Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : 7 jours dans le Chugoku

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 7 jours dans le Chugoku

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente. Je suis Valérie, j'ai 36 ans.
    Je pars au Japon du 22 Octobre au 07 Novembre.
    J'ai déjà un hôtel de prévu pour Osaka et Tokyo, mais j'aimerai aussi me faire un petit circuit de +/- 7 jours entre Okayama, Tottori, Matsue et finir à Miyajima.
    Je pensai me prendre un hôtel sur Okayama et Matsue, mais j'ai quelques difficulté à trouver un hôtel pas trop cher. Ne parlant malheureusement pas Japonais et très peu l'Anglais (heureusement, Google traduction est mon ami^^)
    Auriez-vous des conseils d'hôtel sur ces deux villes et leurs environs ?

    Voici le circuit que je pense faire : 2 jours sur Okayama (j'ai pas encore défini les lieux), ensuite aller 2-3 sur Matsue (Château, Musée Adachi...), 1 journée sur Tottori pour les dunes (là je viendrai de Matsue qui est à 1h30 de JR) et enfin je terminerai sur Miyajima avant de retourner sur Osaka et Tokyo



    Si vous avez des idées de lieux à visiter je prends, mais surtout pour l’hôtel, car j'ai pas trop envie de dormir à la belle étoile, bien que cela doit être sympa, mais en été seulement^^
    Sur Osaka je serai à Chuo Hotel et sur Tokyo au JUYOH HOTEL

    Merci de votre aide

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    en regardant vite fait, j'ai vu l'hotel excel Okayama avec la nuits entre 40 et 50 euros, sur le site du lonely planet.


    Pour matsue, sur le site de la ville vous avez une liste d hotel dont une auberge de jeunesse.
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour Matsue je ne connais que le Toyoko Inn Matsue Ekimae à moins de 5 minutes à pieds de la gare, c'est une chaine d'hôtel très clean mais un peu cher (5900 la nuit).

    En idée de lieu à visiter pas loin de Matsue, j'avais adoré le 五本松公園 Gohon-Matsu Koen (à quand même une petite heure en bus), super fleuri à la fin du printemps. Par contre en automne... ?_? En tous cas la vue y est superbe sur toutes les petites îles alentours.

    Ne rate pas aussi la petite balade en bateau sur les canaux de la ville (accessible à 5 min du château) ("Horikawa" ? de mémoire, et c'était payant).

    Et dire que j'avais tout fait dans la journée, c'était très speed et j'ai regretté de n'avoir pas passé un second jour là bas!

    Prévois un bon coupe-vent, aussi.
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci KoYuBi et Myllena pour votre réponse

    L'hôtel Toyoko Inn Matsue Ekimae est en effet beaucoup trop cher malheureusement (175 €/nuit). Mais les photos montrent bien un endroit clean.
    Je pense en effet y passer au moins 2 journées et une 3e sur Tottori.
    Bien que Matsue semble une ville moderne, je pense qu'il y a beaucoup de belles choses à voir. J'avais aussi repéré la croisière autour du Château et de la ville (c'est bien Horikawa à 1200 Y avec une réduc de 33% avec présentation du passeport)

    Je viens de faire quelques recherches sur Gohon-Matsu Koen et cela m'a l'air sympa aussi à visiter !

    J'ai repéré l'auberge de jeunesse sur Matsue, je vais leur envoyer un petit mail pour les infos de réservation.
    L'hôtel pour Okayama se semble aussi un peu cher, mais 47 € pour une nuit, ça va encore

    Merci pour me faire penser au coupe-vent, car il est vrai que sur fin Octobre et début Novembre, il y aura plus forcément la douceur du soleil...

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Shimane ken

    Bonjour

    liens parmi d'autres
    http://www.jnto.go.jp/eng/location/regional/shimane/


    http://www.kankou-shimane.com/en/


    http://www.izumooyashiro.or.jp/


    et surtout pas oublier de se rendre au Sanctuaire de Izumo no Ôyashiro(Izumo Taisha) tous les Kami du japon se retrouvent là au mois de Novembre normalement et de lien
    Dernière modification de asagiri, 15/08/2012 à 14h15 Raison: rajout de texte
    波 鳥 空 

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    En plus des liens donnés pas Asagiri, en voici 2 autres pour Matsue et Tottori si tu n'est pas déjà aller sur ces sites :

    > http://www.city.matsue.shimane.jp/kankou/en/index.htm

    > http://yokoso.pref.tottori.jp/english

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos liens asagiri et shibuyo
    Je n'avais pas en effet ceux pour Tottori et Izumo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Un ryokan a Chugoku
    Par garion dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 16h18
  2. Visa Limite des 183 jours
    Par pedrochaps dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 10h02
  3. Divers Tourisme de plus de 90 jours
    Par morrisson dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 11h56
  4. K1 K1 WORLD GP 2005 FINALE dans 6 Jours
    Par frederiko dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/11/2005, 17h04

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé