Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Besoin de conseils

  1. #11
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Cela est bien possible je ne suis que pur novice dans ce domaine et je me base peut êtres trop sur des témoignages subjectifs de son propre style de combat, ce qui revient à "essaye par toi même pour savoir ce qui est vraiment le mieux pour toi!"
    Mais le vale tudo n'est il pas surestimé comme le kravmaga?
    Tu cogites trop et à blanc de surcroit. Fais un tour dans le dojo mentionné par Skydiver-Miyagisama et tu aviseras. Attends toi à suer et à avoir juste un peu mal (s'ils sont gentils, ce qui n'est gagné vu l'insulte faite à karatejapon.net). Prépare toi à adorer également.

    Le Vale Tudo surestimé? Si tes pas t’amènes au Brésil, essaie et fais nous un retour après la case hôpital longue durée.



    Attendez que je vous mette la main dessus bande de jeunes insolents!
    C'est pas moi, c'est Koyubi (qui refuse de nous poster sa photo de femme fatale).

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais attendre d'autre réponses sur d'autres disciplines, car j'ai l'impression que vue que ce qui mon répondu sont surtout pratiquant du Kyokushinkai karate on a beaucoup parler de lui .
    Je ne doute pas de votre objectivité et donc je pense que je vais aller tester bien que skydiver a dit que ils a peu de projections^^ Un truc des fois j'aimerai que mon cerveaux arrête de cogiter
    Au faite pas vraiment les sous pour aller au Brésil.

    Donc on va commencer a tester en attendent d'autre pratiquant qui me réponde sur d'autre disciplines^^

    A plus.

  3. #13
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Tu fais une nouvelle fois fausse route, nous n'avons pas seulement pratiqué/testé le Karate Kyokushinkai. A titre d'exemple: judo, shotokan, jj , jjb , krav , ...
    Le Kyokushinkai est pour moi le meilleur compromis existant.
    De mémoire, Sky a également un peu tout testé: de la boxe anglaise/française au Taikiken en passant par du wado ryu etc.

    Bon courage dans tes recherches.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En effet, plusieurs stages de kravmaga et de combat russe (Wladimir Koudenkhik) à mon actif et je ne peux que recommander ces Ecoles. La boxe anglaise, que j'apprécie foncièrement, est très dure et la BF excellente sur le plan technique. Là aussi je ne peux que recommander, à condition de trouver un bon enseignant.
    Le coeur de ma pratique et ce que je préfère restant le Kyokushinkai karate, j'en ai donc parlé mais les Ecoles pouvant correspondre à ta recherche sont nombreuses.
    Dernière modification de skydiver, 27/04/2017 à 19h52

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A désoler je ne savais pas que vous aviez pratiquer autre avant d'autre disciplines .
    Merci pour les encouragements Skydiver et liptonic.
    Merci aux autres aussi qui mon répondu (KoYubi) ou qui pourrait me répondre dans un avenir proche.

    Je reviendrait une fois ma propres idées faites pour vous tenu aux courant^^ A+

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je pratique toujours d'autres Ecoles en parallèle, surtout le kobudô d'Okinawa mais aussi la boxe anglaise, ce qui me permet de garder une vision lucide et réaliste.

  7. #17
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLJ Voir le message
    A désoler je ne savais pas que vous aviez pratiquer autre avant d'autre disciplines .
    Merci pour les encouragements Skydiver et liptonic.
    Merci aux autres aussi qui mon répondu (KoYubi) ou qui pourrait me répondre dans un avenir proche.

    Je reviendrait une fois ma propres idées faites pour vous tenu aux courant^^ A+
    A ton service. Si tu as besoin de t entrainer aux techniques de balayage dont parle skydiver, tu peux aussi venir t entrainer a la maison, y a de quoi faire.
    ( toi ou les autres volontaires, sauf Liptonic )
    You Will Learn Respect!

  8. L'utilisateur suivant a remercié KoYuBi pour sa contribution:

    Gnurou (16/02/2013)

  9. #18
    Senior Member Avatar de hek
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    109
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Le Daito Ryu me semble fait pour toi, sinon dans les apparenté tu as l'aikibudo, la forme la plus dure de l'aiki (c'est plus évident après le premier dan). L'avantage de l'aikibudo c'est qu'il est jumelé en parallèle à l'enseignement du Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu, qui est une trésor national japonais et sans doute l'art martial ultime. C'est du kenjutsu pur et dur ou chaque technique et chaque mouvement est signé du sang de centaines de personnes. Il n'y à pas un mouvement qui ne soit létal.
    A partir de là, tu maitrises la science du combat que ce soit à main nue ou en arme... bien entendu comme pour n'importe quel art martial c'est conditionnel au travail que tu y mettras.

    Ceci étant dit, un sage à déjà mentionné que ce qui est important ce n'est pas le style que tu choisiras mais ta persévérance. Si tu reste un amateur, quand bien même que tu pratiquerais le meilleur art martial au monde tu ne feras pas mieux qu'un amateur. Par contre un expert, quand bien même que ce serais un judoka, ne pourra être battu que par un expert.
    Je te conseille donc de choisir un dojo près de chez toi sans préférence particulière pour la discipline, avec un dojo plus accessible tu as plus de chances de persévérer dans le temps et d'atteindre un niveau intéressant.

  10. #19
    Junior Member
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Besoin de conseils

    Bonjour après plusieurs mois ou j'ai testé les arts recommandés je dois avoué certaine choses.
    1er Kyokushinkai, j'ai mal mais j'ai adoré^^
    2eme j'en ai testé d'autre, trop nombreux a cité mais j'ai retenu une chose; plus soft!(pas moins efficace attention! certaine été presque de même niveau)
    Tous cela pour dire effectivement il faut tester par soi même! Il me reste a voir le Daito Ryu proposer en dernier (merci a hek d'avoir mis son opinion^^)
    Je vous tiens au courant

    A + et bonne continuation

  11. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Besoin de conseils

    Courage donc dans tes recherches et c'est bien de tester. Tu pourras ainsi opérer un choix sur de bonnes bases.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Besoin de conseils
    Par Mewoir dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2009, 14h49
  2. Achat Besoin de quelques conseils
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 22h49
  3. Divers S.O.S besoin de conseils
    Par simon1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 09h37
  4. Divers Besoin de conseils svp
    Par Uchiwa_Itachi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2005, 20h01
  5. Divers Dilemme : besoin de conseils...
    Par Jagwar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2004, 02h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé