Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Vente Bar-restaurant français familial à Kyoto

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Effectivement le texte (en anglais, traduit du japonais) est étrangement peu précis, et j'avais bien compris qu'il fallait une réserve de 5 millions sans besoin de réinvestir tous les ans, OU 2 employés autochtones.
    Tu trouves ça http://www.immi-moj.go.jp/english/ke...you/sougou.pdf peu précis toi ?
    C'est expliqué à la virgule près, donc on peut pas l'interpréter en 2 phrases, il faut l'adapter à son cas à soit.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Ah merci pour le lien.
    La partie 1-5 porte à confusion je trouve :
    "A foreign national applicant does not necessarily have to invest ¥5 million or more
    every year. It is sufficient as long as the foreign national maintains the investment of
    ¥5 million or more without recouping it."
    Je le comprends comme le fait qu'il suffit d'avoir 5 millions investis/à investir et les maintenir, et hop tu as ton statut de "manager".
    Mais ça semble bien plus facile que d'avoir 2 employés, d'où le doute.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ça veut dire que tu as investis 5 millions dans le compte en banque de la boite et que a la fin de l'année ils y sont toujours.
    Ce qui signifie en gros que tu as dépensé beaucoup plus tout au long de l'année. Rien qu'un loyer est ses 6 mois de caution pour un business t'en bouffe normalement une bonne partie.
    Si tu comptes ensuite les frais de fonctionnements, les frais de créations d'entreprises et d'enregistrements et les diverses taxation locales etc.. Tu en aura sorties en théorie bien plus.
    Et au final ça devrait être similaire aux salaire minimum annuel de deux employées dont souvent l'un est ton conjoint

    Ensuite, cette partie est sujette à vérification comme indiqué dans le lien. C'est au bon soin de l'immigration, ce n'est donc pas automatique.

    Je te renvois à la partie à envoyer pour ce visa, qui est l'un des plus chiants à obtenir en terme de désagréments administratifs.
    Tu leur aura donc communiqué préalablement ton Business Plan.

  4. L'utilisateur suivant a remercié icebreak pour sa contribution:

    munchou (31/01/2013)

  5. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne connais, pas vos raison mais n'avez-vous pas pensez à un investisseur et donc continué l'aventure?

  6. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour,
    et bien pour plusieurs raisons. D'une, je ne souhaite pas être financièrement dépendant de quelqu'un que je ne connais pas, et même dans mes connaissances cela ne me tente vraiment pas de mettre de l'argent en jeu avec un ami. De plus après 2 ans et demi au Japon, je n'ai juste plus aucune envie de vivre ici. Je m'aperçois que y travailler et être acteur à temps plein n'est pas la relation que je souhaite avec le Japon. Ce n'est en fait, surtout pendant des temps assez difficiles, pas l'endroit auquel j'ai envie d'appartenir et pour lequel j'ai envie de me donner. Enfin, un décès dans ma famille m'a fait réaliser que être proche de ma famille est le plus important de tout. Voilà tout.



    Enfin pour finir, le prix de mise en vente est de 1,5 millions de yen. Cela peut sembler vraiment peu cher, mais la personne intéressée avec qui j'étais en négociation m'ayant planté il y a peu, je n'ai plus le temps (jusqu'à fin avril) de chercher d'autres repreneurs à droite et à gauche.
    Donc oui, je brade tout simplement avant mon départ, c'est malheureux.
    S'il vous plaît, ne m'écrivez QUE si vous avez aussi 2 garants pour le contrat de location. Sans quoi ça ne marchera pas (à moins que vous soyez sans doute près à doubler le prix de la caution, et encore je doute).

    Cordialement à tous

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Restaurant français à nagoya
    Par masta dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 17h32
  2. Restaurant cherche bon restaurant francais
    Par looping dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2012, 12h33
  3. Restaurant Restaurant Francais de Tokyo.
    Par pierusan1 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 16h29
  4. Restaurant Restaurant français à Osaka
    Par Devilio dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 13h04
  5. Restaurant restaurant français au japon
    Par Lamarmotte dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 15h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé