Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Carnet de santé et rappel ?

  1. #11
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    Il est assez tôt pour conclure mais je ne compte pas rester dans l'école pour terminer le programme, mais plutôt tenter les exams d'entrée le plus tôt possible c'est à dire dans 4 mois et ultérieurement passer le jlpt 1 en juin 2013.
    Là, si on part tu principes que tu connais 400 kanjis, il te faudrait en apprendre 177 / mois si tu veux être sur de l'avoir.
    Si au terme de ton année tu repars avec un JLPT2, c'est du good job. On ne joue pas dans la même cour que les chinois.

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    Effectivement, je recherche un baito actuellement qui puisse remplir mes 28 heures de temps libre, pas trop de surprise de ce côté là, ça ne tombe pas toujours du ciel et il faut que je m'active sérieusement si je compte survivre ww.
    Je suppose que tu as déjà ton alien-card et que tu visites 2 fois par semaine Hello-work shinjuku. Que ton rirekisho est écrit et que tu claques pas t'es économies à roppongi ou autre.
    Check les pancartes de recrutement sur les vitrines de commerce, à chacun de t'es déplacements. (hors établissement vendant de l'alcool).
    Et au cas ou http://tokyolifestyle.fr/travailler-a-tokyo/

    "Pas de baito pas de fun" si tu te sors pas les doigts tu t'amuses pas. : )

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    En tout cas si quelques uns souhaitent passer une soirée sur tokyo pour discuter, ils seront les bienvenus ~~
    J'ai mon billet, je débarque le 23 décembre. Y'a au moins un des points où je pourrais t'aider

    J'ai vu que tu es du côté de suginamiku. Je pense trouver un truc du côté de asagaya ou plus vers la chuo line. On se tient au jus mais en attendant taff dur mec !

  3. #13
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    Il y a enormement de choses à régler et à se soucier mais ce n'est que le début et par conséquent pas le moment de flancher^^.
    En tout cas si quelques uns souhaitent passer une soirée sur tokyo pour discuter, ils seront les bienvenus ~~
    Plutot de bonnes nouvelles donc! Tu as mis le pied dans la porte, le reste va suivre : ) Tokyo meme avec un budget etudiant, y a de quoi faire.
    You Will Learn Respect!

  4. #14
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Fengrim > Pour les kanji, il doit m'en manquer environ 300 à tout casser pour boucler les jouyou kanji ce n'est pas vraiment le soucis... En mangeant des journaux tous les matins ça devrait aider un tout petit peu aussi.
    Je ne peux pas me contenter du JLPT2, car les bourses offertes sont pour le JLPT1 auquel il faut rajouter un score raisonnable.
    Pourquoi ne pourrait-on pas jouer dans la même cours que les chinois ? Au contraire c'est encore plus fun non ?

    Ce n'est plus l'alien card, mais la residence card maintenant, je suis aussi déjà inscrit à hello work et j'y retourne bientôt.
    Merci pour le conseil sur les pancartes ! Des fois que c'est marqué en tout petit 急集 !

    Dibat > Ah c'est cool pour les billets, tu arriveras pile pour le nouvel an aussi !
    Noel, nouvel an, valentine's day, white day, golden week, hanami etc...

    Koyubi > oui, merci pour l'encouragement!
    Dernière modification de freestyler, 12/10/2012 à 12h54
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  5. #15
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Si tu lis le journal tu n'as pas besoin d'aller à l'école. Inscrit toi en candidat libre. Je sais pas pourquoi mais je sens que ya un truc qui cloche.


  6. #16
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    [Je m'excuse par avance pour le HS concernant le fil de la discussion]

    Non, je ne le lis qu'avec l'aide d'un dictionnaire.
    Quand je serais bien pose dans quelques jours, je pourrais davantage approfondire et preparer l'entree en AO ou "candidat libre".

    PS: j'ai eu un entretien grace a hello work pour un arubaito dans un hotel, mais 20h/semaines a 900yen ne me permet pas de couvrir tous les frais. Et je n'ai pas ete retenu, le 担当者 m'a rappelle le soir meme en me demandant si je pouvais discuter, encore en pleine rue avec des ambulances de partout je n'ai pas entendu tout ce qu'il a pu dire et je n'ai pas cherche a rappeler non plus.
    Il me faut aussi encore m'entrainer..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Carnet de voyage au Japon
    Par Memi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2012, 10h40
  2. Santé Petit rappel sur le SIDA au Japon
    Par Iriakun dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2009, 03h28
  3. Divers comment contacter sony pour rappel dappareil defectueu
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 07h26
  4. Tourisme Carnet de voyage
    Par ridasan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 14h13
  5. Rappel à l'ordre
    Par kokoku dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2005, 13h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé