Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Quels ouvrage(s) coupler avec "grammaire systèmatique" SVP ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Quels ouvrage(s) coupler avec "grammaire systèmatique" SVP ?

    Bonjour,
    je viens de me commander la grammaire systématique (merci ebay)
    j'espère le recevoir prochainement, et j'aimerais savoir quel(s) ouvrage(s) devrais-je ajouter pour pouvoir étudier le japonais dans de bonnes conditions s'il vous plaît ?

    J'aime bien croiser les infos, des fois la compréhension est plus claire, mais je n'aimerais pas ne faire uniquement de la redondance !



    - Neko No Te Grammaire Japonaise Appliquee avec Exercices Corriges [Broché]
    ou
    - Manekineko japonais : Méthode de japonais pour les collèges et lycées [Broché]
    - Manekineko Japonais : Langue et culture, niveau 2 - intermédiaire [Broché]

    ou les onéreux (surtout après l'achat de la grammaire systématique lol )
    - Minna no Nihongo : Translation & Grammatical Notes Bk.1 French version [Broché]
    - Minna no Nihongo : Translation & G​rammatical Notes Bk.2 French version [Broché]
    - Minna No Nihongo Intermediate Translation & G​rammatical Notes Bk.1 French version

    Tout ces ouvrages ont déjà été abordé dans différent topic, mais ça ne me dit pas le(s)quel(s) serai(en)t le(s) mieux adapté(s) en couplage avec la grammaire systématique !


    Cordialement !

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je ne peux pas te conseiller parmi les livres que tu cites, même si à priori j'éviterais les livres du type Manekineko. Les Minna no nihongo ont plutôt une bonne réputation.

    En revanche, il y en a un que tu dois avoir absolument, c'est:
    A Dictionary of Basic Japanese Grammar
    de Seiichi Makino et Michio Tsutsui
    The Japan Times
    ISBN ici

    C'est en anglais, mais il te permettra de voir les explications grammatical avec de nombreux exemples. Toutes les règles y sont classées par ordre alphabétique.

    Je ne suis pas un grand fan de la grammaire systématique de Shimamori à cause de toute cette terminologie grammaticale qui ne facilite pas la lecture. Mais si tu l'as commandé (au moins le tome1), faudra que tu fasses avec.

  3. #3
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Pour coupler avec la grammaire j aurais dit Kanji to kana, le bouquin pour apprendre les kanjis avec l ordre des traits.
    Perso j avais aussi le memento et dictionnaire des kanjis de Jean Claude Martin. Tout le monde n aime pas, moi ca m a aide.
    Y a d autre manuels aussi pour apprendre kanjis et vocabulaire courant.
    Sinon un bouquin sur les idiomes mais c est pas indispensable au debut.

    Du meme avis que JM, j ai les 2 tomes de la grammaire systematique et j ai trouve ca tres rebarbatif, je ne pense pas que ce soit ideal pour un debutant. Pour moi ca s adresse plus a un linguiste qui veut se perfectionner. Quand j etudiais avec Shimamori, on avait un livre un peu plus synthetique mais tres concis. Je ne pense pas qu il soit vendu dans le commerce malheureusent.
    You Will Learn Respect!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    Je ne suis pas un grand fan de la grammaire systématique de Shimamori à cause de toute cette terminologie grammaticale qui ne facilite pas la lecture. Mais si tu l'as commandé (au moins le tome1), faudra que tu fasses avec.
    J'ai utilisé jadis, "cours de l’égyptien hiéroglyphique" y a beaucoup de termes de linguiste, j'ai donc quelques notions, à savoir si je ai toutes celles nécessaire, là, mystères et boules de gommes, sinon j'ai commandé les 2 tomes d'un coup (pour 50€ port compris, j'ai pensé que c'était une affaire)

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    Je ne peux pas te conseiller parmi les livres que tu cites, même si à priori j'éviterais les livres du type Manekineko. Les Minna no nihongo ont plutôt une bonne réputation.
    Ok merci, dommage sont pas donnés les minna :X

    J'ai déjà kanji to kana, ais la vieille version que j'avais acheté avec 1945 kanjis

    en dico j'ai Jisho 1 et 2


    - Au pire je me prendrais neko no te pour faire l'appoint !
    Pour A Dictionary of Basic Japanese Grammar, mon aglais n'est pas académique mais appris sur le tas par internet un dico et les films, il est suffisant pour parler, mais je ne pense pas être suffisamment bon pour les nuances !


    En tout cas merci de votre aide !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livres Shimamori grammaire systématique volume II
    Par natsuhiboshi dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2012, 20h02
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Divers Comment agir avec des "businessmen" Japonais?
    Par PtiGavroche dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2008, 07h23
  4. Particule Grammaire, question particule "de" = avec ?
    Par Elwhy dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2006, 14h05
  5. Probleme avec le copier coller du "JWPce" sur MSN
    Par Arashi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2006, 19h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé