Anecdotes sur mon séjour au Japon (long, trés long)
    Par patate dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/05/2005, 13h55
  2. meilleures musiques d'anime!
    Par safersephiroth dans le forum Musique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2004, 17h37

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé