Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : protection PC Japonais

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut protection PC Japonais

    Bonjour !

    Afin de conseiller une Japonaise de ma connaissance et les Français qui possèdent un PC Japonais par la même occasion, pourquoi pas, j''aurais besoin de quelques infos :




    - Connaissez-vous un antivirus gratuit et efficace en anglais ou Japonais, utilisable sans problème sur PC Japonais
    - Même chose pour un firewall
    - Même chose pour un chasseur de spyware ou ce genre de choses

    Le fait que ce soit en Japonais est un plus pour facilité la compréhension, mais l'anglais devrait être ok si pas le choix.


    Depuis qq temps nous avons de gros problème pour le voice-chat sur MSN Messenger et son PC plante souvent quand elle accepte mes requêtes ou que j'accepte les siennes. Quand elle essaie de m'envoyer son image webcam je reçois tout de suite un message m'affichant qu'lle a annulé l'affichage. Aujourd'hui j'ai juste réussis une fois à l'entendre et elle m'entendais pas, et elle m'a vu avec ma webcam, mais moi je la voyais pas pour la raison précédemment citée...

    Je soupçonne p-ê alors un problème de virus / trojan ou spyware, d'où mes questions.


    Merci d'avance A+

    Sly.

  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est du firewall, les grands classiques : "Kerio Personal Firewall" et "ZoneAlarm" proposent une version gratuite pour usage perso. (en anglais)

    Pour les spyware, il y a Ad-Aware (de chez Lavasoft), qui a une version gratuite pour usage perso (en anglais aussi)

    Pour les antivirus gratuits, je ne sais pas. Il me sembles que certains éditeurs propose sur leur site web un service d'antivirus en ligne "gratuit" (sans install sur le PC), mais je pense que la plupart des antivirus qui s'installent et scrutent en continu sont soit payants soit gratuits mais avec une mise à jour payante pour les signatures.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Zone alarm est un très bon firewall, à condition de prendre un petit peu de temps pour le paramètrer.
    Ad aware ou spybot sont les références en matière d'anti-spywares.
    Quant à l'antivirus, tu peux aller voir sur cette page

    http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...14r-1+8,00.htm

    il existe des versions d'essai disponibles pour 30 jours, que tu trouveras sur des sites d'informatique ou sur les cd qui accompagnent les magazines style "pc mag".

    Maintenant, je ne suis pas sûr que ton problème vienne d'un quelconque spyware (c'est pas leur job de troubler les fonctions du pc), éventuellement d'un virus, et encore....

    j'ai qq questions en tête :

    1. Ton amie possède t-elle un firewall ? son pc est à la maison ? au boulot ?
    2. quels sont vos versions de logiciel chat ? leur langue ?
    3. Vos connexions ? adsl pour les 2 ?
    4. Vos versions d'OS ? (tous les 2 sur windows ? XP ? 2000 ?...)
    5. Les OS ont ils reçu leur mise à jour ? sont ils piratés ?

    à +
    CapR

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut voice-chat msn messenger Yahoo messenger

    salut à tous et toutes !

    Sly , j'ai l'impression que le type de problème que tu évoques n'est pas inhérant à Msn messenger !
    Il doit y avoir d'autres raisons techniques, peut-être de largeur de bande passante,, de saturation d' image et/ou du son qui sont envoyés dans les deux sens ?? De webcam incompatible ( drivers non fournis ? ) aussi peut-être ? Yahoo Messenger indique , par exemple , que certains types de webcam ne fonctionnent PAS avec leur système !
    D'autre part, les quelques questions qui " turlupinent " CapRay-san me semblent interessantes à explorer ! ...On ne peut rien laisser au hasard ! De plus, il me semble que les " messengers" coupent peut-être périodiquement l'émission de l'image webcam, afin de proposer une nouvelle "pub " à chaque relancement de la "cam " .....??!!
    J'ai les mêmes problèmes d'instabilité en correspondant entre deux ordis distants de +/- 100kms ici en Belgique !
    Si certains ont déjà rencontré ce genre de problème et .... ont des éléments de réponse , merci de nous en faire part... avec des éléments de correction ou d'amélioration ...si possible ; merci d'avance !

    Bonne patience ! Sly -san!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour un petit antivirus gratuit, tu peux essayer AntiVir.

    http://www.free-av.com/

    Ca existe en anglais ou allemand.

    Il se peut que ton amie utilise un router (pour connecter plusieurs PC sur la meme connexion internet) ou que le firewall par defaut de WinXP soit mal regle, et ca fait planter MSN messenger.
    Au fait, est-ce que vous utilisez la meme version de MSN messenger des deux cotes ? Si tu es sous MSN 6.2 et que ton amie est sous Windows Messenger 4.7, il risque y avoir des problemes pour la webcam.

    Si juste le son de la voix est important (tant pis pour l'image), je te conseille vivement Skype, un petit programme de communication audio qui marche vraiment super bien (mieux que MSN) meme avec des connexions delicates (router, firewall,...).

    http://www.skype.com/download.html

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te donne mon config qui marche sans probleme sous winXP Japonais:
    - Antivirus: Kaspersky Antivirus avec update automatique (de plus, il ne fait pas bloquer certains applications Japonais comme semble le faire Norton)
    - Firewall: Sygate (tres utile si tu utilise du P2P). Zonealarm, que j'ai utilise pas mal de temps, est aussi un tres bon firewall, sauf qu'il fait ralentir pas mal certains applications FTP/p2p. Il parait que BlackIce est aussi un bon fw, mais j'ai pas essaye.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Kasperky Antivirus est un freeware aussi Kyo28?

    Pour Sly, je sais que tu as déjà eu beaucoup de réponses, donc je t'indique juste ma configuration sous OS Japonais sur Portable Toshiba
    Antivirus: AntiVir (très bon effectivement)
    Firewall: Zone Alarm
    Spyware: AdAware
    soit en gros tout ce que les autres t'ont conseillé... Absolument aucun problème avec tous depuis 10 mois... Conseille aussi éventuellement à ton amie de faire marcher Windows Uspdate (on ne sait jamais) et d'avoir toutes vos versions de sofwares à jour
    "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


    http://www.mandrakelinux.com/fr/

    Comment ça je suis hors sujet?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par math-g
    Kasperky Antivirus est un freeware aussi Kyo28?
    Je crois que le personal est freeware et le PRO est payant ... si je ne me trompe

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    Je crois que le personal est freeware et le PRO est payant ... si je ne me trompe
    49,95 Euros c'est pas vraiment du freeware...

    http://kaspersky.telechargement.fr/f...typnews=KY_COM

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Protection sociale comment ca marche ?
    Par tepak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 20h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé