Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Arrondir considérablement ses fins de moins pendant les week-ends?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Arrondir considérablement ses fins de moins pendant les week-ends?

    Salut,

    Malgré un assez bon salaire au Japon, je dois continuer à éponger quelques dettes en France (un prêt et des cotisations sociales du temps où j'étais freelance ... je leur dirais bien d'aller se faire voir mais je suis trop honnête pour ça).

    Bref, j'aimerais avoir quelques idées sur ce qu'il est possible de faire durant les week-ends ... en dehors des baitos mal payés et autres propositions malhonnêtes



    Par avance merci!

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Premiere question afin de trier un peu:
    Travail illegal OK (i.e., qui ne correspond pas a ton visa, genre prof avec un investor visa) ou pas ?

    Si non, c'est quoi ton type de visa?
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Engineer Visa.
    Tu veux dire que c'est illégal d'entammer une activité supplémentaire sans rapport avec le visa même si l'activité principale colle parfaitement au visa en cours d'utilisation?
    Un exemple : admettons que je mette en place un site internet de vente de prestations de services automatisé. Illégal?
    Ou encore, un site de contenu avec revenus publicitaires. lllégal?
    Dans le cas où c'est vraiment illégal, d'après ce que je comprends, toute activité supplémentaire qui ne fait pas intervenir d'employeur est indétectable et donc sans risque.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Relis ce que Zev a marque, c'est pourtant tres clair : un boulot sans aucun rapport avec la categorie de ton visa! Engineer mais tu donnes des cours de francais ou tu fais assistant de cuisinier ou tu participes regulierement a une emission tv donnant lieu a une remuneration.
    La reponse a la question est trouvable en 2mn sur le site de l'immigration et internet :P
    T'auras plus vite fait de te remplir les poches en proposant tes services a des entreprises dans ton domaine. Les employeurs emettent des factures pour des prestations et si t'as un controle fiscale, je donne pas cher de ta peau. J'en connais un a qui c'est arrive, il en a eu pour plus d'un million de yen d'amende et ils ont fouille TOUT son appart, comptes bancaires etc...Heureusement qu'il est freelance et surtout marie a une japonaise, sans quoi ca aurait pu virer a l'expulsion. Apres plus de 10 ans de Japon, voila comment bousiller sa vie.
    Au passage, je me permets de te rappeller la belle connerie d'avoir refuse l'aide financiere proposee par ta boite pour assurer ton loyer alors qu'on t'avait tous prevenu
    Dernière modification de Iriakun, 28/08/2012 à 01h53

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    A priori si l'organisme qui te paie n'est pas au japon (genre googleadsense), y'a quasi aucun risque.
    Si tu fais prof de francais au black, avec des relations a toi, idem.
    Pour une societe d'export tu peux toujours en creer une en france avec une BP francaise et traiter avec tes clients en ligne.

    Par contre, avec un engineer visa, tu peux pas faire de combini par exemple. Comme dit iriakun, l'employeur devra certainement declarer tes revenus.

    A un visa correspond a un type d'activite determine (sauf le WH). Ils sont assez strict la dessus.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Bon, je vais plancher sur une activité indépendante enregistrée hors du Japon.
    Faut juste que je trouve un filon rentable! ... idéalement, qui se baserait sur ma présence au Japon.
    Je vous préviens quand j'ai trouvé

  7. #7
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Il y a Hong Kong à proximité pour s'enregistrer

    Il faut reconnaître que les personnes travaillant dans le milieu de l'IT ont un gros avantage, ils peuvent se lancer en freelance en parallèle sans avoir à trop investir financièrement parlant.

    Bon courage !
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  8. L'utilisateur suivant a remercié freestyler pour sa contribution:

    sleidia (28/08/2012)

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Techniquement Sleidia étant un n00b (attaque gratuite), sous-entendu un nouveau au Japon, il n'est pas imposé sur ses revenus mondiaux.
    En terme fiscal, la résidence permanente s'établi a-delà de 5 ans de résidence non-stop au Japon, quelque soit le ou les visas du détenteurs. (Résidence Fiscale permanente)

    Du coup le Japon s'en balance pendant au moins 5 ans.

  10. L'utilisateur suivant a remercié icebreak pour sa contribution:

    fengrim (21/12/2012)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Débat J'aime de moins en moins le Japon...
    Par Xav243 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 73
    Dernier message: 17/03/2011, 15h42
  2. Divers Attention aux vols pendant le vol!
    Par Gemini dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/07/2010, 05h35
  3. Divers quoi faire sur Tokyo pendant la golden week?
    Par Mimi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2010, 03h29
  4. Divers The Week of Art
    Par nekosand dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 16h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé