Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Carnet de santé et rappel ?

  1. #1
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut Carnet de santé et rappel ?

    Bonjour,

    En vue des derniers préparatifs, j'aimerais ne rien omettre pour les quelques jours qui me restent.
    Concernant le carnet de santé, est-il souhaible de l'amener avec soi ? Comment opérez vous avec les piqûres de rappel au Japon ? Existe t-il une carte vitale japonaise ?
    N'ayant pour l'instant rien trouvé dans les annales du forum et peu de résultat sur google je m'en remet à vous.



    Je vous remercie par avance et je poursuis en attendant.
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  2. #2
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    En fait, je parlais du DTP (diphtérie,tétanos et poliomyélite) dont le rappel est à effectuer tous les 10 ans chez l'adulte.
    Il s'agit du 三週混合 aussi préconisé au Japon de la même manière "10年毎に1回追加接種を行います".
    Je ne connais point la démarche avec les docteurs jp, faut-il acheter sois-meme en pharmacie (en supposant qu'ils en ont en stock) puis prendre rdv par téléphone avec un docteur pour se faire piquer ?
    Je suis mal barré...

  3. #3
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Je peux pas te repondre pour le DT polio, et je n ai pas pris mon carnet de sante. Mais je me suis fait vacciner ici.
    J ai du telephoner a un call center pour savoir dans quel hopital me rendre car ils ne le font pas tous.
    Ensuite je me suis pointee, j ai fait faire une carte ( j en ai une dans chaque hopital ou je me suis rendue). Ils m ont fait remplir un questionnaire en anglais et on m a fait mon vaccin. Pas eu besoin d aller l acheter, tout etait pret.

    Ici c est pas des medecins generalistes qui consultent en cabinet, tu as le choix entre des cliniques ou divers hopitaux. Certains ont des specialites, et ne traitent que certains domaines ( dermato etc). Donc ouais, revise ton japonais, tu vas en avoir besoin. Les medecins que j ai rencontre ne parlaient pas anglais, j y suis allee avec mon dico et a chaque fois, les doc etaient accompagnes de leur etudiants, on m a pas propose de consultation privee comme ca peut etre le cas dans un hopital francais...

    Juste pour ton info, y a des hopitaux ferme le dimanche, et un jour ou je me suis pointee comme une fleur pour une urgence, on m a appris que non, hein ici, on debarquait pas comme ca parce que y avait pas de service d urgence dans l hopital et que de toute facon je devais m adresser ailleurs parce qu ils ne traitaient pas ce probleme, c etait pas dans leur domaine ....
    You Will Learn Respect!

  4. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Selon ou tu vas au Japon tu as des medecins francais (voir liste sur le site de l'ambassade): sur Tokyo tu peux trouver ton bonheur. Donc dans la doute, tu prends ton carnet.
    Meme en province, certains internes parlent anglais voire sont francophones (1 medecin a l'hopital a Kyoto se debrouille ds notre langue).
    Contrairement a Kyobi, j'ai eu droit a une consultation privee mais il avait fallu prendre rdv avant.
    Pour les urgences, Kyobi t'es sure de ton coup?
    Plan B: tu fais tes vaccins quand tu rentres en France pour tes vacances.

  5. #5
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Pour les urgences, Kyobi t'es sure de ton coup?
    Ouep. En fait j etais allee faire mon vaccin dans un hopital public, et le jour ou j ai eu un soucis, je me suis meme pas pose de question, je me suis dit que ce serait plus simple de me faire soigner la bas vu que j avais deja fait toutes les formalites d inscription chez eux.
    Ils m ont envoye bouler bien poliment mais correctement. Ils m ont donne une liste de numero de telephone, pour trouver un autre hopital. J ai essaye de telephoner mais bon, j arrivais pas a expliquer mon probleme par telephone. Ca m a saoulee, je me suis cassee en taxi et j ai ete ailleurs pour etre soignee.

    Ca m a marquee. Comme la fois ou j ai debarque un dimanche/ jour ferie je sais plus. Hopital ferme. Du jamais vu. J en revenais pas. Et j en reviens toujours pas en fait. Jamais je retombe malade dans ce pays du tiers monde.
    Freestyler, je te souhaite bien du plaisir.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    De toute façon KoYuBi dès qu'elle entre sur une île c'est quarantaine obligatoire. Elle est enragée.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  7. #7
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Merci Koyubi pour le temoignage.
    Ce n'est pas rassurant sur certains points cependant je saurais eventuellement au courant des precautions a prendre.
    Liptonic, je n'ai finalement pas pris le carnet lors de mon depart il y a quelques semaines...
    Mais la solution d'un court passage en France est envisageable dans quelques annees peut etre.
    Pour l'instant, je viens de finir les demarches pour le 国民保険 ..

    Merci.

  8. #8
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Ah ben enfin! tu as fini par partir! Je m attendais a une manifestation de joie, mais non. Je me permets d eclater a ta place

    FREESTYLER NE NOUS SAOULERA PLUS AVEC SES QUESTIONS D ORIENTATION A LA MORDS MOI LE NOEUD IL Y EST ENFIN !! ( humoul humoul freestylou le prend pas mal )
    Et donc juste tu es etudiant ou employe? vazy raconte un peu, on veut savoir!

  9. #9
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    FREESTYLER NE NOUS SAOULERA PLUS AVEC SES QUESTIONS D ORIENTATION A LA MORDS MOI LE NOEUD IL Y EST ENFIN !!!
    Attend, attend. Il lui faut :

    Son rirekisho
    Son shokumukeirekisho
    Son Baito
    Et sa meuf... Je sens que çà va encore être compliqué cette histoire.

  10. #10
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Je suis finalement parti en tant qu'étudiant de langue sur Tokyo cependant je ressens un niveau vraiment encore faible dans la classe/école de langue. Ma plus grosse lacune cela dit est le fait de n'avoir jamais pratiqué sérieusement l'écriture manuscrite, du coup pour lire c'est ok, mais pour écrire un 作文 je suis en l'état incapable de retracer les kanji proprement et rapidement de tête.
    Il est assez tôt pour conclure mais je ne compte pas rester dans l'école pour terminer le programme, mais plutôt tenter les exams d'entrée le plus tôt possible c'est à dire dans 4 mois et ultérieurement passer le jlpt 1 en juin 2013 si je parviens à nolifer à fond.

    Effectivement, je recherche un baito actuellement qui puisse remplir mes 28 heures de temps libre, pas trop de surprise de ce côté là, ça ne tombe pas toujours du ciel et il faut que je m'active sérieusement si je compte survivre ww.

    Pour les "filles", je n'ai pas encore trouvé de copine mais je m'efforcerais d'éviter de me retrouver dans des situations similaires à l'année précédente. Ce n'est pas en soi aisée mais je souhaiterais quelque peu à terme devenir un マスタナンパ...
    Je suis au point mort pour l'instant, ça me plombe le moral aussi d'un coté mais ça ne fait pas encore un mois que je suis au Japon donc bon..

    Quoi qu'il en soit la route est vraiment longue est imprévible, je ne sais point si j'arriverai jusqu'au bout du tunnel mais je vais tout faire pour. Lorsqu'on vient au Japon en vacances, l'on se soucit essentiellement de bien dépenser, et passer des soirées régulièrement à 5000yen n'est pas si anodin. Mais en venant en tant qu'étudiant la façon de vivre est différente et cette meme somme devient un budget à part entière.

    Il y a enormement de choses à régler et à se soucier mais ce n'est que le début et par conséquent pas le moment de flancher^^.
    En tout cas si quelques uns souhaitent passer une soirée sur tokyo pour discuter, ils seront les bienvenus ~~

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Carnet de voyage au Japon
    Par Memi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2012, 10h40
  2. Santé Petit rappel sur le SIDA au Japon
    Par Iriakun dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2009, 03h28
  3. Divers comment contacter sony pour rappel dappareil defectueu
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 07h26
  4. Tourisme Carnet de voyage
    Par ridasan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 14h13
  5. Rappel à l'ordre
    Par kokoku dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2005, 13h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé