Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : La misère des banques japonaises ...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Tente ta chance avec Suruga Bank citée plus haut.
    J'ai lu de bons retours sur net et ils accordent même des prêts aux étrangers d'après ce que j'ai lu.


  2. #12
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Sinon si d'autres personnes connaissent des banques étrangères qui opèrent ici avec des comptes en yen et des cartes visa, je serai ravi de virer mon argent de chez ces racistes.
    HSBC peut etre? Je sais pas, je suis pas chez eux.
    You Will Learn Respect!

  3. #13
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re: La misère des banques japonaises ...

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    HSBC peut etre? Je sais pas, je suis pas chez eux.
    Il semble que HSBC ait cessé ses services aux particuliers au Japon depuis cette année. Dommage car ça aurait été une solution en effet.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Bon... voila un sujet pour lequel j'ai galere, et auquel j'ai trouve une soluce
    D'abord quelle utilite d'avoir une VISA? J'imagine pour 2 choses: retirer ou payer a l'etranger OU payer pour des achats sur le Net.
    Voici les solutions:
    1) Chez la Shinsei, la carte de retrait banale est en fait une carte VISA (voir au dos), on peut retirer ou payer (swipe card) avec cette carte a l'etranger, sans frais selon la banque utilisee! (teste en distributeur en France et Coree du Sud) par contre pas de possibilite de payer sur le net.
    Le plus c'est que les retraits effectue chez Seven Eleven et les distributeurs de la Japan Post sont gratuits n'importe quel jour a n'importe quelle heure.
    2) Chez la Suruga, possibilite d'obtenir une carte VISA Debit (et non credit) pour payer sur le net, mais aussi pour retirer et payer a l'etranger.
    J'y suis alle, accueil pourri (pourtant je suis habitue aux accueils bancaires), on m'a bien dit que j'etais pas sur d'obtenir ma carte car il y a un screening (on te file pas de credit, tu peux seulement utiliser l'argent que tu as deja mais on te screen... oue...).
    Pour finir j'ai quand meme eu ma carte .

    Si ca marche pas chez Suruga, possibilite d'essayer chez Rakuten apparemment.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Mon bon gros fou rire du debut de la semaine C'est de notoriete public depuis des lustres qu'obtenir une carte de credit au Japon est une vraie galere, je me demande d'ou tu debarques Sleidia....ahh oui c'est vrai de France, le pays que tu detestes tant mais ou tu trouveras une banque ouverte jusqu'a 18h voir 19h au moins une fois par semaine et meme parfois le samedi mais qui saura te repondre dans un bureau du refus de ta carte, les yeux dans les yeux plutot que poliment par lettre ou derriere un comptoir avec un sumimasen
    Il y a gratuitement a l'ambassade de France un joli manuel tres bien fait pour ceux qui viennent de s'installer au Japon. Meme apres tant de sejours, vas le prendre, je crois que t'en as encore besoin comme nouvel arrivant, ca t'evitera de futurs sauts de l'ange dans le trou de la deception....

    Ce n'est pas la banque qui refuse mais l'organisme de credit et il a TOUT pouvoir comme celui de te jeter comme une m....meme avec 1 millions par mois et sans aucun justificatif. Les raisons sont obscures a 200% et il est quasi impossible de savoir pourquoi. Cependant j'ai entendu autour de moi de nombreuses raisons genre 1 an de vie sur le territoire, 3 ans de visa, salaire a virer obligatoirement, ils peuvent telephoner a l'entreprise pour obtenir une confirmation donc ne pas raconter des betises, il faut une personne qui se porte garante comme un appart' etc.
    Un pote meme marie avec une japonaise a mis 8 longueeeeeeeees annees pour en obtenir une malgre des revenus reguliers! Il a essaye toutes les banques, tous les magasins etc...Un autre, ingenieur avec un salaire tapant pas loin du million il a fallu que son directeur, totalement outre du refus, passe un coup de telephone ultra sale a la banque laquelle a joint Visa....et puis comme par hasard, une semaine plus tard, finalement c'est accorde.
    Une copine a obtenu sa CB chez Marui en barratinant qu'elle avait oublie sa CB a la maison et c'est passe. Limite elle a fete ca au champagne alors que ca fait 4 ans qu'elle est la.
    Soit disant la shinsei serait plus conciliante que les autres et ils ont une interface complete en anglais pour ceux qui ne savent pas lire le japonais...City Bank c'est pas genial en plus de ne pas avoir beaucoup de distributeurs.

    A titre personnel j'ai 5 cartes dont 3 de credits...et c'est passe du premier coup la ou je suis alle sauf a la mizuho (ou un pote a eu la sienne justement, comme quoi...).
    Pour t'eviter d'avoir mal a nouveau, sache que ce n'est pas parce qu'il y a marque "international" sur la carte qu'elle fonctionne a l'etranger pour les retraits, juste les paiements sur un terminal! T'as pas l'air con devant des terminaux qui te refusent du cash....et meme si c'est ok, c'est genre 50 000yens sur un mois (de tete c'est 300/400 euros par jour en France).
    Pour finir, si un jour il te faut un credit maison, tu comprendras la grande douleur de ne pas avoir le eijuken et/ou de t'entendre dire clairement "on ne prete pas aux etrangers" ou alors tu auras droit a un super taux bien eleves rien que pour ta pomme de gaijin...c'est aussi ca le Japon

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Mon univ a un partenariat avec MitsuiSumitomo du coup j'ai toujours eu une Visa debit differe.... je sais pas si certaines boites on ca aussi.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #17
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    (Plan sur soleil couchant; musique de Ainsi parlait Zarathoustra; Une main en contrejour se lève, tenant un rectangle de plastique)

    Bon ben, ma VISA Debit de chez Rakuten vient d'arriver à l'instant, mettant ainsi fin à des mois de galère et de courriers se finissant en 「見合させて頂きます」. La procédure a été assez simple: ouvrir un compte via le site web, y transférer de l'argent par furikomi, et faire ensuite la demande de carte. Compter une semaine pour l'ouverture et une autre pour la demande de carte. Pas besoin de se déplacer pour faire tout cela, la procédure se fait entièrement via le web et la poste. La carte a été envoyée très rapidement, ce qui laisse penser qu'il n'y a pas de screening.

    Attention à ne pas faire l'erreur entre la carte VISA Debit et la VISA Credit, la seconde est une carte de crédit classique (avec tout ce qui va avec: screening, oops un gaijin, je le vire). La débit ne permettant de toucher qu'à de l'argent déjà présent sur le compte, on comprend que la banque soit moins stressée à l'idée qu'un criminel étranger emploie leurs services.

  8. L'utilisateur suivant a remercié Gnurou pour sa contribution:

    sleidia (14/10/2012)

  9. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Congraturations mister roboto !

    On avait reçu leur carte de retour bleu, mais on a pas renvoyé. Vu le foutoir que c'était sur leur site pour remplir la demande, je m'étais demandé si au détour d'une case à cocher j'avais pas vendu mes organes à un cartel de sugar mamas de Kobe.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  10. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Si vous n'arrivez pas à obtenir une carte de crédit, essayez du coté de http://www.saisoncard.co.jp/ ou de http://www2.uccard.co.jp/.

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    J'ai eu celle de UFJ facilement, mais le plus simple c'est Citibank, j'avais zéro yen que j'avais déja la gold dans la poche.
    Pour le crédit elle raque un max, pareil pour le retrait de cash.
    Dernière modification de JM, 16/10/2012 à 08h15

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Le faible rendement des banques japonaises
    Par icebreak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2010, 14h16
  2. Média Banques régionales japonaises
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2010, 01h07
  3. Banques japonaises à Paris
    Par rasen dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 14h14
  4. Argent banques au japon
    Par enae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 02h55
  5. Argent Quel est le taux d'intérêt des banques japonaises?
    Par zeross dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2004, 13h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé