Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Avis sur profil analyst IT

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Avis sur profil analyst IT

    Bonjour,

    Voilà, cela fait bientôt 3ans que je suis avec ma fiancée (pas encore officiel mais en cours) japonaise ici en france, mais son visa étudiant et ses études touches à la fin prochainement après son stage.
    Elle souhaite retourner au Japon et j'ai en vu de la rejoindre là bas pour m'y installer.

    La chose que je souhaite savoir est que, je possède un professionnel plus tôt atypique. Je suis 100% autodidacte dans mon domaine avec juste un niveau bac.

    De ce fait je n'ai pas de réel diplôme (hormis un BEP pas vraiment reconnu même en france). Cela fait 5 ans que je travail et presque deux ans que je suis analyste avec expérience d'une année en tant que Teamleader.

    Malgré un bagage professionnel assé lourd, à l'aise sur plusieurs environnement et milieu professionnel (Telecom,finance, ou industrie). Je souhaitais savoir si il est vraiment possible pour un autodidacte comme moi de trouver un boulot identique sur place.

    Mon niveau de japonais touche plus le japonais de base avec un petit plus pour la conversation (jlpt1) qu'autre chose, mais je sais très vite m'adapter aux situations et apprends rapidement (je suis d'ailleurs entrain de revoir toutes mes bases pour passé sur un niveau business japan (surtout avec une prof à domicile ).

    Pour en revenir sur mon parcours professionnel:

    Actuellement: analyste fonctionnel sur les Systems de flux bancaire



    Précédent (un an et demi): Analyste system unix linux sur des plateformes d'une compagnie de courrier qui fait du Telecom maintenant avec management des pilotes.

    Antérieur (depuis 2007 à 2010): Technicien exploitation confirmé.