Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP

    Bonjour, d'après tout ce que j'ai pu lire, Minna No Nihongo semble être la méthode la plus précise et sérieuse, mais voilà en France a t-on une version CD ? Qu'ily a t-il exactement dans ces CD ?
    Même si les MnN sont chers, la grammaire systématique n'est pas une méthode a proprement parlé, j'aime beaucoup comme il est fait, c'est ce que je recherchais pour la grammaire (j'avais aussi commandé "neko no te", mais c'est trop fouillis à mon goût et beaucoup moins précis, il va sûrement prendre la poussière), mais ces 2 ouvrages ne m'aideront pas des masses pour augmenter mon vocabulaire
    Donc je me résoudrais le mois prochain à m'acheter le 1e MnN french vol1. mais je pense que cela me sera très utile les sons des CD, et par conséquent j'aimerais acheter celui de la version française, s'il y a !
    Mais les MnN sont très nombreux et je n'ai pas envie de faire une bêtise, je commencerais donc avec ceci mais ensuite ? Pour le son ?http://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-T...0&sr=8-2-fkmr1

    Voilà Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à savoir s'il y a des CD différents selon les pays j'ai tenté mais je ne suis pas sûr vu que les CD semblent aussi avoir des ouvrages avec ?
    http://shop.jpbooks.co.uk/category.php?id_category=435




  2. #2
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Bonjour, d'après tout ce que j'ai pu lire, Minna No Nihongo semble être la méthode la plus précise et sérieuse, mais voilà en France a t-on une version CD ? Qu'ily a t-il exactement dans ces CD ?
    Il y a une NANA qui parle beaucoup trop doucement, et elle a de fâcheuses tendances à prendre ses locuteurs pour des gros débiles.
    ça va te donner de mauvaise base. Il n'y a que les femmes qui ne bouffe pas les mots dans le Kantouben. Tu peux être sur que n'importe qu'elle bonhomme avalera 4 syllabes sur 10.
    Pour entraîner t'es oreilles, rien de mieux que des japonaiseries: drama, bangumi, anime...

    Donc je me résoudrais le mois prochain à m'acheter le 1e MnN french vol1
    C'est quoi ces histoires de French minna nihongo ? L'avantage de ces bouquins c'est qu'il n'y a justement aucun romaji, tu saignes du nez direct. et c'est pour ça que c'est bien. Ya que du japonais sur le CD et sur les ouvrages (du moins ceux que je possède).
    La seule chose qui va te rendre le bouquin lisible c'est les furigana. Tu commences par celui de couleur ROSE


    je commencerais donc avec ceci mais ensuite ?
    Je t'invite à lire tous les textes et faire tous les exercices du 1er tome. évite de passer à un texte suivant tant que tu n'as pas retenu chaque nouveau de mot de vocabulaire et assimilé la règle de grammaire qui va lui être associée.
    Et n'apprend pas de kanjis maintenant, c'est bien trop tôt. Une fois que ce sera fait je t'invite à re-poster sur ce thread.

    Ça me ferait plaisir qu'il y en ai au moins un qui passe l'épreuve du 1er MNN sans abandonner en cours de route. : )

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci, c'est bon à savoir, donc on oublie les CD,
    Sinon pour les livres, je ne suis pas sûr pour les minna, quand je vois des photos de pages, l'écriture a l'air pas de top qualité par rapport à certains livres anglais, mais l'avantage des minna c'est qu'ils n'ont pas le romaji aussi connu sous le nom de "très mauvaise habitude" ^^ ; il semble qu'il ait plus de différent choix en livre US, dommage qu'en France on soit si limité par rapport !

    Mais bon je tenterais sûrement le minna rose, pis on verra ! Je ne suis pas assez sûr de mon anglais pour tenter les livres usa, je ne l'ai fait que pour certains ouvrages sur les Hiéroglyphes égyptiens quand je n'avais pas autre choix !

  4. #4
    Senior Member Avatar de margouyab26
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Montélimar, Rhone-Alpes, France
    Messages
    170
    Merci
    6
    Remercié 16 Fois dans 16 Messages

    Par défaut

    Pour l'oral, je te conseille vivement les cours en podcast de la NHK.
    Ils sont très bien fait et peuvent se travailler entièrement à l'écoute, (c'est une émission adio à la base) tout en offrant un très bon support PDF.
    Passionné par la culture japonaise depuis toujours.
    Mon blog: apprendre-le-japonais.fr

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci
    Mais je tenterais autre chose, le romaji est tellement gros qu'on ne voit que ça, ça rend le cerveau flemmard

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, j'ai lu que le rose des minna no nihongo (sans CD) est pour les débutants, mais sur amazon.fr y a 3 roses différents :/
    http://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-T...nna+no+nihongo
    http://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-W...nna+no+nihongo
    et celui ci
    http://www.amazon.fr/Minna-No-Nihong...nna+no+nihongo

    Merci à l'avance pour votre aide

  7. #7
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup ! : )))

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon bah j'ai reçu le bouquin, je l'ai feuilleté vite fait, et je dois avouer que pour le moment c'est mon achat le plus inutile, à la rigueur comme bouquin d'exercice pour travailler ce que je connais déjà ça peut le faire, mais pour apprendre le japonais non pas du tout

    Déçu, surtout par le fait que du coup je n'ai toujours pas de méthode pour apprendre correctement le japonais; pis 30€ quoi :/ !
    SIGH : (((((

  10. #10
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    je n'ai toujours pas de méthode
    La méthode est de faire les leçons dans l'ordre.

    MNN1 m'a apporté La maitrise

    - De toutes les particules,
    - Des adjectifs en II et en NA
    - Des adverbes.
    - Des 3 classes de verbe
    - De la forme en TE.
    - Des formes passés.
    - De l'imperatif.
    - Du gérondif.
    - Des Formes passives
    - Des Formes actives
    - Des Formes directes
    - Des Formes indirectes
    - ~ 400 mots de vocabulaire

    Maintenant, feuilleter MNN1, pas comprendre grand chose, puis dire que c'est inutile, c'est effectivement un argument convainquant.

  11. L'utilisateur suivant a remercié fengrim pour sa contribution:

    KoYuBi (10/04/2013)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Méthodes Minna no nihongo pour ebook
    Par ZOOM dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 15h57
  2. Méthodes Minna no nihongo
    Par Pandoranea dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2006, 10h32
  3. Méthodes Utilisation de Minna no Nihongo & Shin nihongo
    Par sozaburokano dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2005, 23h06
  4. Méthodes Minna no nihongo
    Par pmetienne dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2004, 21h34
  5. Méthodes Problème de vocabulaire avec Minna no nihongo
    Par Wei dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 10h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé