Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : par quel sport commencer ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut par quel sport commencer ?

    salut à tous!!

    J'ai 16 ans et je souhaiterai commencer un sport de combat typiquement Japonais . Je suis déjà ceinture verte de judo mais j'ai areter il y a 5 ans.
    J'habite près de la maison des arts martiaux a cambronne(paris)

    Vers quel sport dois-je me tourner pour commencer(J'ai déjà quelques notions!! )

    Je compte qussi commencer le kendo est-ce possible si on a aucunne expérience (pk c completement différent du judo!!!!!)

    merci a tous pour vos conseils



    ++

  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour ma part, je te conseillerai l'aikibudo, mais cela n'engage que moi .
    tu trouvera des infos ici : www.aikibudo.com et http://www.international-aikibudo.com/

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup mais est ce que c'est vraiment utile je veux dire par la que si j'ai a me battre contre mon gré !! je puisse vraiment me défendre.
    sa m'est déjà arrivé et c'est pas cool lol

    ++

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Utile.... oui et non...
    tt dépend de l'individu, environnement, de toi même, etc...
    on va dire que c'est une méthode parmis tant d'autre...

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu peux parfaitement commencer le kendo sans expérience autre en arts martiaux (bien que ce ne soit pas le cas pour toi). Avoir déjà pratiqué les arts martiaux peut aider, mais ce n'est absolument pas indispensable. Le coup du "il faut être ceinture noire dans 3 disciplines pour faire du kendo", c'est une légende ! La réputation "élitiste" parfois encore attribuée au kendo vient peut-être du fait que lors de son introduction en France, ce sont principalement des pratiquants confirmés d'autres disciplines qui pratiquaient car ce n'était pas très connu, je n'en sais rien...
    Mais il est parfaitement possible de commencer le kendo sans rien connaître aux arts martiaux, ni même être un grand sportif
    J'ai vu des gens complètement débutants dans ce domaine commencer le kendo, et ils n'ont eu aucun problème.

    Si tu cherches un art martial très complet, je te conseillerais le ju jitsu, en plus ton expérience en judo sera un plus. SI tu cherches quelque chose de plus doux, tourne toi vers l'aïkido.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut
    Viens faire du Kendo avec nous au BUDO XI dans le 11emes à Paris, !!!
    for (i=0;i<3;i++) {trace ("BANZAI");}

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci a tous pour ces conseils mais quel est la vraie différence entre le jiu jistu et l'aikido???

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouïe, houla... C'est à la fois très simple et très compliqué. Je ne suis pas une experte, mais je vais donner mon petit bout d'avis et quelques trucs qui me viennent à l'esprit en attendant que quelqu'un de plus qualifié trouve une réponse plus complète.
    Déjà, dans l'esprit, c'est complètement différent. Le but en aïkido est de neutraliser sans détruire, ce qui n'est pas le cas en ju jitsu, où l'on va direct au plus efficace, quitte à ce que ce soit douloureux (et c'est même parfois le but). En aïkido, il n'y a pas de compétition (enfin il me semble - je crois avoir vu quelqu'un mentionner un style qui dénotait de ce point de vue).
    Ensuite, sur le plan plus technique, le ju jitsu utilise tant des techniques de projections et clés que des coups ; ce qui n'est pas le cas en aïkido, où je n'ai vu utiliser les frappes que de la part de celui qui attaque pour que son partenaire exécute une technique lors des exercices.
    Il y a encore beaucoup de choses à dire je présume, mais c'est tout ce à quoi je peux penser pour le moment (mon neurone a des limites). [/i]

  9. #9
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut luffy je voulait savoir tu veut faire unsport de combat ou un art martial??? c est tres different quand meme ta dis que tu cherchai un truc pour te defendre mais en faisant du kendo sa te servira pas trop de savoir manier ton shinai face a un gars ou une dizaine.... si tu cherche un sport de contact je peut te conseiller le karaté kyokushinkai ou une defense beaucoup plus brutale le jujitsu..
    sinon etant ceinture bleu de judo cela me suffit a me debattre a des adversaire bien plus epais que moi.. (comme dirait on tous ds les muscle rien dans la tete)
    on trouvera toujour plus fort que soit pratiquant ou pas d art martiau cela ne nous fera pas quelqu un de plus fort sa te donne un avantage..

    sinon pour moi le jujitsu est bien pour la defense et l attaque voir l aikido.. ms bon je trouve qu un jeune pratiquant d aikido sa ne servira pas trop pour la defense..

  10. #10
    Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Certes, et de toutes façons, faire un art martial juste pour "se défendre" ne revient à rien. Si c'est vraiment le fait de savoir te défendre qui t'intéresse, fais carrément de la self-defense. Si tu cherches un sport de combat, plus spécifiquement qu'un art martial, la boxe française et le kick-boxing peuvent t'intéresser et sont assez complets (on peut aussi signaler la boxe thaïe, mais attention c'est vraiment violent).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Méthodes par ou commencer ?
    Par vdp dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2009, 17h59
  2. Méthodes quel ouvrage pour commencer a apprendre ?
    Par nzouF dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 18h21
  3. Divers Mais...Par où commencer ?
    Par MTRLB dans le forum Littérature
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2007, 08h32
  4. Fac Commencer directement en 2e?
    Par florent-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2006, 16h33
  5. Par ou commencer ?
    Par Kuro-Koara dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 18h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé