Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35

Sujet : Le Wajutsu

  1. #31
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Vous voulez en venir ou?
    Ma question.



    Vous venez parler du Wajutsu.
    Pas de bol, sur ce forum, y'a des gros pratiquants (en france ET au japon) et des gens plus académiques mais qui connaissent bien les AM, le japon, l'histoire des AM (non exclusif, Skydiver est certainement les deux.)
    Tous disent la même chose: Le wajutsu, ça vaut rien, c'est une escroquerie.
    Vous répondez toujours un peu à côté, avec des arguments de semi-autorité ou d'expérience mais qui ne démontrent pas grand chose, ou alors c'est vague.

    Donc, ou voulez-vous en venir? Quel est votre point de vue sur le Wajutsu? Toujours un convaincu? Vous avez changer d'avis? Vous avez des exemples d'utilisation du Ki sérieuse? Des adresses pour Skydiver pour qu'il aille voir de lui-même, au japon? etc.

    PS: pour répondre en citant une personne, utiliser le bouton "répondre en citant" en bas à droite de chaque message. Si vous voulez citer plusieurs personnes, utilisez cette icone Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : multiquote_40b.png
Affichages : 152
Taille : 83 octets
ID : 3004. Cliquez sous chaque message auquel vous voulez répondre, puis répondre.

  2. #32
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par wilfried
    Pour répondre à Gnurou, je ne prétends pas connaître mieux le Japon que vous, je n'y ai jamais mis les pieds, mais faut-il forcément avoir connu personnellement Napoléon pour en faire sa biographie ?
    Non mais en contrepartie il faut des sources solides, cohérentes et vérifiables. Et c'est ce qui fait cruellement défaut à vos contributions.

    Par ailleurs on ne parle pas de serrer la pince à Bonaparte, juste de se rendre dans un pays parfaitement ouvert et accessible. Si vos bons amis sont capables de vous fournir des adresses où vous pouvez subir le ki (et où d'ailleurs je suppose ils l'ont eux-mêmes subi?) pourquoi ne pas vous y rendre? Si la distance est un problème, nous sommes sur place et tout à fait disposés à faire l'expérience pour vous. Rapport détaillé garanti. Ca sera certainement plus convainquant que lorsque vous nous donnez des faits gratuits sur un pays que vous ne connaissez pas.

    Citation Envoyé par wilfried
    Il me semble étrange que les réponses soient toujours sur des tons assez expéditifs, dois-je comprendre que certains détiennent la vérité et que seul leurs Art est le bon ?
    Absolument pas, les pratiquants qui fréquentent ce forum représentent une multitude d'arts et de courants et sont totalement d'accord pour reconnaître qu'il y a beaucoup d'écoles très respectables en dehors de leur propre pratique. Ces écoles ont toutes un point commun: elles acceptent d'échanger directement avec les visiteurs et de leur démontrer l'essence de leur technique. Il serait donc tout à fait naturel qu'un "Maître" de ki accepte de faire comme tous les autres Budo. Mais quand on voit ce qui arrive à ceux qui le font (cf. vidéo de Morrisson), on comprend pourquoi les survivants se refusent à l'exercice.

    Dans le domaine scientifique, les théories farfelues qui refusent toute remise en cause malgré les preuves de leur caractère éronné (créationisme en biologie, astrologie en astrophysique, etc) sont appelées pseudo-sciences. En transposant la logique au Budo, le terme de "pseudo-école" ou "pseudo-budo" est donc tout à fait approprié en ce qui concerne le Wajutsu.

    De même qu'un biologiste se fatigue rapidement à pseudo-débattre avec des créationistes bornés et aveugles, il faut comprendre que notre patience envers les pseudo-budo est très limitée. Désolé donc d'être expéditif mais on ne va pas passer notre temps à chercher les licornes roses. Si le ki est démontrable comme vous voulez nous le faire croire, c'est à vous qu'incombe la charge de la preuve et en l'occurence cela ne devrait pas être bien difficile à démontrer.

    En l'absence d'élements nouveaux et concrets de votre part, je ne vois pas trop comment ce fil pourrait avancer.

  3. #33
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Les discussions tournent en rond et le sujet s’enlise. Je ferme donc le sujet.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. L'utilisateur suivant a remercié tcha pour sa contribution:

    Akeru (30/12/2012)

  5. #34
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Le Wajutsu

    J’espère que personne ne m’en voudra de déterrer ce sujet très ancien.
    J’ai tout récemment échangé avec un retraité du GIGN, sachant que J.J. Quéro prétendait avoir enseigné à cette unité d’élite. D’après mon interlocuteur, ses collègues et lui-même n’ont jamais croisé cette personne au cours des années allant de 1990 à 2010. Ce supposé enseignement est pourtant bien mentionné sur plusieurs sites vantant les mérites du « maître »…
    Dernière modification de skydiver, 21/10/2022 à 17h49

  6. #35
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Le Wajutsu

    Une précision relativement importante. Le wajutsu de « maître » Quero ne semble pas présent au Japon. Le wajutsu keishukai, représenté par plusieurs clubs dans l’archipel n’a rien à voir avec le premier cité. Il s’agit d’une structure sérieuse et reconnue, destinée aux combattants de MMA. Pas d’arnaque avec ce wajutsu et aucun rapport donc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé