Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : deux semaines au japon fin août ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut deux semaines au japon fin août ?

    Bonjour tout le monde,


    Je viens passer 2 semaines au Japon à partir du 22 août. Besoin de changer d'air, voir un peu autre chose que la grisaille occidentale.
    Les billets d'avions sont pris, reste à remplir l'emploi du temps. Qu'est ce que vous pensez du schéma suivant ? :
    - 22 au 27 : 6 jours à Tokyo, visites des quartiers Shinjuku, Shibuya, musée ghibli, Uneo, ... la liste est longue, il y a de quoi faire
    - 28 : transit Tokyo - Kyoto
    - 29/30 : visite Kyoto
    - 30/31 : visite Osaka
    - 1/2 : j'aimerai trouver une petite île. Lors de notre précédent séjour, nous avions dormi deux nuits à Miyajima, quelque chose de similaire en taille, ce serait parfait si vous avez des suggestions !
    - 3 : transit sur Tokyo
    - 4 : retour

    La dernière fois nous avions dormi au ryokan Edoya, près de Ueno, mais il est déjà tout booké. Connaîtriez-vous un établissement dans le même style, proche du centre ? Le onsen au dernier étage était vraiment très agréable.
    4 jours pour Kyoto/Osaka, est-ce trop court ? Sachant que nous avions visité les principaux temples et pagodes à Kyoto la dernière fois, on peut réduire notre temps pour Kyoto. Par contre, je vois sur la carte que ces deux villes sont très proches. Est-ce que cela fait du sens de rester dormir à Kyoto, par exemple dans le quartier Gion, et faire la navette pour Osaka deux/tois jours de suite ? Ce afin de limiter le nombre de déménagement.



    Merci d'avance pour vos bons conseils !

    Valentin

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Le Kimi ryôkan, à Ikebukuro, est bien situé - proche de la station - et généralement très calme. Tarifs modérés.

  3. #3
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    4 jours pour Kyoto/Osaka c'est effectivement court. Tu peux réserver un hotel proche d'une station Hankyu sur Kyoto (Kawaramachi ou Karasuma) et faire les trajets pour te rendre à Osaka ( environ 7,50€ A/R jusqu'à Umeda - selon les trains, avec un changement possible à Katsura, ~45 minutes)

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ces indications.

    le Kimi ryokan est complet sur la période qui m'intéresse malheureusement, les recherches continuent.
    bien noté pour Osaka/Kyoto. Est ce que ca vaut le coup de zappe Kyoto pour se concentrer sur Osaka, sachant que nous avions visité une bonne partie de Kyoto la dernière fois.
    A ce compte, 4 jours ne sont-ils pas un peu trop ?

    Merci bien
    Valentin

  5. #5
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Pour moi ca fait short mais si tu ne souhaites pas mettre Kyoto dans ton projet de voyage, autant zapper Osaka et te trouver une autre destination : plus au sud d' Honshu, Okinawa, Hokkaido, etc.. ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeval31 Voir le message
    Est ce que ca vaut le coup de zappe Kyoto pour se concentrer sur Osaka, sachant que nous avions visité une bonne partie de Kyoto la dernière fois.
    A ce compte, 4 jours ne sont-ils pas un peu trop ?
    C'est un peu dur de te répondre parce qu'on ne sait pas vraiment ce que tu as envie de faire, si tu préferes prendre ton temps ou speeder.
    Je trouve que faire 6 jours Tokyo- 4 jours Osaka c'est un peu lourd, a moins de connaitre déjà bien les quartiers ou tu veux squatter et eviter ce qui peut se ressembler ( pas retomber sur la grosse artere avec le starbucks, zara uniqlo et mac do) et d'aimer vraiment les grosses agglomeration.
    You Will Learn Respect!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hello hello,

    Bon mon programme est arrêté :
    -22/24 : tokyo
    - 25 : nikko
    - 26/28 Kyoto (possible day trip à Ise)
    - 29 : Koya-san
    -30/31 : Kanazawa
    - 1/3 : Tokyo

    un bon mix de grandes villes et lieux culturels pour moi.

    vous tiendrai au jus à mon retour !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : deux semaines au japon fin août ?

    J'ai oublié de faire mon petit retour, mea culpa.
    Même deux ans après, les souvenirs sont encore vivaces. Je vais essayer d'être succinct tout en donnant envie.

    Je suis parti seul, bagage léger et tête vide, pour profiter à plein. Et j'ai a-do-ré.
    -A Tokyo, un premier segment dédié tourisme. Très impressionné par le shrine Yasukuni, le lieu est très symbolique et fait l'actualité, un pont entre le passé et le présent. C'était très fort.
    La tour Skytree, bon, dommage de ne pas y aller, surtout que je créchais à Asakusa, mais un peu survendu à mon avis.
    Le parc Ueno, par nostalgie de mon précédent voyage
    une soirée au Oedo Onsen Motonogari, à Odaiba. C'est une sorte de station en décors de l'ère Edo, pour ainsi dire. Les bains étaient au top, le decors par contre faisait plutôt carton-pâte. Enfin bon, ambaince familale, des boutiques mignonnes et de la bouffe très correcte. Par contre c'est pas mal excentré, de mémoire.
    Un peu de glande de ci de là et surtout une soirée mémorable à Roppongi. J'avais pas fait gaffe à l'horaire du dernier métro après avoir vu mon film (Rurôni Kenshin, très bon). Coincé devant la bouche de la station de métro, je me suis retrouvé avec une dizaine de personnes de toute nationalité à s'arsouiller dans un bar à artistes jusqu'au lever du jour. Les soirées imprévues sont souvent les meilleures ...


    -Nikko, très très beau, l'ensemble de temple et le mausolée de Tokugawa. Il me semble que j'étais le seul non asiatique. Dommage que les guides ne mettent pas cette destination plus en avant car cela vaut vraiment le coup. Moment d'aventure quand je me suis perdu dans la forêt en rentrant le premier soir. Je voulais rentrer à pied par un sentier balisé, histoire de profiter de la nature... j'ai été bien servi. Un excellent souvenir en tout cas, surtout quand au détour d'un chemin je me suis retrouvé dans un parc de jeu désert, à côté d'une école vide, tout ça baignant dans une lumière crépusculaire. Une ambiance de film d’horreur, ou de film d’auteur, à choix.

    -Kyoto, toujours magnifique. Je ne voulais pas répéter les visites des endroits classiques car nous l’avions « fait » (je n’aime pas ce mot) lors de notre précédent voyage. A la place, j’ai loué un vélo et ai pédalé autant que possible en ville.
    Le Nijo-jo, le château du shogun je crois, m’a réellement fait pensé à un endroit de jeu vidéo, cinq salles qui s’enchaînent avec à chaque fois quelqu’un de plus important au fur et à mesure que l’on progresse. La salle finale est pour le boss bien sûr, le shogun lui-même.
    Du shopping dans le centre, y a un paquet de ruelles à côté des artères commercantes. Avec mon petit vélo, je me suis régalé.

    -Koya-san. A conseiller à tout visiteur du japon qui a le temps. Rien que d’y arriver, ça met dans l’ambiance. Pas de Shinkansen ici, mais une succession de bus/chenillard dans la forêt et la montagne. Il faisait un temps couvert avec une pluie fine quand je suis arrivé, j’avais vraiment l’impression d’arrivée au bout du monde !
    Bon la rue principale, la seule quasiment, est pas spécialement charmante avec tous ces commerces, mais la multitude de temples, le cimetière de Onoko-in, le tout posé sur un plateau en altitude, c'est féérique.
    Comme tout bon touriste j’ai fait ma traversée du cimetière à la nuit tombée. C’est flippant, c’est enivrant, c’est onirique, c’est beau.

    -Kanazawa. J’ai été charmé par le musée d’art contemporain, même si je n’y comprends rien. C’est là où l’on apprend qu’une suite de panneaux gris (Gerhard Richter, 8 grey) est « une expression du rien qui suscite l’acte de voir ». Amen. Mais cette anecdote traduit bien mon sentiment dans ce musée et ses collections, fort intéressantes par ailleurs. Je me suis laissé surprendre.
    Le quartier des samuraïs, bof, celui des geishas, re bof, si ce n’est qu’ils sont relativement préservés vu que la ville n’a pas été assaisonnée à la bombe incendiaire pendant WWII (cf Hiroshima et Nagasaki). Par contre le château (en cours de réfection), son parc et le jardin zen attenants, très beaux et très agréables pour se balader.

    -Retour à Tokyo pour 3 jours, mais surtout pour faire du shopping avec une liste de commande longue comme le bras. J’en ai quand même profité pour refaire un tour au parc Yoyogi avant d’attaquer Harajuku et Omotesando.
    J’allais oublié, pour le fun j’ai passé une nuit dans un hôtel capsule, dans le quartier de Shinjuku (je crois bien). C’est surprenant, et à faire au moins une fois, pour pouvoir dire : « je l’ai fait ! ». Parce que l’hôtel Edoya, dans lequel j’ai réussi à choper mes dernières nuits en last minute, est quand même vachement mieux. N’importe quel hôtel est vachement mieux qu’un capsule hôtel, à la reflection.

    Pour finir, encore une fois j’ai adoré mon séjour. En tant que touriste c’est vraiment un pays captivant et surprenant. Le dépaysement est pour moi total, c’est à la fois si proche et si différent de mon mode de vie occidental que cette fois encore je me suis senti à la limite de la réalité.
    Il me tarde de revenir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire 4 semaines au Japon, vos avis ?
    Par liaju dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2010, 16h32
  2. Logement Voyage de deux semaines a Tokyo [ Fin Aout - début Septembre ]
    Par Satch dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 07h49
  3. Itinéraire 3 semaines au Japon, à vos suggestions
    Par NHK73 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 00h09
  4. Budget Budget pour deux semaines
    Par valea dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 18h19
  5. Climat Partir au Japon les 3 premieres semaines d'aout ou reporter?
    Par christem dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2005, 22h26

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé