Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Fréquentation du forum

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Fréquentation du forum

    C'est juste moi où ce forum s'est complètement désertifié depuis un certain temps???


  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    En 2010 deja Asagiri en avait parle. Le forum est fréquenté mais les gens postent differemment. C est devenu un peu plus "question/ réponse", que " question, reponse, digression, baston".
    Beaucoup d anciens ont mieux a faire, et les nouveaux cherchent plus des infos que l echange.
    Il y a aussi moins de personnes qui bougent un peu les autres, organisent des rencontres, raconte sa vie, etc... Enfin c est toujours les meme quoi, et ca s est pas beaucoup renouvelle apres l absence de certains.
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que le rythme des posts s'est peut-être pas mal ralenti, mais cela vaut peut-être mieux qu'une certaine boulimie de sujets où les gens s'écharpent et que personne ne relira. Je vois le forum autant comme une plateforme interactive qu'une mine d'informations qu'il faut juste prendre le temps de chercher en fouillant dans les nombreux sujets passés...

    Enfin pour ma part je suis moins présent en grande partie pour une question de temps, dont je dispose moins qu'auparavant!
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Pour moi un forum c'est aussi un moyen de pouvoir déconner un peu dans une certaine convivialité ... mais c'est vrai que ça n'a jamais été vraiment possible sur ce forum ci. Et c'est, je pense, une raison de ce manque de participation. Dommage (bien que je sache que l'admin ne partage pas ce point de vue).

  5. #5
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Salut.Je suis un lecteur assidu de ce forum, mais je commente peu. Ce qui me freine en général, c'est qu'on a ici de tel "experts" du japon que souvent je me dis :" ah non, mieux vaut rester silencieux ". Aussi, il me semble que beaucoup de junior members ( troll ou non ) se prennent pas mal de claques, parce qu'ils posent des questions maladroites...je comprends tout à fait qu'ils retournent vite sur otaku.fr, à fantasmer un japon d'anime.
    Comme Sleidia, je pense aussi qu'il y a peu moyen de déconner ici. Lejapon.org, ça signifie : esprit carré, infos pour expat, pensions alimentaires, mariage, divorce, très terre à terre et rationnel / alors que bon, il faut quand même être assez irrationnel pour être attiré par ce pays aussi fascinant qu'insupportable. Peut être qu'il y a trop de scientifiques et d'informaticiens sur le japon.org ? ( sans jeter la pierre, hein )

    ( voilà mes quelques pensées, peu approfondies, je l'avoue )

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Sleidia, sur la fréquentation du forum, j'ai posté ça il y a deux mois:
    http://www.lejapon.org/forum/threads...site-Evolution
    Tu y trouveras peut-être des choses utiles, si ce n'est déjà fait.

    Les autres forum sur le Japon - du moins ceux qui tiennent la route - subissent la même évolution des comportements et on ne peut pas dire qu'il y règne une franche déconnade non plus
    Ici, la moindre présence des membres est nettement compensée par des visites amenées par Google (plus de 80%). Mes tentatives de raviver un peu tout ça, en créant un système de messagerie instantanée par exemple pour créer plus de contacts entre les membres ne semblent pas très fructueuses non plus. Une dizaine de personnes seulement l'ont testée sur 400 comptes créés...

    Je dois dire que techniquement je préfère maintenant m'orienter vers une évolution du site en faveur des moteurs de recherche que sur une interactivité sur le forum. les temps changent.
    Ceux qui souhaitent plus d'interactivité peuvent la créer s'ils le souhaitent.
    Convivialité oui mais déconnade, ben ça dépend comment...

  7. #7
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Mieux vaut la qualité que la quantité. Ce forum reste, et restera je pense, la référence en matière de sérieux.
    En tant que lecteur, je préfère attendre le post trimestriel de ZEV qui va décortiquer une fiche d'imposition, plutôt qu'une ribambelle de thread relatant que le Mangekyou sharingan consomme plus de chakra qu'un Taiju kage bunshin no jutsu.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    le Mangekyou sharingan consomme plus de chakra qu'un Taiju kage bunshin no jutsu.
    Et donc ? Ton avis sur ce sujet ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Comme dit précedemment,il y a pas mal d'experts autoproclamés,qui n'attendent qu'une erreur pour se jetter sur le malheureux,qui aura posé une question maladroite,attendu,tel une proie par des rapaces,cela peux être décourageant,de plus il faut dire que vivre dans un pays tel que le Japon demande énormement de sacrifices,et d'efforts,toute cette masse d'energie déployée,se reporte en frustration,qui elle meme s'abat sur le posteur lambda.

  10. #10
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : normal_Andre_Rieu_3.jpg
Affichages : 202
Taille : 104.2 Ko
ID : 3100
    J ai toujours du mal avec certains classiques.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nouveauté Nouveau Forum
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2008, 18h13
  2. Forum de bassistes
    Par AkiraShin dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2006, 20h39
  3. un new forum
    Par oyasuminasai dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 20h12
  4. Mon forum
    Par Sumo dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2004, 13h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé