Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Salaire et condition en alliance française

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Question Salaire et condition en alliance française

    Bonjour,

    Je suis actuellement professeur de français et anglais au Japon, dans une petite école de langue. Je souhaiterai changer de travail et m'intéresse aux alliances françaises du Japon. Il n'y a pour l'instant aucune offre mais je voudrais en savoir plus sur le salaire et les horaires.




    Pour information, j'ai à présent 25 heures de cours réparties entre mardi et samedi, entre 11h et 21h. Je touche 250,000¥ plus frais de transport et quelques heures supplémentaires de temps en temps. Le travail est très intéressant, par contre l'emploi du temps est bien entendu fait sur mesure pour les élèves, ce qui me fait des journées longues avec de longues pauses. Enfin, malgré mes requêtes insistantes, mon employeur me refuse la sécurité sociale (Shakai houken).


    Est-ce illusoire de m'attendre à un salaire supérieur, ou du moins égale avec des horaires groupés? Les alliances fournissent elles généralement la sécurité sociale?


    Merci!
    Dernière modification de JM, 16/12/2012 à 07h20

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Tu peux cotiser toi même à la sécurité sociale en le demandant à la mairie où tu habites. La cotisation est proportionnelle à ton salaire.

    Je suis pas certain que les conditions dans les alliances françaises soient nettement supérieures à celles que tu as déjà.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut