Le Kimi ryôkan, à Ikebukuro, est bien situé - proche de la station - et généralement très calme. Tarifs modérés.
Bonjour tout le monde,
Je viens passer 2 semaines au Japon à partir du 22 août. Besoin de changer d'air, voir un peu autre chose que la grisaille occidentale.
Les billets d'avions sont pris, reste à remplir l'emploi du temps. Qu'est ce que vous pensez du schéma suivant ? :
- 22 au 27 : 6 jours à Tokyo, visites des quartiers Shinjuku, Shibuya, musée ghibli, Uneo, ... la liste est longue, il y a de quoi faire
- 28 : transit Tokyo - Kyoto
- 29/30 : visite Kyoto
- 30/31 : visite Osaka
- 1/2 : j'aimerai trouver une petite île. Lors de notre précédent séjour, nous avions dormi deux nuits à Miyajima, quelque chose de similaire en taille, ce serait parfait si vous avez des suggestions !
- 3 : transit sur Tokyo
- 4 : retour
La dernière fois nous avions dormi au ryokan Edoya, près de Ueno, mais il est déjà tout booké. Connaîtriez-vous un établissement dans le même style, proche du centre ? Le onsen au dernier étage était vraiment très agréable.
4 jours pour Kyoto/Osaka, est-ce trop court ? Sachant que nous avions visité les principaux temples et pagodes à Kyoto la dernière fois, on peut réduire notre temps pour Kyoto. Par contre, je vois sur la carte que ces deux villes sont très proches. Est-ce que cela fait du sens de rester dormir à Kyoto, par exemple dans le quartier Gion, et faire la navette pour Osaka deux/tois jours de suite ? Ce afin de limiter le nombre de déménagement.
Merci d'avance pour vos bons conseils !
Valentin
Le Kimi ryôkan, à Ikebukuro, est bien situé - proche de la station - et généralement très calme. Tarifs modérés.
4 jours pour Kyoto/Osaka c'est effectivement court. Tu peux réserver un hotel proche d'une station Hankyu sur Kyoto (Kawaramachi ou Karasuma) et faire les trajets pour te rendre à Osaka ( environ 7,50€ A/R jusqu'à Umeda - selon les trains, avec un changement possible à Katsura, ~45 minutes)
merci pour ces indications.
le Kimi ryokan est complet sur la période qui m'intéresse malheureusement, les recherches continuent.
bien noté pour Osaka/Kyoto. Est ce que ca vaut le coup de zappe Kyoto pour se concentrer sur Osaka, sachant que nous avions visité une bonne partie de Kyoto la dernière fois.
A ce compte, 4 jours ne sont-ils pas un peu trop ?
Merci bien
Valentin
Pour moi ca fait short mais si tu ne souhaites pas mettre Kyoto dans ton projet de voyage, autant zapper Osaka et te trouver une autre destination : plus au sud d' Honshu, Okinawa, Hokkaido, etc.. ?
C'est un peu dur de te répondre parce qu'on ne sait pas vraiment ce que tu as envie de faire, si tu préferes prendre ton temps ou speeder.
Je trouve que faire 6 jours Tokyo- 4 jours Osaka c'est un peu lourd, a moins de connaitre déjà bien les quartiers ou tu veux squatter et eviter ce qui peut se ressembler ( pas retomber sur la grosse artere avec le starbucks, zara uniqlo et mac do) et d'aimer vraiment les grosses agglomeration.
Le Tchat du japon.org se passe sur Spark. Pour obtenir plus d'infos et vos identifiants, contactez JM (;
hello hello,
Bon mon programme est arrêté :
-22/24 : tokyo
- 25 : nikko
- 26/28 Kyoto (possible day trip à Ise)
- 29 : Koya-san
-30/31 : Kanazawa
- 1/3 : Tokyo
un bon mix de grandes villes et lieux culturels pour moi.
vous tiendrai au jus à mon retour !
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux