Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Fréquentation du forum

  1. #11
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Oh c'est pas vrai ca,
    vu qu'Ice s'est casse au soleil pendant qu'on bronze aux rayons gammas,
    y'a plus personne pour basher du noob ici.
    Vous avez remarqué que ca trolle quand meme beaucoup moins depuis

    Pascal est en hibernation. Gnurou t'es ou?
    Bon y'a bien Iria mais bon, on est short en casseur de bleusaille quand meme



    Allez je me devoue, et je change de pseudo sur-le-champ en Dreambreak.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Nan mais c'est plus ce que c'était, les jeunes de nos jours ils ont du jus de navet à la place du sang, d'mon temps on en aurait fusillé pour moins que ça. *Allume son gazogène, démarre sur les chapeaux de roues en bois.*


    Ps : si jamais on demande un peu d'ambiance je peux me dévouer
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  3. #13
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Les "jeunes de nos jours" vont en Corée du sud. A part quelques illuminés qui veulent encore devenir mangaka. Voilà aussi une des raisons de la désertion sur lejapon.org .
    Balladez vous à Seoul ces derniers temps, vous verrez de quoi je parle.

  4. L'utilisateur suivant a remercié lerenardmagique pour sa contribution:

    sleidia (06/04/2013)

  5. #14
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Et ouais, je suppose que la majorité des membres du Forum font partie de la génération club dorothée.

  6. #15
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Ben oui, il y a beaucoup de chances. J'attends les démentis.
    Aussi le fait que beaucoup de jeunes foncent à l'aveugle et veulent confronter leur rêve japonais au Japon lui même. Ils ont moins besoin de conseils car ce sont de vrais schizos nourris à l'anime depuis tout petit. Ils préfèrent se prendre une claque en allant direct au japon, plutôt que de se prendre des leçons de vieux routards suffisants comme la france en produit beaucoup. Je dis ça parce que je fréquente quelque forums otaku et j'avoue, c'est plus fort que la meth.

    Et pour la Korea mania, on verra les ravages dans quelques années...

  7. L'utilisateur suivant a remercié lerenardmagique pour sa contribution:

    GATTACA (08/04/2013)

  8. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Sous-entendriez-vous que "Salut les musclés" était une production néfaste au développement neuronal ? Hum... ça se tient

    Citation Envoyé par lerenardmagique Voir le message
    Ils préfèrent se prendre une claque en allant direct au japon, plutôt que de se prendre des leçons de vieux routards suffisants comme la france en produit beaucoup. Je dis ça parce que je fréquente quelque forums otaku et j'avoue, c'est plus fort que la meth.
    Une claque à propos de quoi ? Franchement les sushi sont carrément meilleurs là-bas. Sûr que niveau goût et fraîcheur c'est une claque ! *-*
    Je n'arrive pas à comprendre le problème que vous avez avec les personnes, jeunes ou non, qui veulent aller vivre un temps ou pour toujours au Japon.
    C'est par l'échec qu'on progresse, alors pourquoi certains n'accepteraient pas que d'autres subissent des désillusions ?
    Que ceux qui veulent aller au Japon sans rien savoir si ce n'est qu'ils ont été perfusés aux animes et mangas y aillent. Qu'est-ce qui dit qu'ils seront déçus ? Et quand bien même ça soit le cas, où est le problème ? Vous avez aidé, et c'est là l'important. Le choix n'appartient qu'à soi.
    Si on devait présumer à chaque fois de l'avenir de l'individu lambda pour tout et n'importe quoi, on ne s'en sortirait pas.
    Et ils sont mieux à partir 6-12 mois là-bas que rester à rien foutre en France et bouffer des alloc' payées par le contribuable ou d'être au chômage sans rien.
    Enfin chacun son avis perso je ne vois pas de soucis.

    Être illuminé parce qu'on veut et aime dessiner ?
    Sacrilèèège !! P'tain j'espère que tu ne places pas les dessinateurs de comics dans cette catégorie. J'aurais bien du mal à me passer de mes Marvel mensuels... et je remercie ces géniaux illuminés ! Pareil pour les manga (mais moins, question de goût (et de culture vidéo-ludique ?) ).

    Il se passe quoi pour la Corée du Sud (à part les missiles qui la menacent gentiment) ? Émigration de masse ? Qu'est-ce qui chagrine ?

  9. #17
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Sur les termes utilisés :
    - Une claque : passer du rêve à la réalité. C'est pas péjoratif en soi et c'est souvent salvateur.
    - Illuminé : animé par un rêve, envers et contre tout. ( et parfois à contre courant, car il est plus aisé pour un jeune européen de devenir rappeur ou jihadiste que mangaka au japon )
    - Corée du sud : plein de ces mêmes jeunes européens comme j'en croisais beaucoup dans les guesthouse japonaises entre 2005 et 2007 et comme je n'en croise plus quand je vais au japon. J'y ai ressenti ce même mouvement de masse qu'il y a pu avoir auparavant au japon, et aussi cette même fascination aveugle sur un pays neuf.

    Sur la fréquentation du forum :
    En y réflechissant, la baisse de fréquentation du forum est peut être un assagissement de ses intervenants. Finalement, c'est assez calme ici. Dans un internet toujours soumis au coup d'éclat et aux artifices, lejapon.org est une enclave préservée.

  10. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que le Japon a quand même perdu de son lustre d'antan. Entre le Japon de fin 80 pré explosion de la bulle spéculative et celui de 2013 radioactif et en récession y'a un monde.

  11. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lerenardmagique Voir le message
    - Corée du sud : plein de ces mêmes jeunes européens comme j'en croisais beaucoup dans les guesthouse japonaises entre 2005 et 2007 et comme je n'en croise plus quand je vais au japon. J'y ai ressenti ce même mouvement de masse qu'il y a pu avoir auparavant au japon, et aussi cette même fascination aveugle sur un pays neuf.
    Merci Gangnam... ?
    Et puis, à défaut d'être mangaka au Japon, ils seront mangaka (manwhaka ? un truc du genre) en Corée !
    Le niveau de vie est-il aussi intéressant en Corée qu'au Japon ? Quand je vois tous les coréens qui viennent au Japon (pas pour y vivre, mais qui le visitent souvent), je me demande ce qu'ils ont de moins.

    Pour la claque, moi ça m'a fait passer du rêve à la réalité du rêve ^^

  12. #20
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    C'est vrai que le Japon a quand même perdu de son lustre d'antan. Entre le Japon de fin 80 pré explosion de la bulle spéculative et celui de 2013 radioactif et en récession y'a un monde.
    Je trouve cette remarque pertinente. Cela ajouté au fait que dans le même temps les interrogations sur l'économie chinoise ont beaucoup détourné l'attention du Japon.
    You Will Learn Respect!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nouveauté Nouveau Forum
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2008, 19h13
  2. Forum de bassistes
    Par AkiraShin dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2006, 21h39
  3. un new forum
    Par oyasuminasai dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 21h12
  4. Mon forum
    Par Sumo dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2004, 14h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé