Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Avis proposition Amazon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Avis proposition Amazon

    Bonjour à tous,

    j'ai un proposition d'emploi pour laquelle j'aurai souhaité avoir l'avis des anciens.

    D'abord mon background. J'ai un bac +4 en informatique (spécialité admin network/sys). J'ai bossé en france 5 ans en tant qu'admin system unix chez bouygues telecom (4 ans) et RTE (1 an). Mes spécialités : troubleshooting unix (support level 2/3), scripting(shell/perl), IBM AIX, REDHAT, Solaris etc...

    Je suis arrivé au Japon avec un WH visa en janvier et depuis je suis en cours intensif de japonais. Mon niveau se situe entre le N3 et N2. Je ne suis pas encore à l'aise pour passer la totalité de mes interview en japonais donc pour le moment c'est moitié japonais moitié anglais.

    J'ai donc été contacté par skillhouse qui après un entretien m'ont envoyé une proposition pour Amazon. J'ai ensuite passé un entretien chez Amazon

    Concernant le poste il s'agit d'un poste de technicien datacenter en horaire décalé pour un salaire de 2800Y de l'heure pour 6 mois.

    points positifs : Entreprise de grande renommée, selon le mec éventuellement posibilité d'évoluer

    points négatifs : datacenter à Chiba et Yokohama(j'habite à Otsuka), horaires décalés (nuits/week end)


    Le truc c'est que je suis clairement sur-qualifié pour le job. L'agent de skillhouse est d'accord là dessus. Mais en même temps c'est un contrat de 6 mois donc je me demande si je dois prendre cette opportunité en tant que première expérience au Japon même si c'est moins bien qu'avant.

    Sachant que je n'ai pas un japonais assez élevé pour le moment pensez vous que je puisse faire la fine bouche et refuser cette opportunité...

    Au final je sais que le choix repose sur moi et moi seul mais le fait d'écrire ici me permet de poser les choses. D'autres part je sais que certain d'entre vous ont beaucoup d'expérience donc j'apprécierai grandement un feedback...

    Merci d'avance.


  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dibat Voir le message

    Le truc c'est que je suis clairement sur-qualifié pour le job. L'agent de skillhouse est d'accord là dessus. Mais en même temps c'est un contrat de 6 mois donc je me demande si je dois prendre cette opportunité en tant que première expérience au Japon même si c'est moins bien qu'avant.

    Sachant que je n'ai pas un japonais assez élevé pour le moment pensez vous que je puisse faire la fine bouche et refuser cette opportunité...
    Moi je dis : prends. Y a rien de mieux que l immersion au travail pour ameliorer son niveau. C est en horaire de nuit, tu peux continuer tes cours a cote ( si tu arrives a tenir). Grosse boite c est toujours bon sur le CV. 6 mois d experience c est toujours ca de pris, ca te fait des contacts pour apres. Etre surqualifie, dans ce cas ou tu vas peut etre galerer au niveau du japonais, c est pas plus mal, au moins tu n aurais pas a te poser de question niveau technique, juste au niveau linguistique.
    Le seul truc a savoir avec les CDD c est que si tu te plais pas dans la boite pour x raison, c est difficile de rompre le contrat. Mais tu as la periode d essai.
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Merci pour le conseil. Effectivement je peux envisager de continuer l'école si les horaires s'ajustent correctement (je n'ai pas encore la grille exacte).

    Autrement j'ai été également contacté par Rakuten donc je vais voir ce que ça donne...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dibat Voir le message
    Autrement j'ai été également contacté par Rakuten donc je vais voir ce que ça donne...
    C'est bien Rakuten, mais compte pas trop sur cette boite pour faire des progrès en japonais par contre, car leur politique maison c'est de ne parler qu'anglais !

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi Voir le message
    C'est bien Rakuten, mais compte pas trop sur cette boite pour faire des progrès en japonais par contre, car leur politique maison c'est de ne parler qu'anglais !
    Pas forcement puisqu'il propose des cours de Japonais, même si j'avoue que ce n'est pas un niveau JPTL2.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi Voir le message
    C'est bien Rakuten, mais compte pas trop sur cette boite pour faire des progrès en japonais par contre, car leur politique maison c'est de ne parler qu'anglais !
    Pipo tout plein ca, ca c'est pour faire mousser la presse et l'image de la boite mais dans la realite, ils continuent a parler japonais!
    Enfin rakuten, ils ont un mode de recrutement incomprehensible et j'en connais plus d'un qui ont essaye d'y rentrer (moi y compris) sans succes.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Pipo tout plein ca, ca c'est pour faire mousser la presse et l'image de la boite mais dans la realite, ils continuent a parler japonais!
    Enfin rakuten, ils ont un mode de recrutement incomprehensible et j'en connais plus d'un qui ont essaye d'y rentrer (moi y compris) sans succes.
    Pas forcement vrai la preuve mon service ne parle qu' anglais !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shinji62 Voir le message
    Pas forcement vrai la preuve mon service ne parle qu' anglais !
    Je pense plutot que ce que dit Shinji est vrai car j'ai rencontre des anciens de Rakuten qui ont demissione car ils leur fallait parler anglais.
    Et apparemment ils sont plutot nombreux dans ce cas la si je ne me trompe pas?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    On ne me fera pas croire que dans le gros building de Rakuten TOUT le monde parle plus qu'uniquement anglais. Il faudrait renouveller une quantite vraiment importante dans le staff...bon apres je peux me tromper.
    Vous voyez les mecs de la compta ne parler plus qu'anglais ? perso ca me parait inconcevable au Japon.

  10. #10
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Comment tu sais que c est bien Rakuten aritomi? Tu connais du monde la bas?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Achat sur amazon.co.jp
    Par Vadd VII dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 17h27
  2. Achat Achat sur amazon.co.jp
    Par Vadd VII dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 03h49
  3. probleme sur amazon jp
    Par krystobald dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 14h18
  4. Méthodes minna no nihongo sur amazon.co.jp
    Par krystobald dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2005, 12h51
  5. Méthodes Questions sur Minna no nihongo et sur amazon.co.jp
    Par RedFox dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2004, 09h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé