On m'a dit qu il trainait tellement au gaspanic ( avec Gnurou et Skydiver a t on ajoute ) que meme les habitues l appellent le taulier. Mais bon c est pas mon genre de repandre des rumeurs et de citer des noms.
Heureusement, le grand couteau a échoué a transpercé mon bouclier minutieusement fabriqué avec de l'ika à la résistance incomparable, qui traînait sur des monticules de riz que le tenancier avait cru bon de déposer dans de petites assiettes devant les convives...
Je vous fait un compte rendu demain... là je suis à Singapour donc il faut que je récupère de 12h de décalage.
Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]
On m'a dit qu il trainait tellement au gaspanic ( avec Gnurou et Skydiver a t on ajoute ) que meme les habitues l appellent le taulier. Mais bon c est pas mon genre de repandre des rumeurs et de citer des noms.
Le Tchat du japon.org se passe sur Spark. Pour obtenir plus d'infos et vos identifiants, contactez JM (;
Hahaha c'est tout à fait mon genre!!
Bien bien. Voici mon retour d'expérience un peu en retard.
En premier lieu mon parcours a différé assez nettement de ce que j'avais prévu initialement. C'est ce qui fait le charme des voyages!
J'ai donc suivi la route suivante:
- 3 jours et demi à Tokyo - dont deux au Kimi ryokan, qui est une bonne affaire, en particulier en termes de rapport qualité prix;
- 4 jours à Kyoto - dans un ryokan génial et aux tarifs dérisoires. J'y étais déjà allé il y a 6 ans, et j'ai brandi la carte de visite du proprio qui datait de cette année là, ce qui m'a valu un traitement particulièrement attentionné. Mais dans tous les cas, c'est un havre de paix caché dans petite rue près de la station de bus Shijo-Horikawa. Il s'appelle URONZA.
- 1 jour à Hiroshima chez un ami
- 1 jour avec Iwakuni le matin et Miyajima l'après-midi, nuit à Miyajima dans un hôtel
- 2 jours à Kagoshima chez un ami
- 1 heure à Yakushima (voir plus loin)
- 1 jour à Nagasaki chez une amie
Parcours complet et physique en tout cas. Je connaissais surtout Tokyo et Kyoto, donc j'ai beaucoup apprécié le reste. Miyajima est vraiment superbe, notamment quand on se promène à 7h du matin, absolument seul, après un bon bain dans un onsen...
J'ai adoré Sakurajima, le volcan qui surplombe Kagoshima. Il y a un rotemburo exceptionnel notamment.
Quant à Yakushima, mon histoire est assez cocasse. J'ai bien failli y rester bloqué: arrivé après 4h de ferry, je marche jusqu'à mon Youth Hostel, sous une pluie battante. Arrivé et content de pouvoir enfin m'arrêter, le propriétaire écarquille les yeux lorsque je lui dis que je repars le lendemain. "Mon cher ami, il n'y a pas de ferry demain, ni le jour suivant, à cause du typhon". Goutte de sueur dans le dos... et course pour resauter dans le ferry qui m'a amené de Kagoshima, que j'ai eu tout juste. Retour à la case départ donc...
J'ai fini par dormir dans un internet café, puisque je n'avais pas de réservation (pensant dormir à Yakushima..) et que j'ai eu le malheur de tomber sur un week end de trois jours donc tout était blindé!
A part ça, ce que j'ai vraiment apprécié:
- en tête de liste, Kyoto, même si je connaissais déjà. Il n'empêche que c'est vraiment une ville qui me happe complètement. J'ai bien du faire 12 ou 13h de vélo en 4 jours, et de multiples promenades super sympa.
- Miyajima, Sakurajima comme je l'ai dit plus haut
- Iwakuni: très peu de monde, le pont vraiment original avec ses 5 bosses
- Hiroshima: le parc de la paix et le musée de la bombe sont vraiment réussis. Par ailleurs la nourriture, vraiment excellente
Sans oublier Tokyo où avec Gnurou nous avons passé une excellente soirée à dévaliser le stock de sushis et de ume shû d'un sushiya fort recommandable.
Enfin, déçu qd même de ne pas pouvoir avoir vu Yakushima, qui était quand même en bonne position sur ma liste de "must do"; idem pour Nagasaki, puisqu'à cause du typhon je n'ai presque pu rien voir, trop occupé à organiser mon retour, par bus puis par train pour slalomer entre les gouttes (4h pour faire Nagasaki-Hakata...).
Mais bien entendu tout ça ne saurait m'ôter une impression globale qui ne fait que me donner envie de revenir bien vite!
Dernière modification de Suikasensei, 08/10/2012 à 11h35
Pétard quelqu'un qui s'est arrêté à Iwakuni !!
J'espère mon petit Suika que tu as pensé à aller au onsen situé dans le grand hôtel juste en face qui te donne une vue magnifique sur ce pont et la montagne (ainsi que le château) en arrière plan.
Sinon y a pas à dire Kyoto c'est la classe a-b-s-o-l-u-e !!
Malheureusement je n'ai pas eu le temps! J'ai fait toute la montée à pied mais comme je devais prendre un train à une certaine heure je me suis un peu dépêché au retour..
Mais j'y penserai la prochaine fois, c'est sûr que Iwakuni c'est une étape bien sympa. Mon ami de Hiroshima m'a recommandé d'y aller, et apparemment les japonais hors de la région de Hiroshima ne connaissent pas du tout, alors que ça vaut quand même le coup d'y passer.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux