Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : livres sur les voyages aux japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut livres sur les voyages aux japon

    Bonjour à tous! Je recherche des livres qui traitent des voyages au japon, c'est à dire la vie quotidienne au pays du soleil levant, la société, la mentalité japonaise......ect
    Merci à tous!


  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour !

    Moi je te conseil un ouvrage qui m'a été très utile pour préparer mon voyage:

    JAPON
    coll. Guides Voir
    éd. Hachette Tourisme

    Il est très agréable à lire, pratique avec ses plans détaillés et ses conseils de visite. Il est bien illustré et possède un guide des bonnes adresses ( resto et hotels classés par lieux et budget ) bien pratique!

    Strato-kun
    photos et conseils pratiques sur http://focusonjapan.free.fr !!

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est noté! Merci!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans un genre très très différent, mais à mon avis complémentaire, les ouvrages de Nicolas BOUVIER, à savoir ses Carnets du Japon/Le vide et le plein (ed Hoëbeke, 2004), le livre de photographies magnifiques Le Japon de Nicolas Bouvier (ed Hoëbeke, 2002), Chroniques japonaises (ed Payot, 1975).
    Un vrai aventurier, un vrai écrivain. C'est un Japon au quotidien, un peu ancien -les années 50/60-, de très belles photos quand il y en a.
    Ca donne l'eau à la bouche, ça donne envie de s'y promener.

    Et puis encore très différent, le recueil de 5 nouvelles, toutes récentes, toutes Urbaines d'un quartier différent de Tôkyô paru chez AUTREMENT, "Tôkyô électrique". C'est la ville au quotidien, avec ses habitudes quotidiennes. Ca se lit vite, ça donne des idées.

    Côté guide, chez Gallimard, LE GRAND GUIDE DU JAPON reste ma référence et me fait saliver à un très haut point.


    Enfin, Philippe Pons, correspondant au Japon pour Le Monde a co-écrit Le Japon des Japonais avec Jean-François Souyri. a se lit très vite, il y a des photos. C'est vraiment le Japon de la vie quotidienne d'aujourd'hui. Ca fait moins rêver que Nicolas Bouvier mais Pons est à mon avis le meilleurs correspondant sur le Japon (il y réside depuis 20 ans, à écrit de nombreux ouvrages universitaires sur le Japon, Tôkyô en particulier) et Souyri est du même gabari...

  5. #5
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    je vais être (plus qu') à moitié hors sujet car j'imagine que c'est le Japon moderne qui t'intéresse, mais moi j'ai bien aimé, : Le voyage au Japon, anthologie de textes français 1858-1908, dans la collection Bouquins. Comme le titre l'indique, il s'agit de récits de voyageurs français qui découvrirent le Japon alors qu'il s'ouvrait à l'occident. On trouve entre autre des textes d'Emile Guimet et de Pierre Loti. Le style est bien rétro, la retranscription fantaisiste des termes japonais prête parfois à sourire (et c'est un peu cher) mais c'est une mine d'informations sur cette période.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Plusieurs voyages au Japon par an
    Par xdr dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2009, 13h32
  2. Argent Voyages subventionné
    Par wardaug dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2007, 19h55
  3. Divers 4em Voyages au Japon en 1an
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2006, 06h20
  4. Divers TCH Voyages
    Par MadCat dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2004, 14h37
  5. Divers voyages au Japon (on s'en serait douté...)
    Par Sanono dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2004, 17h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé