Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Besoin de conseils pour une négociation de salaire

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais que le français est en déclin, mais je me dis que nous les profs de FLE, quitte à être au chômage, devrions plus souvent refuser certaines offres pour que les employeurs aient un peu plus de mal à trouver du personnel compétent et diplômé, ce qui ferait augmenter la valeur de notre travail. C'est peut-être trop simpliste, mais j'ai tendance à penser comme ça. Quand je vois les offres à 12€ bruts de l'heure, ça m'énerve (comme tous les profs de FLE, j'imagine)... Mais ce n'est pas le sujet ici.
    J'ai trouvé cette offre par pur piston, à force de rencontrer des étudiants étrangers (notamment des japonais pour pratiquer régulièrement à l'oral) et de boire avec eux, l'un d'eux a fait jouer ses contacts en France pour m'obtenir ce rendez-vous. Juste un coup de bol, donc. En ce qui concerne le principe de KoYuBi, j'ai souvent entendu que le marché du travail fonctionnait comme cela au Japon ou en Corée. Les salaires et les statuts des gens y ont l'air en perpétuelle évolution, alors que mes collègues titulaires en France n'ont pas vu leur salaire augmenter particulièrement depuis 10 ans, comme s'il avait été gelé (le manque de croissance?). Bon, je n'y connais rien. C'est vrai que c'est une belle chance, et a priori je ne vois pas de raison de refuser. Merci à tous, et merci munchou pour tes encouragements (mais je n'ai pas eu tes MP)
    Je vous tiens au courant

    PS: maruchan, je répondrai à tes questions ce weekend

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sors de l'entretien. Voilà les conditions:
    - 200000 yens mensuels + bonus si ça marche bien
    - Avion pris en charge
    - Studio (+ eau, électricité et gaz) pris en charge
    - 8h de travail par jour
    - 2 jours de congé par semaine
    - 2 fois 2 semaines de vacances par an
    - J'ai choisi la date de début: juste après mes rattrapages de septembre
    Voilà, je n'ai pas essayé de négocier le salaire parce que leur proposition m'a semblé correcte. Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai bien fait d'accepter? De toute façon maintenant, c'est décidé

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Euh 8 heures par jour ? Pendant 5 jours ? En tant qu'enseignant ? Pas très possible (pas du tout même). Le salaire est moyen (si on considère que tu feras bien 8h par jour) mais tu n'as pas le logement (ni les factures) à ta charge, donc grosses économies ! Enfin rien ne dit que tu ne vas pas tomber dans un boui-boui rikiki !
    En tous cas pour 8h, les heures de préparation sont incluses dedans, ou ils vont te demander autre chose. (je trouve qu'il y a unagi sous pebble)

    Enfin quoi qu'ils te fassent subir, tu seras logé, salarié et on te paie ton billet, donc c'est forcément un bon choix (le meilleur même, puisque tu as choisi le Japon ! ^o^ )
    Tu vas t'éclater !

    Sinon on est en Février et tu prévois déjà de passer aux rattrapages ? T'es super optimiste c'est bien... XD

  4. #14
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    40h c'est un volume horaire normal d'employé. Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire des cours pendant 40h non stop (?), il y a sans doute des permanences, réunions, préparations de cours...

    C'est une bonne offre pour le marché actuel, je pense.

    Beaucoup de Français semblent avoir des a priori négatifs sur la province japonaise hors Kantô/Kansai, mais Kumamoto est une très grande ville à l'échelle française (plus grande que Lyon).

  5. #15
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Tu as obtenu tout ce que tu voulais finalement! Si c est un logement de fonction, ca t evite aussi les demarches pour chercher un appart. En plus Kumamoto est bien place pour voyager. Quand je pense que vous avez sorti les violons pour nous apitoyer sur la condition des profs FLE...
    You Will Learn Respect!

  6. #16
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Dans la majorité des cas, les conditions des profs de FLE sont excellentes pour parcourir le monde et découvrir des cultures différentes.

    Par contre pour se poser avec une famille, c'est une tout autre histoire.

    Question d'âge et de besoins.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Quand je pense que vous avez sorti les violons pour nous apitoyer sur la condition des profs FLE...
    Roooh... Tu crois qu'un prof' a les moyens de s'acheter un violon ?

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut Re : Besoin de conseils pour une négociation de salaire

    8 heures de travail au Japon ca veut dire 8 heures de presence et pas de "travail" effectif. Moi je trouve que c'est un bon deal surtout si on arrive sans connaitre le Japon, ca fait pas mal de problemes en moins


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Besoin de conseils
    Par FLJ dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2014, 12h00
  2. Informatique Besoin de conseils pour un stage informatique à tokyo
    Par toto21 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 09h29
  3. Arubaito besoin de conseils & idées pour job d'été.
    Par kichigai7 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2008, 13h39
  4. Fac Besoin de conseils pour intégrer l'INALCO
    Par Tsukushi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/12/2007, 10h42
  5. Divers S.O.S besoin de conseils
    Par simon1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 09h37

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé