Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout est en japonais, je ne sais même pas par où commencer,
    je ne sais pas si ton niveau lorsque tu as commencé cette méthode était proche du zéro, ou si tu avais déjà du vocabulaire, mais moi non, à part les petits trucs de bases et des kanjis je ne connais quasiment rien !

    EDIT, bon j'ysuis retourné attentivement, mais y a rien a faire je n'irais pas plus loin avec le minna dans l'état actuel des choses ! j'vais tenté de le revendre à perte!

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP

    Hello,
    Je suis justement assez interessé, je compte m'acheter les deux et ça me fera beaucoup de bien, une réduc sur le premier
    Mp moi s'il te plaît parce que je l'ai fait deux fois mais je n'ai pas l'impression que mes messages aient étés envoyés (peut-être parce que je suis inscrit depuis moins de 24 heurs ou un truc du genre)..
    A bientôt j'espère

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    Vern-sur-Seiche, France
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il existait une nouvelle édition de cette méthode que j'ai acheté sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/4883...?ie=UTF8&psc=1). Devant acheter la méthode car je vais suivre des cours de japonais à la rentrée dans une association qui utilise cette méthode et voyant que cette édition proposait un cd, j'ai tenté le coup en me disant "on verra bien".

    J'ai reçu mon colis il y a quelques jours et en ce qui concerne les enregistrements (j'avais une petite appréhension suite à ce que j'avais lu sur ce forum), je dois avouer qu'ils semblent de meilleure qualité. Je ne sais pas à quoi ressemblent les enregistrements de la version précédente, mais ceux qui sont dans cette dernière édition me paraissent convenables, le débit est apparemment normal, la femme parle en articulant d'avantage que l'homme mais à un rythme courant. Je peux envoyer un extrait à ceux qui le souhaitent pour qu'ils me donnent leur avis.

    J'espère que ça pourra aider ceux qui cherchent à se procurer la méthode.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    34
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    La méthode est de faire les leçons dans l'ordre.

    MNN1 m'a apporté La maitrise

    - De toutes les particules,
    - Des adjectifs en II et en NA
    - Des adverbes.
    - Des 3 classes de verbe
    - De la forme en TE.
    - Des formes passés.
    - De l'imperatif.
    - Du gérondif.
    - Des Formes passives
    - Des Formes actives
    - Des Formes directes
    - Des Formes indirectes
    - ~ 400 mots de vocabulaire

    Maintenant, feuilleter MNN1, pas comprendre grand chose, puis dire que c'est inutile, c'est effectivement un argument convainquant.
    Oui il a raison ! Si tu as vraiment du mal je te conseille ce livre : http://www.priceminister.com/offer/b...les-Livre.html

    C'est la traduction en FR et plein d'explications sur les points de grammaire abordés
    OJapon.com - La communauté des passionnés du Japon et recherche de correspondant japonais

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP

    On m'a mal conseillé, j'ai acheté le livre tout en japonais, alors qu'il existe le bouquin en version fr, que j'ai acheté aussi du coup !
    Mais le MNN tout en japonais, est vraiment tout en japonais !
    Alors qu'on peut en effet apprendre avec celui qui possède les explication en français, mais dans mon malheur j'ai de la chance, car les structure clef et les phrases type ne sont que en FR dans celui en FR, ainsi que les dialogues, du coup je couple avec l'autre livre pour vérifier et corriger !

  6. #16
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP

    Citation Envoyé par HemnyInepou Voir le message
    On m'a mal conseillé, j'ai acheté le livre tout en japonais!
    Je vois que tu as également des problèmes de compréhension en français.

    Citation Envoyé par fengrim
    C'est quoi ces histoires de French minna nihongo ? L'avantage de ces bouquins c'est qu'il n'y a justement aucun romaji, tu saignes du nez direct. et c'est pour ça que c'est bien. Ya que du japonais sur le CD et sur les ouvrages (du moins ceux que je possède).
    La seule chose qui va te rendre le bouquin lisible c'est les furigana. Tu commences par celui de couleur ROSE
    Je t'ai prévenu, t'as pensé que c'était jouable, t'as pris une claque, tu as abandonné au bout de... 2h00 ?

    Tant qu'il y aura des Romaji dans tes exercices, ta marge de progression sera risible. Et cette dernière phrase n'engage que moi.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Méthodes Minna no nihongo pour ebook
    Par ZOOM dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 16h57
  2. Méthodes Minna no nihongo
    Par Pandoranea dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2006, 11h32
  3. Méthodes Utilisation de Minna no Nihongo & Shin nihongo
    Par sozaburokano dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2005, 00h06
  4. Méthodes Minna no nihongo
    Par pmetienne dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2004, 22h34
  5. Méthodes Problème de vocabulaire avec Minna no nihongo
    Par Wei dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 11h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé