Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Partir loin.. très loin..

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Partir loin.. très loin..

    Bonjour à tous..
    je voudrais vous demandez conseil surquelque chose..
    Mon rêve c'est d'être Mangaka ( auJapon évidemment )
    j'ai jamais rien branlé à l'école..jusqu'à l'année dernière ( 3ème ) j'ai rien glandé.. mais j'aiété pris dans le lycée de graphisme où je souhaitais aller..c'était à tous prix ce que je voulais faire !
    Mais depuis maintenant peut être 4mois je n'ai plus goût à rien.. je n'ai plus envie d'être danscette école..
    ce que je voudrais absolument c'estpartir au Japon dés maintenant pour y étudier la langue tel unjeune étudiant étranger !
    Mais le souci c'est mes parents.. jen'ai que 15 ans même pas encore 16.. je sais pertinemment que toutle monde va me dire que je suis trop jeune et bla bla bla mais c'estvraiment ce dont je rêve...
    je pourrai même aller en internat oufamille d'accueil je m'en fou !!
    je veux y aller !
    Mais comment convaincre mes parents.. ?
    Merci d'avoir pris le temps de me lireet merci de vos réponses..
    si certains points vous semblent pastrès clair dîtes le moi et je vous expliquerai avec joie..
    cordialement


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'est très clair mais l'internat ou la famille d'accueil vont être difficiles à dénicher. Peut être autant que de convaincre tes parents...

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Surtout à la vue de ton parcours scolaire.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Salut jeune !

    Outre ta situation compréhensible (on passe presque tous par là à un moment), il est important de garder à l'esprit que quand tu veux aller quelque part, il te faut des diplômes et de l'argent. Sauf pour les plus chanceux, mais ce n'est pas ton cas
    Le Japon ce n'est pas un pays européen. Quand bien même tu serais accepté pour faire tes études là-bas, tu auras une période accordée dans un temps limité, avec un visa spécifique. C'est pas comme partir en Allemagne, en Espagne etc. les mains dans les poches.

    Ton lycée de graphisme va te donner quoi ? Tu en as pour combien de temps ?
    Si c'est un diplôme intéressant voire reconnu et qui t'apprend à créer de manière professionnelle des trucs en 2D ou en 3D (tu n'es pas très explicite pour le coup), alors il vaut mieux terminer ton parcours. Ne démarre pas dans la vie active sans compétences...

    Pour ce qui est d'être pressé, à moins de savoir quand tu vas mourir, tu as le temps !
    Quel intérêt de se dépêcher et d'avoir tout tout de suite ? Tu feras quoi ensuite ? A part t'ennuyer.

    Ton but est d'aller au Japon ? Vois si tu penses toujours la même chose après les vacances d'été.
    Ça peut être un coup de tête, comme ça peut être ce qu'il te faut vraiment. Pourquoi pas ?
    Pose-toi les bonnes questions. Pourquoi veux-tu y aller ? Les mangas et animes ne sont pas une réponse pertinente.

    En tous cas, si tu as des problèmes avec tes parents, il y a des organismes spéciaux et des professionnels pour ça.
    A moins d'avoir des parents complètement tarés, je te conseille d'en profiter et de les aimer. C'est pas quand ils seront claqués qu'il faudra regretter les cacas nerveux
    Pour ce qui est de les convaincre, ce n'est pas impossible, encore faut-il avoir un projet qui tienne la route. Dans ton cas on a plutôt l'impression d'un coup de tête, argument irrecevable donc.

  5. #5
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Naruto, c est la deuxieme fois que je manque de locker tes sujets qui sentent le troll ( je sais que tu n en es pas un, mais tu l imites fortement bien).
    Si tu veux continuer a poster ici, tu vas me faire le plaisir de te relire et d ecrire correctement, deuxiemement tu vas pas nous pondre un sujet tous les 6 mois sur tes parents et le fait que tu n aimes pas l ecole. Crier comme une incantation son amour pour le japon sans se bouger le cul, c est a la portee de n importe quel imbecile. Ne fais pas perdre le temps des gens, et n essaye pas de les apitoyer parce que tu es trop feignant pour te mettre au travail.
    Sur ce, bon surf sur le site.
    Dernière modification de KoYuBi, 10/03/2013 à 06h44
    You Will Learn Respect!

  6. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié KoYuBi pour sa contribution:

    GATTACA (10/03/2013), Iriakun (11/03/2013)

  7. #6
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Y a une solution pour partir a l'etranger en lycee local sans parler la langue et sans les parents, mais pas assure que ce soit au Japon, c'est via le Rotary club. Y a un programme pour les jeunes lyceens.P

    Par contre faut avoir ses parents membres du Rotary ou etre sponsorise par un membre.

    Renseigne-toi aupres de tes parents et vois si tu y as des connections.

  8. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par naruto010997 Voir le message
    Mon rêve c'est d'être Mangaka ( auJapon évidemment )
    j'ai jamais rien branlé à l'école..jusqu'à l'année dernière ( 3ème ) j'ai rien glandé.. mais j'aiété pris dans le lycée de graphisme où je souhaitais aller..c'était à tous prix ce que je voulais faire !
    Mais depuis maintenant peut être 4mois je n'ai plus goût à rien.. je n'ai plus envie d'être danscette école..
    Vu ton parcours il semble que le seul visa auquel tu puisse prétendre soit le visa branleur, mais le Japon en donne de moins en moins depuis le fermeture de Nova.

    Ou alors tu peux commencer à te bouger le cul, être reconnaissant pour ce que tu as, cartonner à l'école tout en commençant à étudier le japonais en France, et partir avec un projet concret et un avenir d'ici quelques années. Parce que c'est pas tout d'y aller, il faut aussi y vivre et au cas où tu serais pas déjà au courant le manga est un monde hyper compétitif dans lequel tu ne comptes pas tes heures sup.

    Mais chialer et se lamenter, nan, je connais personne qui soit parti comme ça.

  9. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    très "pédagogue" cette reponse! Vincent Peillon, courage!!!

  10. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Oui mais c'est réaliste et mieux vaut un choc psychologique rapidement, non...?

  11. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana Voir le message
    Y a une solution pour partir a l'etranger en lycee local sans parler la langue et sans les parents, mais pas assure que ce soit au Japon, c'est via le Rotary club. Y a un programme pour les jeunes lyceens.P

    Par contre faut avoir ses parents membres du Rotary ou etre sponsorise par un membre.

    Renseigne-toi aupres de tes parents et vois si tu y as des connections.
    Faux, on peut partir via le Rotary club sans avoir un parent membre ou etre sponsorise par un membre (source : je l'ai fait) mais oui faut qu'un club sponsorise puisqu'a la base le club recommande a la commission du district et ensuite au final, c'est un echange du Club X de France avec le club Y de tel pays.
    Maintenant faut quand meme avoir un dossier scolaire qui tienne la route car on va pas envoyer un cancre representer la France et le Rotary!

    Pareil que l'ami Gnurou et le monde du manga, je crois le connaitre mieux que personne ici pour affirmer qu'il faut se saigner les veines et l'ame avec ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. De très très belles photos
    Par suppaiku dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2019, 17h01
  2. Kana Hiragana et Katakana (suite) Quels petits textes pour aller plus loin SVP ?
    Par HemnyInepou dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2013, 21h31
  3. Endroit reposant pas trop loin de Tokyo
    Par kwatz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 03h30
  4. Logement Guest House bien coté[non loin de Shinjuku]
    Par julien24ja dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 17h09
  5. Oeuvre Tokyo c'est loin - Tania de Montaigne
    Par GR dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé