Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Vente Bar-restaurant français familial à Kyoto

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Vente Bar-restaurant français familial à Kyoto

    Bonjour à tous
    avec l'accord du webmestre je poste dans cette rubrique



    comme indiqué dans mon message, je souhaite vendre mon restaurant à Kyoto (bien placé à juste entre le palais impérial et la rivière).
    C'est un petit restaurant de 45m2, encore tout neuf (un an d'existence).
    Cela peut sembler une vente rapide, mais pour toute personne sérieusement intéressée par un tel projet je peux en expliquer les choix par message privé. Sachez pour tous tout de même que la première est financière (entre le début des formalités et l'établissement du projet, le yen à prit une claque ce qui m'a fait un trou conséquent dans la trésorerie ce qui m'a notamment empêcher d'investir correctement dans la publicité).

    En reprenant le bar-restaurant vous aurez une clientèle constituée déjà de bons habitués vous permettant au moins de payer le plus gros des factures 80% environ à l'heure actuelle). Tous sera à votre disposition, des cuillères jusqu'au frigos.
    pour précision il n'y a pas de personnel sous contrat et le loyer est de 136 500 yen charge non comprises (ce qui semble très élevé du point de vue de la France mais est peu cher au Japon. Je vous invite à faire une recherche pour un local quel qu'il soit sur le net pour vous faire une idée)


    En fonction du délai de la reprise, le montant peut varier entre 5 et 6,5 millions de yens (environ 43 000 - 55 000 euros) en rachetant la société crée à cette occasion (ce qui vous donne accès à un visa d'entrepreneur au cas où vous n'en n'avez pas)

    Pour plus de renseignement contacter moi par message perso.



    Bien cordialement

    Matters

    et pour vous faire une petite idée atable-kyoto.com

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Et il est utile de rappeler que ça ne donne un VISA BUSINESS INVESTOR, que si l'intéressé investis les 5 millions de yen dans l'entreprise ANNUELLEMENT.
    Et que ça concerne l'embauche de deux permanents à temps plein.

    Je ne pense pas que la reprise d'une affaire par contre donne lieu au Visa, car seul l'investissement est pris en compte.

  3. #3
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Icebreak m'enlève les mots de la bouche. Il faut aussi rappeler, que près du palais impérial, il y a pas mal de concurrence, notamment un restaurant français très connu à Kyoto et dont je ne citerai pas le nom pour ne pas faire de pub, et que ce ne sont pas des détails à prendre à la légère.

    Bon courage pour trouver un repreneur.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par neoke20 Voir le message
    Icebreak m'enlève les mots de la bouche. Il faut aussi rappeler, que près du palais impérial, il y a pas mal de concurrence, notamment un restaurant français très connu à Kyoto et dont je ne citerai pas le nom pour ne pas faire de pub, et que ce ne sont pas des détails à prendre à la légère.

    Bon courage pour trouver un repreneur.
    Bonjour Neoke20.
    Sans vouloir vous offenser non plus je ne sais pas si vous venez souvent à Kyoto mais je me permets de vous contredire sur la concurrence aux alentours du Palais Impérial. Vous m'auriez dit Sanjo j'aurais dit oui mais pas là.
    De plus je suis un restaurant familial comme décrit dans l'annonce, et mon ticket moyen est d'environ 2,500 yen. Je vis donc une toute autre clientèle que celui auquel vous pensez.
    Merci cependant pour vos encouragement ^^
    Cordialement

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut VISA investisseur

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Et il est utile de rappeler que ça ne donne un VISA BUSINESS INVESTOR, que si l'intéressé investis les 5 millions de yen dans l'entreprise ANNUELLEMENT.
    Et que ça concerne l'embauche de deux permanents à temps plein.

    Je ne pense pas que la reprise d'une affaire par contre donne lieu au Visa, car seul l'investissement est pris en compte.

    Désolé de vous contredire mais concernant le VISA d'investisseur je l'ai pour ma part obtenu sans recruter de personnel Japonais. J'ai par contre effectivement investit 5 millions de yen. De plus, ce n'est pas 5 millions à réinvestir annuellement. La première année, le centre d'immigration regarde l'état de l'affaire et décide si oui ou non il vous accorde un VISA pour 5 ans.

    Cordialement

  6. L'utilisateur suivant a remercié Matters pour sa contribution:

    freestyler (14/01/2013)

  7. #6
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Mais je ne m'offense pas, pas de soucis. Pour Kyoto, j'y habitais pendant près de 2 ans, et pour être honnête, au sud du Palais Impérial, des restaurants français, de tête je dois pouvoir en citer 4 ou 5, et je suis sûr qu'en cherchant un peu, il y en a plus, et puis des restaurants de toutes sortes, dans ce coin là, il y en a en veux-tu en voilà. C'est sûr que l'on ne peux pas comparer avec Sanjo, ou Shijo-Kawaramachi, mais tout de même, il y a de la concurrence.

  8. #7
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Oui et proche d'Oike aussi.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matters Voir le message
    Désolé de vous contredire mais concernant le VISA d'investisseur je l'ai pour ma part obtenu sans recruter de personnel Japonais. J'ai par contre effectivement investit 5 millions de yen. De plus, ce n'est pas 5 millions à réinvestir annuellement. La première année, le centre d'immigration regarde l'état de l'affaire et décide si oui ou non il vous accorde un VISA pour 5 ans.
    Cordialement
    Au temps pour moi, j'avais oublié mes propres messages à ce sujet rappelant que la loi c'est bien 5 millions OU les deux permanents.
    Mais que les 5 millions doivent être annuellement investis mais que c'est laissé à l'appréciation de l'immigration à partir de ce niveau.
    Et je ré-itère le fait que c'est pour commencer un business et que je pense que reprendre une affaire ne donne pas lieu au visa car ce n'est pas un investissement de départ.
    Le qualificatif d'un investissement c'est d'avoir le fric dans les comptes du restaurant, et de mémoire pour ce visa, il faut en apporter la preuve (l'ayant fait une fois) et point 4 du document suivant.

    Mais le diable est dans les détails du document suivant. Tout dépends donc sir les 5 millions ou plus ont été sortis ou non et la seule chose que l'on peut dire, c'est que le business seul ne garantis pas le visa à vie car cela dépendra des investissements futur.

    http://www.immi-moj.go.jp/english/ke...you/sougou.pdf
    Q7. Would you explain "Scale" requirements in the landing permission requirement for the status of residence "Investor/Business Manager"?
    A. According to Ministerial Ordinance to provide for Criteria pursuant to Article 7, Paragraph 1, Item 2 of the Immigration Control and Refugee Recognition Act, a foreign national will obviously fall under the statuses of residence "Investor/Business Manager" if he/she hires or intends to hire "two or more full-time employees who are residing in Japan (except for the statuses of residence as stated in the upper column of Annexed Table I of the Act)" as stipulated in the Item 1 (b) and Item 2 (b) of the Landing Permission Requirement for the status of residence "Investor/Business Manager." However, if a foreign national does not hire two or more full-time employees, it is unsure how large the foreign national would have his/her business to qualify for the status of residence "Investor/Business Manager." In this sense, the Immigration Bureau has applicable guideline that such foreign national should "annually invest 5 million yen or more if the foreign national intends to start his/her own business."
    In line with the Third Report for Promotion of Regulatory Reform, the Immigration Bureau provides specific information on how to handle annual investment of 5 million yen in terms of the status of residence "Investor/Business Manager."
    Click the following link Recognition of status of residence in the " Third Report for Promotion of Regulatory Reform" released from the Council for Regulatory Reform.

    http://www.immi-moj.go.jp/english/te.../Table3-1.html
    investor/Business Manager
    1. In cases where the person concerned intends to commence the operation of international trade or other business, or to invest in the business; the following materials are required.
      1. A business plan, copies of the company registration and a statement of profit and loss.
      2. Material showing the number of the full-time staff expect the foreign national concerned, and in the case where the number of the full-time staff is two, copies of resident cards or registration certificate and documents regarding wage payments of the staff concerned.
      3. Material showing the outline of the business office.
      4. Material certifying the amount of investment made by the alien.

    2. In cases where the person concerned intends to engage in management of international trade or other business on behalf of the foreign national who began or invested the business concerned; the following materials are required.
      1. A business plan, copies of the company registration and a statement of profit and loss.
      2. Material showing the number of the full-times staff except the foreign national concerned, and in the case where the number of the full-time staff is two, copies of resident cards or alien registration cards and documents regarding wage payments of the staff concerned.
      3. Material showing the outline of the business office.
      4. Documents certifying the activity, its duration, position and the remuneration of the person concerned.

    3. In cases where the person concerned intends to engage in management of international trade or other business on behalf of the foreign national who began or invested the business concerned or is engaged on management of the business concerned which was begun or invested in Japan; the following materials are required.
      1. A business plan, copies of the company registration and a statement of profit and loss.
      2. Material showing the number of the full-time staff except the foreign national concerned, and in the case where the number of the full-time staff is two, copies of resident cards or alien registration cards and documents regarding wage payments of the staff concerned.
      3. Material showing the outline of the business office.
      4. Documents certifying the career of the person concerned and his or her certificate of graduation with a major in management or administration.
      5. Documents certifying the activity, its duration, position and the remuneration of the person concerned.
    Pour le renouvellement dudit visa, voici les papiers à fournir.

    http://www.immi-moj.go.jp/english/te.../Table3-2.html
    1. A statement of profit and loss concerning Investment, Management or conduct.
    2. Material showing the number of the full-time staff except the foreign national concerned, and in the case where the number of the full-time staff is two, copies of resident cards or registration certificate and documents regarding wage payments of the staff concerned.
    3. Documents certifying the activity, its duration, position of the person concerned.
    4. Documents certifying an annual income and tax payment.

  10. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    j'aimerai plus de renseignement sur le restaurant,
    le matériel en cuisine, la situation, nombre de client/jour

    merci de me recontactè

    mail Meffray.valentin@gmail.com

  11. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matters Voir le message
    Désolé de vous contredire mais concernant le VISA d'investisseur je l'ai pour ma part obtenu sans recruter de personnel Japonais. J'ai par contre effectivement investit 5 millions de yen. De plus, ce n'est pas 5 millions à réinvestir annuellement. La première année, le centre d'immigration regarde l'état de l'affaire et décide si oui ou non il vous accorde un VISA pour 5 ans.

    Cordialement
    Bonjour,

    Alors là vous m'intéressez fortement. Pourriez-vous vous étendre un peu plus sur le sujet ?
    J'avais posé la question il y a un bout de temps sur le forum mais personne ne semblait vraiment savoir. Effectivement le texte (en anglais, traduit du japonais) est étrangement peu précis, et j'avais bien compris qu'il fallait une réserve de 5 millions sans besoin de réinvestir tous les ans, OU 2 employés autochtones.


    Dans tous les cas, bon courage pour votre vente, et dommage que ça n'ait pas fonctionné comme vous le souhaitiez.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Restaurant français à nagoya
    Par masta dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 17h32
  2. Restaurant cherche bon restaurant francais
    Par looping dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2012, 12h33
  3. Restaurant Restaurant Francais de Tokyo.
    Par pierusan1 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 16h29
  4. Restaurant Restaurant français à Osaka
    Par Devilio dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 13h04
  5. Restaurant restaurant français au japon
    Par Lamarmotte dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 15h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé