Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Salaire et condition en alliance française

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Question Salaire et condition en alliance française

    Bonjour,

    Je suis actuellement professeur de français et anglais au Japon, dans une petite école de langue. Je souhaiterai changer de travail et m'intéresse aux alliances françaises du Japon. Il n'y a pour l'instant aucune offre mais je voudrais en savoir plus sur le salaire et les horaires.




    Pour information, j'ai à présent 25 heures de cours réparties entre mardi et samedi, entre 11h et 21h. Je touche 250,000¥ plus frais de transport et quelques heures supplémentaires de temps en temps. Le travail est très intéressant, par contre l'emploi du temps est bien entendu fait sur mesure pour les élèves, ce qui me fait des journées longues avec de longues pauses. Enfin, malgré mes requêtes insistantes, mon employeur me refuse la sécurité sociale (Shakai houken).


    Est-ce illusoire de m'attendre à un salaire supérieur, ou du moins égale avec des horaires groupés? Les alliances fournissent elles généralement la sécurité sociale?


    Merci!
    Dernière modification de JM, 16/12/2012 à 07h20

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Tu peux cotiser toi même à la sécurité sociale en le demandant à la mairie où tu habites. La cotisation est proportionnelle à ton salaire.

    Je suis pas certain que les conditions dans les alliances françaises soient nettement supérieures à celles que tu as déjà.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'y cotise deja. Il s'agit de la kokumin houken, qui ne couvre que L'assurance santé du cotisant, mais pas celle des dépendants. De plus la retraite et les Assedic ne sont pas incluses.
    Pour le salaire je serais satisfait du même que maintenant si je peux avoir la sécurité sociale complète.
    Dernière modification de dtaquet, 29/09/2012 à 11h53

  4. #4
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Tout dépend de l'endroit où tu bosses aussi.

    Les salaires (taux horaire en fait) ne sont peut-être pas les mêmes à Tokyo qu'ailleurs.

    Si tu es titulaire, normalement ta sécu sera prise en charge mais dans la majorité des cas tu seras vacataire et là, ce sera à toi de la payer. En plus, en tant que vacataire, tu as un plafond concernant tes heures. Justement pour éviter que l'école devienne ton employeur principal et ne doive payer pour toi.

    Sinon, pour répondre à ta question, oui il y a sûrement moyen d'améliorer tes revenus. Reste à savoir si tu disposes de diplômes FLE et/ou de contacts. Pour info, avec 25 heures par semaine, je me faisais le double de toi, c'est donc possible.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je vois. J'ai un master de FLE et quelques contacts. Jusqu'à présent, je n'ai pas donné de cours privés en dehors de mon école, car on me l'a fait promettre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa condition d'obtention d'un visa travaille-étudiant
    Par akogare dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2010, 15h40
  2. Trajet tokyo --> miyakojima injustice alliance
    Par ZOOM dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2010, 15h45
  3. Traduction Jp -> Fr symbole pour alliance
    Par cj55 dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 14h21
  4. Divers condition pour suivre des etudes au japon
    Par tielmson dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2007, 09h11
  5. Alliance Francaise
    Par Dohkoj dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2004, 03h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé