Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Vie à Jakarta / Manilla ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    La plage à Singapore, elle est quand même pas très sexy. Bon ben la prochaine fois que je passe je te fais signe et tu me montres ça.

  2. #12
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Laissez tomber le concours de celui qui a la plus grosse (pour la survie de mon sujet svp).

    Merci Zarkis pour ton avis. Honnêtement, je ne suis pas accro aux musées/expos au point d'en faire un/une par quinzaine. Après si les villes sont des déserts culturels, cela pourrait poser un problème. De toute façon c'est pour le boulot (qui semble assez prenant dans un des deux endroits cités).

    Enfin, j'ai demandé et vais attendre les résultats des commissions (ainsi que d'autres).

    Merci !

    Si d'autres membres ont des avis/retours à partager, je les lirais bien volontiers.

  3. #13
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Vivre à Jakarta après Kyoto...beau challenge !
    Avant toute comparaison, il faut déjà te poser la question de pourquoi un départ et vers quoi.
    Passer de cette TPE de Kyoto à une multinationale comme Singapour, il faut vraiment le vouloir. Manille et Jakarta sont plutôt des PME, peut être plus proches de ce que tu recherches.

    La vie à Jakarta a bien évidemment ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est l'écart de confort de vie qui est assez violent.
    L'Indonésie est un pays émergent, mais qui émerge à son rythme (équivalent au mien un dimanche matin après un samedi soir festif).
    On oublie la notion de service à la japonaise, le plaisir de découvrir des quartiers en marchant des heures, on oublie les quatre saisons, le saké chaud de l'hiver, les onsens avec ou sans tatoués et les sakuras.
    Mais on découvre le sourire des Indonésiens (bien plus affiché qu'en Thailande d'ailleurs), leur gentillesse, une vie simple dans son ensemble même si difficile par la pollution, les embouteillages monstrueux. C'est bien l'Asie où la patience est soumise à rude épreuve.
    Côté coût de la vie, ne pas croire que tout n'est pas cher. Les logements subissent des hausses incroyables et à la grande différence du Japon, pas facile de se loger à la locale.
    Le panier de la ménagère est quant à lui plus que raisonnable pour peu qu'on évite l'alcool, particulièrement cher, mais on est aussi dans un pays musulman (les appels à la prière à 4h du mat' sont là pour le rappeler).
    Les transports ne coutent pas cher, à titre d'exemple, le taxi démarre sa course à 60 yens, une voiture avec chauffeur se loue à la demi journée pour 4000 yens.

    Je pourrais continuer ainsi longtemps sur les + et -, mais tout dépend des personnes, de leur mode de vie, de leurs attentes...

    Si tu veux plus de détails : en mp ou mél.

    bon courage pour la suite.

  4. #14
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Un grand merci à CR pour sa réponse.



    Pour les tenants et aboutissements voir MP. Quant au passage de la TPE à la PME voire la multi, ce sera avec un plaisir non dissimulé !

    Je ne veux pas non plus cracher sur Kyoto qui est et reste une très belle ville mais avec un climat très capricieux, des autochtones particuliers mais sympathiques, des assimilés locaux puants et envieux. Le saké chaud de l'hiver ne réchauffe pas tout non plus, ni les onsens. Par ailleurs, n'y étant pas pour les vacances, il faut faire des choix à moment. Avec des regrets ultérieurement, c'est certain...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé