Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : La question qui tue

  1. #21
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Le truc c'est que la sensation de malaise de l'interlocuteur s'installe au moment où je réponds que je compte rester définitivement au Japon avant même que je ne dise quoi que ce soit à propos de la France. Peut-être que je sur-analyse la situation ... ou peut-être pas
    Je recadre un peu mais donc ton analyse de la situation est que les japonais trouvent impensable qu on puisse vouloir vivre dans leur pays? tu déduis ca a partir de quoi? du malaise de ton interlocuteur?
    You Will Learn Respect!

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Peut-être que le fameux interlocuteur en question se dit:

    -Tiens,tiens,voila un drole d'énergumène,il vient dans mon pays,soutenant qu'il ne veux pas rentrer,
    et ne viens donc par par amour du Japon mais par désamour de la France,ce qui peut sous-entendre,

    une localisation par défaut et non par choix!mais bon il est vrai qu'une fois qu'on a posé les pieds sur le sol nippon,il est difficile a certains de ne pas exprimer leur amour de ce pays ,par un désamour plus grand encore,de La france,comme si cette dernière fut la terre sur laquelle on aurait jamais du voir le jour!

    C'est comme dire j'aime le Japon car je déteste la France,ca sonne faux a l'oreille de celui qui écoute,mais ne dis t-on pas que l'amour et la haine sont souvent deux choses proches

  3. #23
    Junior Member Avatar de Shinjuku
    Inscrit
    mai 2013
    Lieu
    Paris
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : La question qui tue

    Pourquoi penses-tu que tes interlocuteurs japonais ne comprennent pas que tu ne veuilles pas revenir en France?
    S'empressent-ils d'ajouter combien la France est un pays magnifique? Paradisiaque? Le but ultime de tout amateur de grand luxe et de monuments historiques?



    J'ironise un peu mais pour avoir vécu près d'un an à l'étranger (aux USA, en Arkansas pour être précis, dans une zone où il n'y avait pas grand chose à faire...), je me rends compte combien les non-français ont une vision biaisée de notre pays. Mais dans ton cas je ne suis pas sûr que ce soit le problème. Je ne suis jamais allé au Japon mais les différentes expériences de proches m'indiquent que s'installer là-bas c'est faire face à une certaine animosité quand on est gaijin.
    Après il faut savoir s'adapter et connaître sa place. Aux USA j'étais perçu comme un vilain petit canard par les camarades de mon âge parce que la mentalité de masse consumériste, ce n'était pas trop mon truc. Mais ça me passait tellement au-dessus que ça me dérangeait pas. Cela m'a cependant appris une chose, il n'y a pas de pays meilleur que d'autre, pas de paradis terrestre où s'installer, il y a seulement des pays avec leurs qualités et leurs défauts, y compris la France que tu sembles détester au plus haut point. C'est peut-être cela qui surprend tes interlocuteurs...

  4. #24
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : La question qui tue

    Bonjour!


    J'ai pas envie de me lancer dans une psychanalyse pour trouver le trauma qui
    dans ton enfance t'as rendu francophobique

    À mon avis, il y a surtout une pathologie proche de la paranoïa qui fait
    ressentir un hypothétique "froid qui s'installe" et percevoir chez
    l'interlocuteur une réaction de désapprobation alors que probablement
    (et tout simplement), il s'en branle.


    Pascal

  5. L'utilisateur suivant a remercié Pascal pour sa contribution:

    icebreak (16/07/2013)

  6. #25
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : La question qui tue

    iens c'est drole, aujourd'hui a la muscu je disais justemnt a un Nippon sympaque j'allais normalement rester sur la terre de ses ancetres car j’ytravail et que j’ai meme demande en mariage une femme du pays.

    normalement, double effet kisscool, je vole leur travail et leurs femmes. Bah, il etait plutot cool, et comme une de ses amies a ete victime du syndrome de Paris, il trouve ca comprehensible qu'on puisse vouloir rester au Japon et pas vivre en france.

    Alors apres peut etre qu'il pense que je suis un baiseur de poule sidaique a face de fion de hamster, mais il n’ya pas eu de froid. Et meme avec mes collegues de boulot. Apres a voir sur le long terme, mais il faut pas interpreter les reactions. Deja parce qu'interpreter la reaction d'un Nippon, bah c'est dur, puis ensuite parce que ca peut aussi etre une reaction tout autre, genre un questionnement ou incomprehension (la France est mega idealise ici)

    Apres des fois quand en discutant je leur dit que je suis boucher a nagoya, la ils me regardent bizzarement, vue que c'est pas commun....Doivent penser que je mythone (decidement nous les marseillais on est catalogue de partout, foutu karma).
    (ё_ё)

  7. #26
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : La question qui tue

    un baiseur de poule sidaique a face de fion de hamster
    y'a pas a dire, c'est classe.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #27
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : La question qui tue

    desole je me suis lache (^u^)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers La question qui tue
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2013, 23h53
  2. Cursus une question sur un bac
    Par akogare dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2010, 12h01
  3. Alien Card Question
    Par shomas dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2008, 10h14
  4. Divers question de pub
    Par notfounddesign dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 19h48
  5. Divers Question sur le Koseki
    Par Alexia dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 11h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé