Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Changer de l'euro yen à moindre frais

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Lightbulb Changer de l'euro yen à moindre frais

    Bonjour à tous.

    Je pars avec un WH VISA en décembre avec une somme d'argent assez conséquente. Je m'inquiétais donc de savoir comment changer cette somme à moindre frais. Voilà la solution que je vais appliquer :

    1 - ouverture d'un compte en devise (yen en l’occurrence) à la société générale.

    Ce compte me permet d'acheter du yen au taux de change du marché. La banque prends 0,5 pour mille d’intérêt avec un minimum de 14 euros.

    2 - ouverture d'un compte dans une banque japonaise et transfert

    La banque me prend cette fois 0,9 pour mille (minimum 14 euros maximum 70 euros plus 5,75 de frais swift).

    Si la banque japonaise qui reçoit l'argent me compte des frais supérieur à 18 euros c'est la SG qui prend en charge la différence.


    Donc si je compte bien pour, par exemple une somme de 10 000 euros.

    10 000 euros d'achat ==> 14 euros de frais
    transfert à la banque japonais ==> 14 euros plus 5,75 swift plus 18 euros max de frais de réception

    soit 51,75 euros de frais total pour 10 000 euros.


    ça me semble honnête comme transaction. Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Ça semble raisonnable oui, maintenant il va aussi falloir trouver une banque qui veuille bien ouvrir un compte à un étranger en WH visa. Je sais que déjà, pour des banques comme UFJ, il faut que tu sois sur le territoire japonais depuis au moins 6 mois.
    Petite anecdote, lorsque je vivais sur Kyoto, je ne me rappelle plus quelle banque, mais lorsque j'étais allé les voir, ils m'avaient sorti la règle des 6 mois sur le territoire, une fois que je suis retourné les voir après 6 mois sur le territoire, ils m'ont gentiment reçu en me disant "Vous avez moins de 6 mois restant sur votre visa, on ne vous ouvre pas de compte"... tu parles d'un serpent qui se mords la queue...
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  3. #3
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    J'ai pu ouvrir un compte bancaire chez 新生銀行 en 40 minutes, avec la possibilite de choisir la couleur de la carte.
    1 semaine apres tu recois par la poste un code pour gerer en ligne ton compte.
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  4. #4
    Member Avatar de Renaud
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Lyon
    Messages
    86
    Merci
    3
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Haha, j'adore le détail
    Tu avais quel visa lors de l'ouverture de ce compte ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Oh freestyler t'es devenu modo ??

    En tout cas cool pour le tuyau j'irai voir à la 新生銀行 aussi

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Neoke on appelle ca poliment juste de la discrimination car les 6 mois c'est du pipo a 200%. Mon compte je l'ai ouvert j'avais 3 jours de Japon et personne m'a lourde mais j'avoue que j'etais aide par une japonaise vu que je ne parlais quasiment pas japonais.

  7. #7
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Iriakun, je sais pas si c'est du pipo ou pas, mais en tout cas chez UFJ c'est ce qu'ils m'ont dit. Après, c'est peut-être leur politique avec les étrangers et ça n'est en aucun cas lié à la loi, mais tout ce que je sais, c'est que UFJ se le permet (Et oui, j'assimile ça à de la discrimination moi aussi !). Pire que ça, lorsque je m'étais enfin décidé à me faire un compte dans une banque japonaise, j'avais passé au Japon déjà près d'1 an, mais entre temps, j'avais fait un voyage en Corée (après 6 mois au Japon et pour prendre des vacances), et lorsque j'étais revenu au Japon, ils avaient prolongée mon visa et m'avaient de nouveau filé 1 année, donc sur mon passeport, ma soi-disante entrée sur le territoire japonais correspondait à cette date de retour de Corée (alors que pas du tout, j'avais juste pris une semaine de vacances). Et donc UFJ a pris cette date en compte et pas la "vrai" date et m'ont gentiment dit d'aller me faire foutre. Donc personnellement, je n'ai pas envie de recommander UFJ.

    (Ensuite, juste une petite parenthèse, c'est bien neoke20 et pas neoke, il n'y a pas de neoke19 ou de neoke21, ce 20 fait bien partie intégrante de mon pseudo )

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    arf j ai repondu rapidos mister Neoke20 :P
    Pour UFJ tu vois moi j'avais pas compte chez eux, j'en ai ouvert un et 3 semaines apres j avais ma CB visa et un pote c'etait pareil (ca remonte a 3 ou 4 ans). Tu vois c'est quand meme bizarre et faut aller avec un japonais genre je me laisse pas faire, y a que ca qui marche vu la caboche de robot formate qu'ils ont dans certaines agences.

  9. #9
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Haha, pas de soucis, je le prends pas mal.

    Quand j'y étais allé, j'étais avec ma copine japonaise, et puis je parle japonais, donc c'était pas un problème de communication, et en plus la nana, je lui ai bien soufflé dans les bronches, mais rien à faire.
    Donc pour ne pas partir dans le hors sujet, Dibat, si jamais tu comptais te tourner vers UFJ, sache que ça ne passe pas à tous les coups et prévois donc des thunes au cas où il te faudrait attendre plus longtemps que prévu et écumer les banques !

  10. #10
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Avec un visa etudiant.
    La Shinsei ne requiert pas non plus de Hanko, il suffit de la zairyuu ka-do et d'un numero de telephone.
    Il est notamment possible d'ouvrir un compte bancaire a la poste.

    Concernant les autres banques gaijin friendly, la city bank semble apparaitre dans la liste.
    Cependant tout depend de vos besoins, je n'avais besoin que d'une carte de retrait et d'un compte pour faire quelques virements.

    (Je ne suis pas trop dispo en ce moment sur le forum, en plein demenagement, et je dois meubler egalement un peu ma nouvelle chambre, kotatsu avec couette, tapis fuwafuwa, table de chevet, mais les prix sur ikea japon m'ont l'air assez eleve pour le moment :/ ) je dois economiser..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent changer euro en yen près de mitaka, tokyo
    Par koneko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2011, 09h37
  2. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  3. Football Euro 2008
    Par Manest dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 15h32
  4. Argent 1 Euro = 143 yen
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2006, 05h00
  5. L'épicerie japonaise à moindre frais
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2004, 08h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé