Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Transfert de NARITA vers HANEDA : avez-vous des conseils ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Transfert de NARITA vers HANEDA : avez-vous des conseils ?

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'avis sur la manière la plus appropriée pour me rendre de l'aéroport de Narita à celui d'Haneda.
    Je vais devoir effectué ce transfert un dimanche matin.
    Mon vol arrivant de Paris à Narita à 08h00 du matin, j'ai une connexion sur JAL au départ de Haneda à 11h30.
    En arrivant à Narita à 08h00 mais devant alors passer les formalités frontalières et douanières, je suppose que je ne quitterai pas Narita avant 09h00 voir 09h30.
    Par ailleurs, mon vol JAL quittant Haneda à 11h30, je suppose aussi que je dois arriver à Haneda au plus tard à 10h30.
    Cela me laisse entre 01h00 et 01h30 MAXIMUM pour le transfert.
    J'ai pas mal surfé sur le net pour voir comment réaliser ce transfert, j'ai vu qu'il y a plusieurs possibilités.
    Ce qui me manque ce sont des avis de gens ayant déjà réalisé ce transfert pour m'aider à choisir la meilleure option.
    Seul le temps de transfert n'est pas un critère suffisant car si la fréquence est très faible, je risque de perdre plus de temps qu'avec un transfert plus lent mais à fréquence élevée.

    Quelqu'un peut-il me conseiller ?
    Est-ce jouable comme transfert ? Je suppose que oui puisque cette connexion est vendu dans les système de réservations aériennes.


    Marc

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Salut !

    J'ai fait plusieurs fois ce transfert le week-end. C'était avec le vol AF se posant en premier à Narita vers les 6h. Le passage à l'immigration est plutôt rapide. Pour un vol arrivant à 8h, ce devrait être un peu plus long sans être la foule de l'après-midi.

    Ensuite, direction Haneda avec le Limousin bus (env. toutes les 20 min).

    Il m'est arrivé d'être à Haneda moins de 2 heures après avoir atterri à NRT. Donc un délais de 3 heures 30 entre les deux vols ça me parait suffisant. Et si en plus la compagnie t'as proposé c'est que ça doit être faisable.

  3. #3
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonsoir
    je pense que la solution la plus simple reste celle des bus limousines, trop compliqué et plus cher par train (80mn)
    compte une bonne heure de formalités, ce n'est pas la première fois que tu te rends au Japon au moins? car si tu n'as pas de tampons de visites régulières les douaniers risquent de te controller un peu plus
    ceci étant ce n'est pas possible de joindre Haneda si rapidement, il faut prendre soit le JR soir le Keisei SkyLiner
    pour résumer 2h c'est jouable en bus vraiment ric rac mais moins que ça non, n'oublie pas qu'il y a de la circulation le matin dans ce secteur
    par précaution déplace un peu ton vol au départ d'Haneda
    mon épouse est japonaise et fait souvent des trajets en utilisant ces deux aéroports et elle connait donc bien tous les moyens de transport locaux
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas vraiment d'accord pour des contrôles douaniers plus importants en cas de première visite. Pourquoi donc? D'autant plus que les agents des douanes ne demandent pas systématiquement le passeport et se contentent bien souvent de la déclaration douanière remise à bord.

    Pour le reste, je suis d'accord avec l'option Limousine Bus le weekend.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Vous allez vivre au Japon, et vous avez un iphone ?
    Par Marc desu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2012, 14h09
  2. Escale Narita ou haneda
    Par ZOOM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2009, 18h02
  3. Transfert Transfert Narita-Haneda
    Par olemaria dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2008, 14h24
  4. ANA Suivi des bagages / Shonai>Haneda Narita>Paris
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 07h49
  5. Trajet Comment aller de l'aeroport de NARITA à celui de HANEDA?
    Par litena dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2005, 06h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé