Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : Le Wajutsu

  1. #21
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par wilfried
    si vous doutez à ce point de la possibilité d'exprimer le Ki allez au Japon, vous trouverez certainement dans des petits endroits peu populaires des personnes étonnantes.
    La plupart des intervenants à ce sujet sont des pratiquants de Budo qui vivent au Japon ou le visitent régulièrement. Je suppose que vous avez vous-même de nombreux séjours au Japon à votre actif pour nous en parler ainsi, ainsi que quelques bonnes adresses de "petits endroit peu populaires" à nous fournir?

    Citation Envoyé par morrisson
    PS: je suis pas sûr que vous soyez là pour discuter, mais plutôt pour feindre la naïveté afin d'essayer de nous convaincre.
    C'est aussi mon sentiment et cela présage le même destin à ce sujet qu'à ses prédécesseurs. Discuter de technique sur un forum ne sert à rien, à part s'attirer les sarcasmes de pratiquants plus expérimentés. Si Wilfried est sérieux, il prendra le temps de rencontrer en personne les gens qui le lui proposent afin d'échanger comme des grands.

    PS: mignonne la vidéo de chutes, je faisais pareil quand j'étais ceinture orange, comme tous les jeunes en pas trop mauvaise condition physique. Je surenchéris avec un flip au-dessus de 10 personnes, en retombant sur les pieds (autrement plus difficile!).

    http://www.youtube.com/watch?v=1wV9yOke18w


  2. #22
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pour l'instant je ne vois pas de raison d'utiliser le mode "modérateur" mais je veille.
    NB: Pour wielfried:de nombreux participants de ce forum sont très expérimentés en arts martiaux merci d'en ternir compte lors de vos réponses.

    Cordialement

    tcha
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Mon ton n'est aucunement provocateur et je ne cherche aucun défi. Rien de primaire dans mes réponses, essayez de le comprendre. Je suis simplement pragmatique et, j'ose le dire, expérimenté, pas uniquement en karatedô d'ailleurs.
    Pour les kata il s'agit de heian - pas "yan" - ou pinan en Kyokushinkai karatedô mais aussi Wadô ryû karate jutsu, par exemple, comme dans la plupart des Ecoles okinawaïennes les pratiquant.
    Merci pour votre compréhension de l'Ecole Kyokushin mais votre examen n'a rien d'extraordinaire et reste bien loin de ce qui est demandé lors des passages de grade du niveau que vous décrivez. Pour votre information je suis membre du jury du honbu dôjô français et accessoirement Senpai (pour les pratiquants connaisseurs). J'ai donc moi même passé bien d'autres examens, en France et au Japon, d'une autre dimension, comme vous pourrez peut être l'imaginer.
    Pour le reste, d'autres membres ont parfaitement répondu.
    Dernière modification de skydiver, 29/12/2012 à 19h30

  4. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    wilfried (29/12/2012)

  5. #24
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    merci à tous pour vos réponses, je n'ai aucune intension négative sur ce forum et je souhaitais simplement avoir des avis le plus précis possible sur les personnes ayant pratiqué cette méthode.
    Mon but est d'obtenir le plus d'informations concrètes.
    Il me semble étrange que les réponses soient toujours sur des tons assez expéditifs, dois-je comprendre que certains détiennent la vérité et que seul leurs Art est le bon ? Dans ce cas, vous me rappelez vaguement un certain Maître Quéro. Comprenez que je ne cautionne pas le Ki à distance pratiqué par mon Maître tant que je ne l’aurai pas subi.
    Je suis très pragmatique également et je vois bien les limites de notre art, mais j’aime ça, j’ai choisi ce club pour me remettre en jambe, hé oui 37 ans déjà et j’avais beaucoup d’apréhension sur mes capacités d’endurances face à des jeunes fougueux.
    Pour répondre à Gnurou, je ne prétends pas connaître mieux le Japon que vous, je n'y ai jamais mis les pieds, mais faut-il forcément avoir connu personnellement Napoléon pour en faire sa biographie ?
    Sur les petits endroits dont je parlais, j'ai de bons amis qui ont eu la chance de ce rendre au japon, je me renseignerai pour vous dire où précisément.
    Je site HEK : "Et pourquoi à chaque fois qu'on parle de trucs louche faut toujours que ce soit dans des petits endroits obscure et peu populaire ?
    Ai-je parlé de trucs louches et des endroits obscurs ? Dans mon idée, je voyais plutôt un coin reculé où les traditions sont encore fortement encrées. Pourquoi peu populaire, juste pour ne pas être du folklore médiatique.
    Merci à vous pour vos prochaines réponses et avis. Soyez sympa avec moi, je débute sur ce forum et ne veux frustrer personne.
    Voici un autre lien qu’en pensez-vous ?
    Supprimer par le modérateur
    Dernière modification de tcha, 29/12/2012 à 21h11
    Le passé est le passé, on ne peux rien y changer, le présent c'est ce qu'il faut vivre, le futur n'est pas encore écrit.

  6. #25
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    J'ai supprimer le lien de cette vidéo car elle n'a pas sa place dans le forum sur les arts martiaux japonais.
    Je suis un pratiquant de longue date du Jutsu japonais (j'ai aussi été enseignant) et j'ai aussi de longues années de pratique en Kobudo. A ce titre je me permets de mettre en doute le Ki à distance et tout ce qui ce rapporte à monsieur Quéro
    Dernière modification de tcha, 29/12/2012 à 21h17

  7. L'utilisateur suivant a remercié tcha pour sa contribution:

    wilfried (29/12/2012)

  8. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé pour ce lien, petite question cependant, pourquoi ? Puisque le ki est une partie du sujet qui nous anime ?
    Je ne mettrai plus ce genre de lien comptez sur moi.
    Respectueusement.

  9. #27
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Ce lien sur le Ki n'a rien à voir avec le Ki utilisé lors de la pratique martial. Le forum est dédié arts martiaux japonais et aux techniques et pratiques. Le Ki utilisé pour la pratique médicinale est donc exclut du forum.
    Cordialement

  10. L'utilisateur suivant a remercié tcha pour sa contribution:

    wilfried (29/12/2012)

  11. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Permettez moi juste un petit commentaire, dans la suite de cette vidéo il y a démonstration de ki à distance, et je me disait que vous pourriez me donner personnelement votre avis, vous qui avez vu cette vidéo.
    Si vous ne souhaitez pas me répondre je comprendrai, je ne veux pas abuser de votre temps.
    Pour info je me suis renseigné aujourd'hui sur les club sérieux de jujitsu autour de Rouen, je n'ai pas trouvé grand chose,
    avez-vous des liens ou contacts ?
    Merci.

  12. #29
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    quel gloubiboulga vraiment. La suite de vos message ne fait pas vraiment de sens.

    Vous voulez en venir ou?

  13. #30
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé, c'est vrai que je tente de répondre à chaque personne dans le même post, ce qui peux paraître brouillon, je le suis certainement d'ailleurs, mais cela fait trois fois que vous intervenez avec quelques mots seulements, si vous n'êtes pas plus précis sur vos interrogations, comment puis-je l'être dans mes réponses.
    Cordialement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé