Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Air France au Japon - Histoire

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Sujet tres sympa ^__^ merci!

    J'ai aussi entendu parler d'un vol integralement AF pour Haneda/ CDG. Quelque part, je me demande juste si le vol de Narita/CDG de nuit allait pas etre deplace pour celui de Haneda. Arriver a 4h30 du mat' a CDG ou y a strictement rien et 6h30, ca fait une difference non negligeable.

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    L'horaire d'arrivée à CDG du vol du soir est 3:05 depuis l'année dernière. Et, pour le moment, il n'est pas question de déplacer le vol du soir car de nombreux passagers à destination de Nouméa l'empruntent; coefficient moyen d'occupation de 91% en 2012.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Autant je veux bien comprendre que ceux qui partent de France a destination de Noumea passent par Tokyo mais dans l'autre sens, arriver a Paris a 3h du mat' ca profite a qui d'arriver a une telle heure ? Ma question peut paraitre bete aux yeux de professionnels mais j'ai du mal a comprendre ^^;;

  4. #14
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    La réponse est simple; Air France a un avion qui arrive à Tokyo avec des passagers pour Nouméa et des passagers qui arrivent peu avant de Nouméa (parti 8 heures avant) et qui souhaitent aller à Paris le plus vite possible. Il faut donc gérer l'avion et ces pax en transit.

    - Que faire de cet avion?
    Le laisser dormir à NRT : jamais très intéressant de ne pas utiliser un avion. Toute son utilisation sur les vols suivants serait retardée d'autant.
    - Que faire des passagers qui arrivent à NRT de Nouméa et qui continuent leur long voyage vers CDG?
    Leur faire payer une chambre d'hotel à NRT? pas très commercial quand même, car ça constituerait un surcout énorme pour tous ces passagers



    Il faut considérer ce vol comme une escale de transit (avec changement d'appareil) pour les gens de Nouvelle Calédonie et ne pas oublier ni la fermeture nocturne de NRT, ni les contraintes de décalage horaire entre les 3 lieux (CDG, NRT, NOU).

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'est tout à fait ça. Ajoutons que le couvre feu à Tôkyô-NRT impose un dernier départ avant 22:00. Donc pas vraiment de choix pour les compagnies aériennes.
    Concernant ce vol en particulier, des Agents des Services Commerciaux dont un Japonais sont présents dans le terminal d'arrivée (2E), tout comme des agents de la P.A.F. (immigration) et des douaniers. Par ailleurs, les taxis sont autorisés à se positionner pour accueillir les premiers clients de la journée. De même un des cafés est ouvert dès 3:30 ainsi qu'un salon pour les passagers haute contribution.

  6. #16
    Junior Member Avatar de Fukuda Keiji
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    14
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ce sujet très intéressant

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Pour les douaniers, je demande à voir ! Les rares fois ou j'ai pris ce vol j'ai jamais vu personne à la douane... Les douaniers étaient probablement en train de terminer leur nuit dans leur bureau Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion en ne voyant personne !

    A propos des horaires de vol, peut-on m'expliquer pourquoi un vol peut décoller de Haneda à 00h35 (le vol JAL HND / CDG pour ne pas le nommer) alors que le couvre-feu à Narita est de 22H00 ? Il y a deux législations différentes ?

    Pour finir, Skydiver ou notre cher webmestre aurait-il un lien à me communiquer pour cette histoire de procès dans les années 80 car je n'ai rien trouvé sur le web français...

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les douaniers sont bien là, derrière les écrans reliés aux caméras disséminées en salle de livraison des bagages. Leur présence est impérative ne serait-ce que pour dédouaner des objets déclarés spontanément et nécessitant un récépissé. Ajoutons que des douaniers en civil se mêlent aux passagers attendant leurs bagages.

    Il ne s'agit pas de législation mais de règles locales différentes selon les aéroports, émises par l'autorité de tutelle sur demande des autorités préfectorales et locales. Le couvre feu de NRT est imposé pour cause de nuisances sonores mais il est sans objet à HND.

    Désolé mais je n'ai pas de source à proposer. J'en ai entendu parler mais ce n'est qu'oral, pas de document à fournir.

  9. #19
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Mal vue par qui?
    Par ceux qui ne portent pas de lunettes, sky enfin...
    Super sujet, la photo ^^ Ca m a rappele que je voulais faire hotesse de l air quand j ai commence la fac. Je me serais fait moderer en vol >_<

    Pour le premier vol, meme avec plus de 50h de voyage, par rapport au train ou au bateau, ca devait etre la revolution. Au niveau des prix les premiers billets etaient a combien?
    Dernière modification de KoYuBi, 19/02/2013 à 04h07
    You Will Learn Respect!

  10. #20
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo
    Pour finir, Skydiver ou notre cher webmestre aurait-il un lien à me communiquer pour cette histoire de procès dans les années 80 car je n'ai rien trouvé sur le web français...
    Tu auras bien du mal à en trouver sur le web français car c'est une affaire 100% japonaise: hôtesses japonaises, contrat japonais, justice japonaise (Prud'hommes japonais). Donc pas traitée en France mais au Japon. Je doute même qu'on puisse trouver des traces de cette histoire sur le web japonais. Les "anciennes" hôtesses japonaises toujours en activité en auront certainement entendu parler et pourraient peut-être te donner des précisions mais pas beaucoup plus que ce que j'ai écrit plus haut.
    C'est ce qu'on appelle de la "culture compagnie" transmise de bouche à oreilles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Histoire Iwo-jima : histoire d'une photographie de l'Histoire
    Par TB dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 14h24
  2. Histoire livre sur l'histoire du Japon
    Par McRoxter dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/05/2006, 10h17
  3. Livres livres sur l'histoire du japon
    Par pi3141563 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 20h52
  4. Histoire histoire du Japon
    Par mimikoto dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/12/2004, 10h05
  5. Histoire Un bon livre d'histoire du Japon ??
    Par NexusFred dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2004, 22h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé