Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 68

Sujet : Apprendre le japonais pour devenir professionnel...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Apprendre le japonais pour devenir professionnel...

    Bonjour !
    J'aimerais énormément apprendre le Japonais afin d'obtenir un diplôme et de travailler en utilisant cette langue (plutôt dans le secteur traduction ou enseignement). Malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Est-ce que vous sauriez me répondre sachant que :
    -j'habite le nord-est du Loiret (Région Centre), tout près de la Seine-Et-Marne en fait
    -j'ai 19 ans (mais 20 à la fin du mois, pour le cas où ça changerait quelque chose)
    -j'ai mon permis de conduire (ben quoi, ça peut servir ! :P )
    -je maitrise pas trop mal le Français (enfin je crois... :lol: )
    -je me débrouille en Anglais (à l'écrit surtout, parce que j'ai beaucoup de mal à comprendre les Américains...)
    -je suis très motivé !
    -j'ai uniquement le brevet, pas le bac...

    Voilà, avec toutes ces données, est-ce que j'ai une chance d'obtenir un quelconque diplôme qui me permettrais de travailler dans le Japonais ?


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rôlalaaaa, j'ai oublié quelque chose... Merci beaucoup à tout ceux qui me répondront, ils gagneront un bisou ! :lol: (euh... Si tu es une jolie fille, je veux bien te le faire sur la bouche ! )

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    il faudra d'abord que tu passes un "diplome d'accés aux études universitaires" que tu prepares à la fac pour ensuite t'inscrire en premiere année de quelque chose.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mammouth,

    Si tu travailles d'arrache pied, si tu as la volonté d'y arriver, si tu ne baisses jamais les bras, alors, oui, tu devrais pouvoir exercer le métier tant désiré !
    Evidemment, il te faudra quand même un peu de temps. Mais tout est relatif ! Qu'est-ce que c'est quelques années ?

    Agnès,

    P.S.: Pas de bisou de la part d'un mammouth !

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'abord comme la dit shinhanga il faut que tu prepares un DAEU "A" dans ton cas, ensuite tu as beaucoup de chance car il faut avoir 20ans d'ici le 1er octobre.
    Pour plus d'infos va voir http://www.univ-orleans.fr/SEFCO/niveaux.htm
    Je pense que c'est la fac la plus proche de chez toi sinon quasiment toute les universités font des DAEU mais ne confond pas A et B.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a mon avis, si tu veux utiliser le Japonais de maniere profesionelle, il faut obentir au minimum un Master of Arts en Japonais et le JLPT niv 1. (que ce soit pour devenir traducteur ou enseignant de Japonais)

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble qu'il y a un problème pour le DAEU... Pour le passer, il faut avoir travaillé pendant au moins deux ans, il me semble... Et j'ai jamais bossé !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Agnes
    P.S.: Pas de bisou de la part d'un mammouth !
    Tu sais pas ce que tu perds ! :P :lol:


    Citation Envoyé par kyo28
    a mon avis, si tu veux utiliser le Japonais de maniere profesionelle, il faut obentir au minimum un Master of Arts en Japonais et le JLPT niv 1. (que ce soit pour devenir traducteur ou enseignant de Japonais)
    Et comment obtient-on ces diplômes aux noms bizarres ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    - un MA (Master of Arts) en Japonais peut etre obtenu a n'importe quelle universite qui offre ce genre de cours. Selon l'universite, il faut compter 4-5 ans (donc BAC+ 4/5 on va dire). Quelques examples:
    http://www.seas.ac.uk/
    http://www.orinst.ox.ac.uk/ea/japanese/index.shtml
    http://www.colorado.edu/ealc/jprg.html#Graduate
    http://www.columbia.edu/cu/ealac/jpnlit/programs.htm

    Pour le premier lien, c'est un MA que tu peux suivre aussi en distance learning, reconnu mondialement mais tres cher egalement. Pour t'inscrire il faut avoir passe le JLPT3-2, avoir une bonne connaissance en Anglais et avoir deja un BA (Bachelor of Arts ~ BAC+3)
    Il me semble que tu peux poursuivre ce genre d'etudes a Paris, mais je ne connais pas les details.


    - le JLPT (Japan Language Profiency Test ou 日本語能力試験) est un test d'aptitude en Japonais, organise par le Ministere d'Education du Japon. Le niveau le plus bas est 4, le plus haut est 1. Tu peux y participer une fois par an (en decembre), pratiquement partout dans le monde et notamment a Paris:
    http://www.jees.or.jp/


    Voila, j'espere ainsi avoir eclairci ton lanterne

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, Kyo ! Donc si je comprends bien, avec ta méthode, il faut d'abord que j'apprenne le Japonais d'une manière ou d'une autre, qu'ensuite je passe le JLPT 2 ou 1 pour qu'ils me donnent une sorte de diplôme, qu'ensuite je passe le Bachelor Of Art et qu'enfin je passe le Master Of Art... Mais j'en ai pour au moins 50 ans à faire toutes ces études, d'ici là je serais déjà à la retraite ! :lol: C'est pas plus simple d'aller à l'université ? Je suis passé au CIO hier et ils m'ont dit que pour eux, les deux choses qu'ils voyaient étaient les suivantes : soit je retourne en seconde pour faire mes trois années de lycée et avoir le bac, ensuite je m'inscris à l'université et j'apprends le Japonais pendant 3 ans. Bon, j'ai pas trop envie parce que déjà que le collège... Euh... M'ennuyait fortement, je dirais pour être poli, alors le lycée... Ou sinon, autre alternative, je bosse pendant deux ans et je peux ensuite passer le DAEU qui me permettrait de m'inscrire à l'université. Bon, de ces deux moyens, la deuxième solution me semble la plus simple parce que sinon, avec ta technique, j'en ai pour 7 ou 8 ans minimum ( ) contre 5 pour l'autre... Dis moi si je me trompe quelque part... En tout cas, moi ça me dit pas trop, même si ça t'apporte un diplôme plus "impressionnant" parce que d'ici que j'aie ce diplôme, j'aurais 30 ans !!! Et sinon, est-ce qu'il y a des débouchés comme prof ou traducteur ? (j'aurais du commencer par ça....) Parce que ça sert à rien que je me lance là dedans si personne ne veut de moi ensuite... C'est pas un problème de motivation, hein, c'est juste que je veux pas me retrouver avec un diplôme inutilisable...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Commerce besoin d'aide pour bac professionnel
    Par yokohama dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2013, 21h08
  2. Recherche fournisseur asiatique alimentaire (grossiste pour professionnel)
    Par ITSUSHI dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2010, 13h46
  3. Cours Cours pour apprendre le japonais
    Par cena vs batista dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 15h29
  4. Divers Organisme pour apprendre le Japonais
    Par fabienDangleterre dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 14h32
  5. Pour apprendre le japonais....
    Par Red_Devil_David_21 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2005, 18h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé