Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : besoin d'aide pour bac professionnel

  1. #1
    Member Avatar de yokohama
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    montpellier
    Messages
    51
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut besoin d'aide pour bac professionnel

    Bonjour tous le monde!

    pour débuter, je tiens à commenter que le site est très riche et intéressant et sympa a découvrir a travers des forums le Japon.



    ce qui m'a amener au forum: je suis passionné par le Japon, la culture etc. etc. mais aussi je me suis mis en tête de partir vivre
    et travailler là bas avec un visa (a définir...) Mais beaucoup de site ou forum sont confus,et beaucoup ne savent pas répondre aux
    questions qui sortent de leur expériences personnelles...Et puis j'ai découvert ce forum ou je trouve que les questions postés sont traités correctement.
    Je me permet donc de poser quelques questions sur celui ci car les questions concerne plus pour le bac générale que pour les bac pro malheureusement.

    ma situation: je suis en seconde générale et technologie, je parle bien l'anglais et le Japonais.

    mes questions sont les suivantes:

    je suis intéressé par les bac pros suivants: commerce , vente , boulangerie puis finir sur bts.

    vue que j'ai plus de centre d'intéré pour commerce et vente, est ce que ces deux métiers peut m'amener à des métiers
    susceptibles de permettre un emploi au Japon et d'obtenir un Visa malgré que j'ai un bac pro? est ce que le bac pro
    est équivalent à un bac générale?

    Je tiens aussi a préciser que ce projet me tient beaucoup a coeur et que je ne prend pas cela a la legere.Il faudra bien quitter un jour la maison familiale et travailler,et si mes études peuvent me permettre de faire cela en partant au Japon,autant que je face tout mon possible étant jeune et ainsi me permettre de réaliser un projet solide et realiste.C'est pour cela que j'ai posais ces questions pour me permettre de ne pas me tromper dans des choix,notamment d'orientation.

    Merci d'avance pour vos réponses,bonne soirée.

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Si pas de Japonaise sous la main, c'est Bac +3 requis.
    Ton BTS, à exception près (lire le dernier débat sur le sujet, fouille) ne te rend donc pas éligible.

    Bac pro équivalent à un bac général et technologique? Non, sinon il ne porterait pas des noms différents...

  3. #3
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    C'est ce qui est embêtant avec les bacs pros. Ils mènent parfois à des jobs recherchés au Japon (pâtissier etc.) mais il faut 10 d'expérience avant d'avoir un visa de travail pour le Japon. Sinon, c'est effectivement un diplôme de licence, bac+3, obtenu à la fac. Tu peux faire ton bts plus une année de licence pro en fac et tu auras ton bac+3.

  4. #4
    Member Avatar de yokohama
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    montpellier
    Messages
    51
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    merci a vous pour cette aide précieuse par contre je pense m'orienter vers la boulangerie par contre est ce que le bac pro suffit a travailler là bas? par contre j'ai pas trouvé le sujet parlant du bts?! :s

  5. #5
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Y a un moment ou il faut utiliser la fonction recherche surtout lorsque nous parlons de sujets moult fois débattus.
    On sent la personne motivée...



    Citation Envoyé par yokohama Voir le message
    Bonjour,

    merci a vous pour cette aide précieuse par contre je pense m'orienter vers la boulangerie par contre est ce que le bac pro suffit a travailler là bas? par contre j'ai pas trouvé le sujet parlant du bts?! :s

  6. #6
    Member Avatar de yokohama
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    montpellier
    Messages
    51
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    j'ai déjà essayé avec la fonction de recherche (le moteur m'indique qu'il y aucun aucun résultat qui est trouvé...
    peut être que je rentre les mauvais mots clés (j'ai mis BTS et brevet technicien supérieur)) sinon par contre je tiens à souligner que je suis toujours très motivé sinon je pense avoir trouvé mon bonheur, je vous remercie beaucoup pour vos réponses

  7. #7
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pourquoi t'obstine a vouloir partir au japon avec un BAC+2?
    Cela a suffisamment ete dit, dans ces conditions c'est retour assure meme apres un PVT.
    renseigne toi sur les Licences qui t'interessent, et n'en demord pas tant que tu n'as pas ce diplome, en attendant, met un peu d'argent de cote si tu peux, ca tes serviras pour tes premiers mois de recherche de boulot et ou d'apprentissage de la langue.
    Ah oui, j'espere que depuis le temps que le japon te plait tu as fait des progres en japonais hein!!!!
    Et si le japon te manque et te semble si loin, fait toi un petit voyage utile en attendant, genre cours de langue, et tatonne le terrain.

  8. #8
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je peux me tromper mais je n'ai jamais entendu parler d'une licence pro. boulangerie ou pâtisserie. Tu peux pousser jusqu'au bac pro, voire au BTS si tu prends l'option hôtellerie (en existe-t-il une spécifique à la boulangerie/pâtisserie, c'est une autre question)
    Tu peux aussi passer un Brevet de Maitrise mais le +3 je ne pense pas. Dans ce cas c'est 10 ans d'xp. Va voir le/la conseillère d'orientation de ton bahut et celui/celle du CIO (http://www.education.gouv.fr/cid160/...ientation.html)

    PS: "je parle bien l'anglais et le Japonais." Quel crédit faut-il apporter ces propos?

  9. #9
    Member Avatar de yokohama
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    montpellier
    Messages
    51
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    airdream: ne t'inquiète pas, c'est ce que je fais en ce moment car j'ai l'intention (pas encore sur malheureusement ) de partir au Japon cette été (séjour linguistique) pour ce qui est du Japonais, sa avance mais surement

    liptonic: le crédit qu'on peut apporter c'est qu'au niveau de l'anglais, je le travail depuis le collège et le Japonais je l'étudie depuis le mois de septembre en association Japonaise donc c'est a peut près acquis

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Surtout ne pas troller, Surtout ne pas troller, Surtout ne pas troller, Surtout ne pas troller, Surtout ne pas troller, Surtout ne pas troller................

    Citation Envoyé par yokohama Voir le message
    Bonsoir!
    liptonic: le crédit qu'on peut apporter c'est qu'au niveau de l'anglais, je le travail depuis le collège et le Japonais je l'étudie depuis le mois de septembre en association Japonaise donc c'est a peut près acquis

  11. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié icebreak pour sa contribution:

    christian (23/01/2013), Gnurou (22/01/2013)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recette besoin d'aide pour les sashimis
    Par tsu dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 12h02
  2. Besoin d'aide pour les compteurs.
    Par Azetoth dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2005, 11h32
  3. Divers besoin d'aide pour exposé....
    Par carole dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2005, 22h51
  4. Divers Besoin d'aide pour ma correspondante...
    Par frezoo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2005, 08h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé