Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Avis sur profil analyst IT

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Avis sur profil analyst IT

    Bonjour,

    Voilà, cela fait bientôt 3ans que je suis avec ma fiancée (pas encore officiel mais en cours) japonaise ici en france, mais son visa étudiant et ses études touches à la fin prochainement après son stage.
    Elle souhaite retourner au Japon et j'ai en vu de la rejoindre là bas pour m'y installer.

    La chose que je souhaite savoir est que, je possède un professionnel plus tôt atypique. Je suis 100% autodidacte dans mon domaine avec juste un niveau bac.

    De ce fait je n'ai pas de réel diplôme (hormis un BEP pas vraiment reconnu même en france). Cela fait 5 ans que je travail et presque deux ans que je suis analyste avec expérience d'une année en tant que Teamleader.

    Malgré un bagage professionnel assé lourd, à l'aise sur plusieurs environnement et milieu professionnel (Telecom,finance, ou industrie). Je souhaitais savoir si il est vraiment possible pour un autodidacte comme moi de trouver un boulot identique sur place.

    Mon niveau de japonais touche plus le japonais de base avec un petit plus pour la conversation (jlpt1) qu'autre chose, mais je sais très vite m'adapter aux situations et apprends rapidement (je suis d'ailleurs entrain de revoir toutes mes bases pour passé sur un niveau business japan (surtout avec une prof à domicile ).

    Pour en revenir sur mon parcours professionnel:

    Actuellement: analyste fonctionnel sur les Systems de flux bancaire



    Précédent (un an et demi): Analyste system unix linux sur des plateformes d'une compagnie de courrier qui fait du Telecom maintenant avec management des pilotes.

    Antérieur (depuis 2007 à 2010): Technicien exploitation confirmé.

    ah oui le hic, je suis encore "jeune" juste niveau age avec tout ça...24 ans et une tête de trentenaire.

    Mon age me joue déjà des tours en france avec des "vous comprenez vous avez le même age qu'un jeune diplômé, mais sans diplôme" sans voir toute la connaissance du terrain derrière, et une phrase sans réel sens.

    J'ai une bonne maîtrise du transfert de flux banquaire et financier ainsi que des systèmes UNIX et linux sans réel preuves autre que mon expérience.

    Mon alternative, ai je plus de chance de faire mes preuves (selon mon avis) ne serai ce qu'une année à l'étranger comme le Canada (ayant du contact sur place) ou plus proche en Europe pourrai bien faire pencher la balance (mon anglais à déjà un niveau business/conversation orale et écrit) ?

    Mon autre option est de débarqué surplace à la "one again" sur la période des forums et y aller au culot en se vendant comme un requin, mais avec les japonais ça ne risque pas de toujours bien passé.

  2. #2
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    C'est la mode de l'IT en ce moment sur le site...
    Ce n'est pas mon domaine par contre tu es sur de ca:
    Citation Envoyé par aerane Voir le message
    Mon niveau de japonais touche plus le japonais de base avec un petit plus pour la conversation (jlpt1) qu'autre chose
    Je suppose que tu veux parler du niveau 5 plutôt, le 1 étant le plus difficile et nécessitant autrement plus de connaissances que le japonais de base..
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #3
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aerane Voir le message
    De ce fait je n'ai pas de réel diplôme (hormis un BEP pas vraiment reconnu même en france). Cela fait 5 ans que je travail et presque deux ans que je suis analyste avec expérience d'une année en tant que Teamleader.
    Je ne suis pas non plus du domaine mais si jamais le diplome devait poser un probleme, avec tes années d experiences, sache qu il existe des passerelles directement en master ou MBA, c 'est l histoire de quelques mois de cours, il doit meme y avoir des possibilites en alternance.
    You Will Learn Respect!

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    30
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu peux regarder du côté des cours du CNED qui pourrait sans doute te permettre d'avoir un niveau Master grâce à ton expérience.

    Par contre qu'on m'arrête si je me trompe, mais je crois qu'il est extrêmement difficile d'obtenir un Visa travail au Japon si tu n'as pas un diplôme...

    Tu as sinon la possibilité de prendre un visa Working Holiday qui te permet de rester 1 an max au Japon (mais utilisable qu'une seule fois). C'est certainement ce visa que je vais prendre pour effectuer la même chose que toi en fin d'année, si je ne trouve rien d'ici là.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pas de visa de travail au Japon dans diplômes de second cycle.
    D'ailleurs, au Canada non plus hein.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Premièrement, merci de vos réactions et réponse.

    Ensuite:

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Pas de visa de travail au Japon dans diplômes de second cycle.
    D'ailleurs, au Canada non plus hein.
    Donc je suis actuellement dans l'impasse. N'ayant même pas validé un Bac donc premièrement pas d'accès pour une licence ou autre...
    Une VAE reste le seul procéder à entreprendre pour avoir un délais raccourci au mieux, niveau années en gros, par contre c'est du lourd en dossier à monter.
    Mais est elle reconnu ailleurs que en france en équivalence de diplôme ?

    Une VAP, beaucoup plus souple, n'ouvrant que les portes des années master. mais dans les conditions il faut avoir un bac, que je n'ai pas non plus. J'ai toujours été plus à l'aise sur un milieu pro que sur les bancs scolaires.

    Citation Envoyé par koyubi
    sache qu il existe des passerelles directement en master ou MBA.
    Pour ça je suppose qu'il faut déjà les moyens de rentrer en master. Ça va être un vrai parcours du combattant tout cela je présume.
    Dernière modification de aerane, 08/08/2012 à 08h57

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Pas de visa de travail au Japon dans diplômes de second cycle.
    D'ailleurs, au Canada non plus hein.
    Je confirme : pas de diplome de second cycle = pas de visa de travail = pas de travail.
    Ce qui est cool : mariage = spouse visa = permis de travail
    Ce qui est moins cool : niveau de japonais faible/moyen = très difficile de trouver un emploi

    J'avais pas envie de faire de phrase structurée, mais je suis assez fier de mes petites équations.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myst Voir le message
    Je confirme : pas de diplome de second cycle = pas de visa de travail = pas de travail.
    Ce qui est cool : mariage = spouse visa = permis de travail
    Ce qui est moins cool : niveau de japonais faible/moyen = très difficile de trouver un emploi

    J'avais pas envie de faire de phrase structurée, mais je suis assez fier de mes petites équations.
    Qui sont digne d’Einstein!

    Donc en gros si je passe vite fait avec la case fiancaille / mariage administratif (j'ai trouvé un magnifique topic la dessus sur le forum) ça réglerai le soucis du visa au moins, même si avancé un mariage pour des papiers c'est las le top du tout, pour le japonais je pensais prendre du cours intensif le soir en institut ou école en plus de madame.

    Une fois ça mit en place (bon j'ai une petite bourse dans le tiroir à chaussette pour faire quelques mois à l'étranger) je pourrai lancé la machine avec mon profil, je vais quand même essayer une VAE en la faisant financer par mon entreprise actuel (les sessions d'automne me ferai passé l'examen au printemps). Si je joue la carte de la sécurité ça serai avoir facilement la VAE pour une licence sur un niveau master je manque encore de certains points de compétence.
    Dernière modification de aerane, 08/08/2012 à 11h15

  9. #9
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Question à 0 Yen: dasn ton budget qui te permettrait de tenir qques mois, as-tu inclus le prix des cours de japonais intensif? Mine de rien, cela coute une petite fortune..

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le fond de chaussette de quelques mois s'élève dans le million de Yen pour faire dans ce cas les 3 mois touristes classiques et le temps d'obtenir un visa working holidays comme ca. ou directement un visa working holidays si je peux y souscrire ainsi et donc pouvoir tenir plus longtemps sur ce budget.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers [KLM] Avis
    Par mavina dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 13h24
  2. Informatique Avis sur profil au Japon
    Par Momix dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2011, 11h55
  3. Enigme Changer d'avis
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 12h31
  4. Tourisme Avis sur Fukuoka
    Par Guzabie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 06h18
  5. Cursus Profil particulier : rentrer directement en L3
    Par isogashii dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2006, 16h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé