Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Utilisation d'un téléphone Android au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Si on n'utilise pas la voix, ce ne serait pas plus rentable de prendre un forfait pocket-wifi chez n'importe quel opérateur, et de connecter le smartphone en wifi ?
    En plus ça peut servir de connexion internet pour un notebook ou tout autre appareil wifi.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    C'est pas super cher le poket wifi ? Tu aurais un lien ? Parceque là pour 25 000JPY (par an) j'ai la 3G sur mon téléphone et quand j'ai besoin, je met le téléphone en borne wifi et j'ai un poket wifi

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    C'est 30KY pardon, et voici le lien : http://www.bmobile.ne.jp/l_u300/detail.html
    Pour ceux que ça intéresse. L'histoire de skype m'intéresse aussi, mais le forfait japon ne prend pas en compte les téléphones portables, du coup c'est moins intéressant, à moins qu'il n'y ai une combine ?

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    J'ai trouvé pas mal de pages sur Google mais beaucoup sont fausses ou pas mises à jour. Du coup j'ai pas mal galéré pour trouver les bonnes infos. Je veux bien écrire une page ici pour le white plan de Softbank s'il y a de la demande, mais encore une fois toute manipulation de ce type sera à vos risques et périls (comprendre: toute personne avec au moins un demi-cerveau n'aura aucun problème, mais on est sur internet).
    Bonjour Gnuru,

    Pourrais tu partager les manipulations à faire en prenant un white plan ?

    Etant au Japon maintenant, j'ai fait le tour des opérateurs et il se trouve que Docomo fait des forfaits (le nouveau forfait 4g par exemple) en sim card only. Le hic, c'est qu'il faut que le keitai soit conforme à la réglementation japonaise, et doit donc être muni de je ne sais quelle inscription derrière la batterie. Ils refusent de fournir une carte sim si le téléphone n'a pas ça. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

    Merci

    F.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    Pourrais tu partager les manipulations à faire en prenant un white plan ?
    Attention: ce qui suit est purement informatif est sans garantie de fonctionnement. Vous êtes totalement resposable de ce que vous faites avec votre téléphone. Ne me jetez pas des pierres si vous le cassez ou vous retrouvez avec une facture astronomique.

    Ceci étant clarifié, il faut aller dans les paramètres, puis mobile networks, et access point names. Là tu ajouteras un APN avec les paramètres suivants:

    Name: Open Softbank
    APN: open.softbank.ne.jp
    Proxy: Not set
    Port: Not set
    Username: opensoftbank
    Password: ebMNuX1FIHg9d3DA
    Server: Not set
    MMSC: http://mms/
    MMS proxy: mmsopen.softbank.ne.jp
    MMS port: 8080
    MCC: 440
    MNC: 20
    Authentication type: PAP
    APN type: default,supl,mms
    Bearer: unspecified

    Vérifie bien que l'APN est enregistré (il l'est normalement si tu utilises la touche "back" de ton téléphone pour revenir à la liste des APNs, les nouvelles version d'Android ont également une option "Save" dans le menu), puis sélectionnes-le en le cochant (à droite de la ligne listant ton APN). Attend un peu, reboote au besoin, et ça devrait fonctionner.

    Avec ces paramètres je peux téléphoner, utiliser le forfait data "pakehodai" et envoyer/recevoir des MMS avec l'appli Softbank (qui est horrible). Préférer Line, bien plus intuitif et fun.

    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    Etant au Japon maintenant, j'ai fait le tour des opérateurs et il se trouve que Docomo fait des forfaits (le nouveau forfait 4g par exemple) en sim card only.
    Attention, si un téléphone étranger fonctionnera avec les forfaits Xi LTE de Docomo, ils ne peuvent pas se connecter au réseau 4g et se reporteront automatiquement sur FOMA (la 3g japonaise). Les débits sont inférieurs, mais pas mauvais non plus - je regarde régulièrement des vidéos sur Youtube dans le train (pas en HD non plus hein!). Je n'ai jamais personellement figuré de téléphone chez Docomo, mais plusieurs connaissances utilisent ce moyen avec succès.

    Citation Envoyé par mavina Voir le message
    Le hic, c'est qu'il faut que le keitai soit conforme à la réglementation japonaise, et doit donc être muni de je ne sais quelle inscription derrière la batterie. Ils refusent de fournir une carte sim si le téléphone n'a pas ça. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
    C'est un classique. Tu peux demander à une connaissance de te prêter son ancien téléphone japonais le temps que tu te rende en magasin. Une fois que tu as la SIM, rien ne t'empêche de la retirer et de la mettre dans une autre téléphone.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Merci pour ton tutoriel, ça va aider pas mal de monde je pense

    Concernant le fofrait 4G, le gros intérêt est qu'il est au même prix (~3500-4000Y) avec et sans prendre de téléphone, alors que les autres forfaits sont majorés si tu utilises ton téléphone, donc même en 3G uniquement il vaut le coup.
    Es-tu sûr qu'il ne sera pas possible de se connecter sur le réseau 4G? Quelles sont les fréquences du réseau 4G de Docomo ? A partir du moment où ton téléphone est compatible avec ces fréquences, ça devrait marcher ou c'est plus compliqué que ça ?

    Merci

    Fred

  7. #17
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    C'est plus compliqué que ça, même si à la base les fréquences sont déjà différentes si mes souvenirs sont bons. Les opérateurs Japonais font tout leur possible pour protéger leur prison dorée bien que celle-ci commence à sérieusement sentir le moisi pour les consommateurs.

    J'ai eu le même echo que toi concernant l'intérêt du forfait 4G et de l'utiliser en 3G. Je crois donc que tu peux foncer si tu sais comment configurer les APN du téléphone avec.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je ne connais pas les APN de Docomo, mais google saura bien m'aider, et je suivrai ton tuto en remplaçant les valeus, ça devrait le faire
    Je ferai un point une fois que j'aurai trouvé une bonne âme pour me filer un keitai jap ^^'
    Merci encore !

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Et pour ceux que ça intéresse : http://www.japandroid.info/2012/06/h...-3g-phone.html



sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Appli Android pour commander dans un Izakaya
    Par Aslan85 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2013, 07h02
  2. Logiciel application sous android
    Par bujin27 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 19h57
  3. Téléphone bon marché au Japon
    Par KouzuBC17 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2011, 21h05
  4. Téléphone Information sur le 3G et android
    Par oupsss dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 06h30
  5. Téléphone Téléphone mobile au Japon
    Par Wufnir dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2006, 13h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé