Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : La misère des banques japonaises ...

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut La misère des banques japonaises ...

    J'ai appris beaucoup de choses sur les banques japonaises récemment, et ce, à mes dépends.

    Je savais déjà que leurs horaires d'ouverture étaient du foutage de gueule total mais là j'ai aussi compris que c'est une galère sans nom pour avoir une carte Visa japonaise.

    Les anglophones comprendront plus rapidement ici : http://www.japan-guide.com/forum/que...y.html?1+21878

    Moi j'ai fait la demande à ma banque UFG il y a un mois et je viens seulement d'apprendre que ma demande a été refusée.
    Oui, ils refusent l'obtention d'une simple carte Visa et ils ne donnent même pas la raison.
    Et les cartes Visa sont souvent délivrées par des entreprises annexes et en plus ils l'envoient à domicile (bonjour la sécurité).

    Après les cartes Visa sont globalement des cartes de crédit avec débit différé alors que j'ai besoin d'une simple carte Visa sans crédit et avec débit instantané.



    Bref, si vous avez des infos utiles pour l'obtention d'une carte visa au Japon ...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Quoi ?? Comment une banque d'un pays aussi formidable que le Japon peut-il refuser de délivrer une Visa à Sleidia ??!!

    A mon avis la simple raison du refus se lit sur ton visage. Pas confiance en un étranger au revenus ordinaires !
    Sinon, tu peux m'expliquer l’intérêt d'avoir une Visa en habitant au Japon ?? J'ai du mal à saisir...

  3. #3
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ils te fileront sans doute la visa apès que tu ai payé tes impots. C'est plus simple pour eux de vérifier avec les impots à ce qu 'on m'a dit.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Quoi ?? Comment une banque d'un pays aussi formidable que le Japon peut-il refuser de délivrer une Visa à Sleidia ??!!
    Si tu insinues que j'ai jamais pensé une seule fois que le Japon a ses défauts, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
    Surtout que je me suis exprimé sur le sujet maintes fois sur ce forum.

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    A mon avis la simple raison du refus se lit sur ton visage. Pas confiance en un étranger au revenus ordinaires !
    Je n'ai pas de revenus "ordinaires". Et puis je suis chez UFG depuis plus de 10 ans.

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Sinon, tu peux m'expliquer l’intérêt d'avoir une Visa en habitant au Japon ?? J'ai du mal à saisir...
    Pour faire des achats sur le net et pour faire des transferts d'argent via Paypal.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shakatanaka Voir le message
    Ils te fileront sans doute la visa apès que tu ai payé tes impots. C'est plus simple pour eux de vérifier avec les impots à ce qu 'on m'a dit.
    Je vais pas attendre jusque là.

    Ces deux banques proposent une carte de Débit Visa sans screening préalable :

    http://www.surugabank.co.jp/surugaba...ri/visa_debit/

    http://www.rakuten-bank.co.jp/card/debit/index.html

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Rakuten y'a aussi des chances qu'ils te refusent la carte (arrive a un pote recemment)

    Sinon il reste citybank. A mon avis ca reste le plus simple.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Rakuten y'a aussi des chances qu'ils te refusent la carte (arrive a un pote recemment)

    Sinon il reste citybank. A mon avis ca reste le plus simple.
    J'y avais pensé mais bon :

    *Please note that Citi Cards Japan, Inc. will use a screening method to determine your eligibility.
    http://www.citibank.co.jp/en/banking.../citigold.html
    Dernière modification de sleidia, 06/10/2012 à 15h48

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Wep mais la ou mon pote s'est fait refusé avec Rakuten il a eu celle de citibank
    Ils sont bien plus souples il parait.

  9. #9
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je me suis fait refuser la visa à la Japan Post après plus d'un an de revenus réguliers sur ce compte, >1 000 000 de fonds rien que sur ce compte et ce sans raison. Quand ma moitié à voulu savoir pourquoi, ils ont répété ce qu'ils avaient mis sur leur papier à savoir qu'ils n'ont pas besoin de se justifier.

    Conclusion: sur les conseils de personnes du site, de japonais avec qui je travaille ou de japonais vivant en France, je vais faire la demande à la Sinsei Bank (chez qui j'ai également un compte).
    D'ailleurs, pour le peu de fois ou je les ai sollicité ils ont été compétents.

    Des amis nippons m'ont déconseillé la citibank.

  10. L'utilisateur suivant a remercié liptonic pour sa contribution:

    sleidia (06/10/2012)

  11. #10
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re: La misère des banques japonaises ...

    Ah les cartes visa au Japon... Bienvenue chez le père Ubu!

    Shinsei c'est super sur pas mal de points mais les cartes de crédit sont gérées par une autre société. Malgré 5 ans de clientèle chez eux, un compte toujours en status "gold" et un salaire régulier d'ingénieur, j'ai eu ma première mauvaise surprise chez eux en voyant ma demande de carte de crédit refusée. Même chose chez Bic avec leur carte Suica/Visa que d'autres étrangers semblaient pourtant avoir réussi à obtenir. Ironiquement on me recommande maintenant de tenter chez UFJ où plusieurs connaissances auraient obtenu le Graal.

    Après demande d'explication le CEO de Shinsei m'a envoyé cette vidéo qui explique leur méthode de screening:

    https://www.youtube.com/watch?v=wz-PtEJEaqY

    Autant que je comprenne ya pas de logique pour le passage de leur stupide screening. Sauf qu'il vaut mieux être un freeter Japonais aux revenus incertains qu'un employé étranger à 1000万円. Les étrangers mariés semblent avoir plus de chances quels que soient leurs revenus, mais c'est tout.

    Je suis en train d'essayer Rakuten et sa "Visa debit" qui semble plus facile à obtenir vu qu'il ne s'agit pas d'une carte de crédit. Mais bon je dis ça avec ma logique cartésienne de Gaijin, reste à voir quelle sera la décision du Grand Poulet.

    Sinon si d'autres personnes connaissent des banques étrangères qui opèrent ici avec des comptes en yen et des cartes visa, je serai ravi de virer mon argent de chez ces racistes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Le faible rendement des banques japonaises
    Par icebreak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2010, 14h16
  2. Média Banques régionales japonaises
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2010, 01h07
  3. Banques japonaises à Paris
    Par rasen dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 14h14
  4. Argent banques au japon
    Par enae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 02h55
  5. Argent Quel est le taux d'intérêt des banques japonaises?
    Par zeross dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2004, 13h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé