Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Si tu danses je te coffre!

  1. #1
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Si tu danses je te coffre!

    Les oiseaux de nuits tokyoites doivent le savoir, au Japon, depuis quelques temps, il est interdit de danser dans les clubs trop petits (cela semble concerner les surfaces en dessous de 66 m2) et ce a cause d une loi datant de l apres guerre. Jusqu'a present jamais vraiment appliquee, il semblerait desormais que la police veuille faire du zele. Ainsi cette interdiction s'est dernierement retrouvee paradoxalement placardee sur les murs dans les clubs a cote du DJ comme j'ai pu le constater au Gaspanic de Shibuya.
    L'ironie de cette mesure est qu'ainsi les jeunes mais aussi le troisieme age n'ont plus le droit de pratiquer ce que les japonais appellent les danses sociales c est a dire les tango, salsa et autres danses en couple ou ils le veulent...


    Pour les japonophones, l'article qui m'a revele cette folie:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 73872_313771108736539_1299540985_n.jpg
Affichages : 75
Taille : 247.5 Ko
ID : 2977

    Cependant certains ne l'acceptent pas et la resistance s'organise:
    http://www.asahi.com/national/intro/...2&id2=cabcbbda

    Sinon un lien en anglais:
    http://fukuoka-now.com/2012/03/if-yo...-big-surprise/
    Dernière modification de nishi, 02/12/2012 à 04h30

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    J'etais a ropp la semaine derniere et cela concerne que les endroits vraiment petits et bien sur que c'est stupide mais a la fois tellement revelateur d'une societe japonaise dirigee par une classe de coinces du cul et archaiques (quoique Hashimoto est ultra sur les vieux principes malgre son age).

  3. #3
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    A Fukuoka, y a 3 patrons de bar n'ayant pas la license "dancing" qui ont fait un mois de taule y a quelques mois de ca, et un francais, gerant, a ete mis a l'ecart quelques temps.
    Fukuoka, number one niveau zele?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je rappelle que le visa Entertainer stipule aussi la longueur minimum de la scène et le ratio d'étrangers/ères à ne pas dépasser.
    L'esprit de la loi pourrait rentrer dans le cadre d'une volonté d'éviter les bars à filles.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Non, les clubs a filles semblent se porter toujours aussi bien eux. Ca a l'air relie a la danse.



    Pas mal de flou en fait. A Fukuoka le durcissement de la loi a sevi mi/fin 2011 jusqu'a debut/mi 2012. Il n'y avait qu'un assez grand club le "decadent deluxe"
    (sur 3 etages mais underground) dont le gerant a fait quelques jours de prison, le premier. Le club n'a pas reouvert. Tous en dessous de 200m2 sinon (a vue de nez et pas mal en dessous de 100m2).

    Le Sam'n'Dave, Happy Cock et Club X, 3 clubs de plus de 100m2 ont quand meme ete contraint de fermer pendant un certains temps (avec un court passage en prison pour au moins 2 gerants de ces clubs). Deux ont reouvert, l'un a ajoute a son nom "Bar" (Sam'n'Dave Bar) pour preciser que ca n'est pas un club (en fait ca a pas vraiment change), lle Club X fait club jusqu'a minuit, puis bar de minuit a 5h, puis club de 5h a 10h.
    Un autre etablissement en vogue Club OD a du etre contraint de fermer ses portes a minuit. Il a ensuite change de nom, Complex@Mills et est redevenu le lieux en vogue que c'etait.

    Je me souviens dans le club Gold l'un des employes surveillait la piste et demandait de na pas trop se tremousser aux gens se laissant trop entraines par la musique (c'etait Shinichi Osawa aux platines, quand meme).
    Avant que le Sam'n'Dave n'ait du fermer, ils avaient modifier l'eclairage et mis des petites tables sur la piste pour faire plus "bar". Meme un espece de rideau entourant et camouflant le scene du DJ.
    D'autres clubs n'ont jamais ete inquiete, ou il y etait possible de danser (et ont du faire de jolis benefices). Par contre il y a toujours des affiches "don't dance" ou "一切踊れない" comme tu l'as vu mon cher Nishi au Gas Panic, alors que ca danse quand meme un peu voire pas mal...marrant a voir.

    Bref a Fukuoka c'est + ou - passe. Ca a ete bien sur l'occasion de se plaindre du Japon vieillissant et conservateur, mais il etait toujours possible de sortir (plus dur parce que blindes).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Danses et musiques à Strasbourg
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2011, 15h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2011, 17h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé