Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Les ours au Japon.

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Les ours au Japon.

    Bonjour,

    Je suis allé dans les Alpes Japonaises récemment et j'ai été très surpris par la soi-disante présence des ours. Mes logeurs voulant à tout prix me fournir une cloche pour randonnée, sans parler des panneaux qui disent de faire attention à l'ours, des grosses cloches à sonner tous les 1-2 km pour signaler sa présence à l'ours (en effet le danger avec les animaux sauvages c'est de les surprendre, si on se signale ils éviteront le contact). Dans un petit village, un commerçant nous a dit qu'en 2011 il y a avait 8 ours qui se sont approchés à moins de 20m du village et blessé un villageois à la gorge. Mais plus surprenant, je suis aussi allé me ballader autours de Kyoto, dans le village de Ohara notamment, et là, le village entiers est entouré d'une barrière de protection à ours, qu'on peut franchir via un portique mais encore une fois un panneau nous met en garde.

    Je savais qu'il y avait une surpopulation d'ours au Japon, mais je pensais que c'était très localisé et surtout sur Hokkaido, mais apparement c'est pas le cas. Dans les Alpes japonaises je veux bien, mais aussi proche de Kyoto, là j'étais vraiment très surpris. Donc est-ce du zéle de la part des japonais, trop prudent, ou est-ce vrai ? il y en a quasiment partout ou il y a de la forêt ?


  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    J'en ai vu un paquet à Hokkaido (le pic de population étant localisé à Shiretoko - parc magnifique que je recommande chaudement).

    Il y a bien des ours ainsi que des singes autour de Kyoto. N'oublions pas que c'est une ville entourée de montagnes. Tu peux d'ailleurs rejoindre Ohara par le mont Hei en partant de Kyoto (superbe balade).
    Après Ohara j'y vais en vélo et de jour cela m'étonnerait que tu y rencontres un ours...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci Liptonic, je retiens ta ballade mon Hei - Ohara pour la prochaine fois.

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Beaucoup d'ours dans le tohoku aussi avec des attaques regulieres dans les fermes.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Y a plein d'ours aussi a Roppongi mais ils portent des costards ou bien des tee shirt "Born in the USA".....bon ok je sors

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    34
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je savais que les singes vivaient en liberté mais par contre les ours
    OJapon.com - La communauté des passionnés du Japon et recherche de correspondant japonais

  7. #7
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Il y a même un youchien qui a été attaqué : l'ours a brisé la vitre de la porte d'entrée, les enseignantes ont dû se refugier avec les enfants dans les classes. Sur Hokkaidou, je crois.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé