Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 35

Sujet : Le Wajutsu

  1. #11
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Y'a pas une vidéo qui traîne d'un maître de "Ki" vs un pratiquant de MMA? Une belle branlée il me semble...



    PS: trouvé!


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    je tenais en premier à vous remercier de votre participation, évidemment beaucoup de réponses et de commentaires à vous apporter.
    Pour Liptonic, non mon professeur n'a pas pour seconde langue le japonnais, il est cependant très précis sur les termes qu'il emploi, j'ai une excellente mémoire et ses dires et citations éveillent chez moi le besoin d'aller chercher de l'information sur internet et je ne suis pas déçu, il est très pationné (25 ans de pratique) et a une très bonne vision de ce que sont les racines du Jujitsu (pour ma part je me documente énormément sur le budo et bushido...). Le lien que vous avez mis prouve à nouveau que notre école, à cause des démonstrations plus que douteuses de Maître Quéro à cette époque hérite d'une mauvaise réputation, mais ceci change et va évoluer.
    Prenons exemple sur les atémis, lors d'une démonstration, et entraînement nous ne les portons pas réellement et heureusement, donc Uké doit simuler un peu, prenons un exemple, une attaque avec saisie du cou lorsque Tori est de côté, Uké serre le cou avec une forte pression, le coup porté après déplacement aux "parties" est évidement stoppé de ma part et donc si Uké ne simule pas l'atteinte à ses bijoux, la saisie reste forte et donc la progression de la technique s'arrête.
    Donc un peu de crédit svp pour les démonstrations, je ne parle pas ici de celle de Maître Quéro.
    Ensuite pour répondre à Skydiver, je me doute que ce moment ait marqué votre mémoire, j'en aurait certainement fait de même, mais avez-vous pratiquer cette méthode ? Si oui jusqu'où ? Pour moi un art martial débute à la ceinture noire, elle n'est pas une finalité. Je peux me tromper, mais il me semble que le disciple confirmé au japon dans les écoles traditionnelles sont heureux et ont l'honneur à partir de ce statut (pas au niveau ceinture mais à l'équivalence du "grade) d'avoir le droit de passer le balai dans le Dojo.
    Pour Gnurou, je suis vraiment heureux de m'être inscrit sur ce Forum afin de rencontrer des personnes comme vous, je prendrai donc un peu plus de recul pour vous répondre, afin de vous fournir mes arguments avec lucidité.
    Enfin pour Hek,
    si vous doutez à ce point de la possibilité d'exprimer le Ki allez au Japon, vous trouverez certainement dans des petits endroits peu populaires des personnes étonnantes. Et cessez svp de terroriser les lapins avec vos cris (je plaisante). A
    vous lire messieurs et encore merci.
    Wilfried.
    Dernière modification de wilfried, 28/12/2012 à 22h33 Raison: ouarff, orthographe
    Le passé est le passé, on ne peux rien y changer, le présent c'est ce qu'il faut vivre, le futur n'est pas encore écrit.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,
    svp, ne nous présentez pas toutes les vidéos de you tube et voici un lien sur une démonstration de chute, vous me direz si ce pratiquant de MMA (enfin pseudo car j'adore le mma et je regarde chaque soir deux chaînes du sattellite et c'est un naze) serait capable de le faire.
    http://www.dailymotion.com/video/xjh...l-2011-1_sport
    Bonne soirée.
    Wilfried
    Dernière modification de wilfried, 28/12/2012 à 22h37 Raison: orthographe

  4. #14
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    c'est une vidéo de chute, je vois pas ce qu'il y a d’incroyable là.... N'importe qui peut le faire avec un peu d'entrainement. Même en Aïkido on fait ça, sans invoquer des énergies.

    PS: je suis pas sûr que vous soyez là pour discuter, mais plutôt pour feindre la naïveté afin d'essayer de nous convaincre. Encore une fois, y'a pleins de pratiquants sur ce site, dont moi. On se retrouve tous à Paris et on essayent vos techniques?
    Dernière modification de morrisson, 28/12/2012 à 22h52

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,
    je n'avais pas la prétention de vous prouvez quoi que ce soit, mais il faut avouer que c'est exceptionnel, enfin pour moi, 8 personnes, donc environ 4,80m et une réception impeccable...
    Je vais vous contredire puisque si je me suis décidé à réouvrir une archive ce n'est pas pour vous convaincre, mais pour débattre et connaître votre point de vue et vos arguments. Si vous avez lu correctement mes différents messages, il apparaîtra clairement que je ne cautionne pas les agissements du Maître fondateur de notre école, je veux juste connaître votre expérience et surtout avoir le ressenti de personnes ayant pratiqués cet art martial à un niveau certain.
    Pour info, je n'ai pas pratiqué que le Wajutsu, c'est peut être pour cela que j'ai une vision différentes de vous et d'autres, certains ont pratiqué cette méthode et sont passés à autre chose moi c'est l'inverse j'ai pratiqué autre chose et cette méthode j'en fais ma sauce.
    Que reprochez vous à part les vidéos de Maître Quéro sur notre méthode, c'est ce débat qui me permettra peut être d'être moins naïf comme vous le dîtes.
    Et au lieu d'aller sur Paris, déplacez-vous chez nous, ou chez moi, avec plaisir, je n'ai pas votre assurance sur la qualité de ma self défence, mais en revanche, je possède une expérience que vous n'avez peut-être pas, celle de la rue. (qui ne m'a pas portée chance dans la globalité mais je me débrouille).
    Cordialement.
    Wilfried.

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pratiquer cette pseudo méthode? Bien heureusement non, je ne fais pas partie des malheureux abusés par des beaux parleurs.
    Inutile de supputer sur la pratique au Japon en ce qui me concerne. J'y suis d'ailleurs aujourd'hui même et je m'y entraîne chaque mois, depuis de nombreuses années, dans une structure traditionnelle. Tous les élèves participent au ménage du dôjô après chaque cours quelque soit la couleur de la ceinture qu'ils portent. Et donc, où voulez vous en venir?
    Pour votre information, outre le karatedô, je pratique également le taikiken de Sawai Sensei pour qui l'idée du ki était primordiale. Je vous laisse effectuer une simple recherche sur le Net pour voir ce dont il s'agit. Pendant que vous y êtes, cherchez également ce qu'est le Kyokushinkai karate et vous aurez ainsi un aperçu de ce que peuvent être des Ecoles sérieuses en budô japonais.
    Enfin, j'invite n'importe quel pratiquant de la pseudo Ecole à nous rendre visite au honbu dôjô français du Kyokushinkaikan, l'ACBB, au sein duquel j'exerce plusieurs responsabilités.
    Cordialement

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,
    vous avez toujours ce ton provocateur et cette envie de défi ? Vous servez des arguments et dires des autres.
    Vous n'avez pas pratiqué cet Art donc vous n'en connaissez rien.
    Sachez que sans allez au Japon, j'ai pratiqué durement le Karaté Shotokan avec un professeur (décédé à ce jour) qui venait du Karaté Kyokushinkai dont il m'a fait comprendre l'efficacité plus que brutale lors du passage de ma ceinture Marron:
    J'ai dû pratiqué les cinq heian plus un kata supérieur, trois combats avec des ceintures noires deux et troisième dan, j'ai réussi tout ceci, glop glop (ils ont été sympa quand même).
    Mais ce passage de grade s'est terminé adossé contre un mur et mon Senseï a infligé à chaques prétendants un tsuki terrible au niveau du plexus (vieux mais pas con...§§).

    Deux sont tombés, nous étions donc deux à recevoir cette ceinture.

    Est-ce que cette expérience est un exemple d'une maîtrise technique (Katas: forme fondamentale), de combats, et de résistance ?
    Merci pour votre avis futur.

    Respectueusement.
    Wilfried.
    Dernière modification de wilfried, 29/12/2012 à 20h50 Raison: erreur sur le terme

  8. #18
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    C'est un peu confus.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Pierreval
    Messages
    13
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,
    merci de votre précison.

    cdt

  10. #20
    Senior Member Avatar de hek
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    109
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Enfin pour Hek,
    si vous doutez à ce point de la possibilité d'exprimer le Ki allez au Japon, vous trouverez certainement dans des petits endroits peu populaires des personnes étonnantes.
    Heu... pourquoi au japon en particulier, on ne maitrise rien ailleurs ?
    Et pourquoi à chaque fois qu'on parle de trucs louche faut toujours que ce soit dans des petits endroits obscure et peu populaire ?

    Ceci étant dit c'est le KI qui frappe à distance qui me cause probleme, je ne sais absolument rien du reste. Normal, je suis du genre pragmatique; je chasse le gros gibier avec un calibre.50 que j'ai fabriqué moi même, je travail directement avec les gens et je pratique le TSKSR, de temps en temps à lame vive d'ailleur. Je suis comme st-thomas, même si tu le jure sur ta propre vie, faut que je touche.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé