Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 29

Sujet : Avis sur profil analyst IT

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ça fait dans les 10 000€ c'est ça.
    C'est une somme qui peut partir très vite au Japon surtout si tu dois payer des cours de japonais qui te coûteront environ 4000€ pour 6 mois.

    De plus travailler en plus des cours est très difficile. Dans mon école des chinois et de coréens le faisaient, j'admirais vraiment leur courage.

    Dernière modification de kyano, 08/08/2012 à 14h39

  2. L'utilisateur suivant a remercié kyano pour sa contribution:

    fengrim (08/08/2012)

  3. #12
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est pas le travail qui me fait peur, loin de là, j'ai déjà énormément lutter en france pour faire reconnaître mon travail pour le niveau où j'en suis actuellement. Maintenant je gagne bien ma vie pour un Analyste exploit, bon statut etc (pour ça je me tape déjà 200km quotidien pour venir bosser) Si on remonte à mon job juste avant mon premier poste en informatique, j’étais bêtement derrière les fourneaux chez le clown (pas de sous métiers dans tout les cas).
    Je suis du genre tenace, donc sachant ce que je vais avoir au bout de ces quelques mois, la motivation ne pourra pas s’évaporer comme ça.
    Même ma chérie a commencé comme ça en France (bon c'est pas le même rythme) je l'ai connu elle parlait 3 mots de français, c'etait un mixe de franco-anglo-japonais (assé comique au passage).
    Et au 10 000 déjà présent faut rajouter certains bien à la vente si je pars (voiture et moto)
    Dernière modification de aerane, 08/08/2012 à 12h55

  4. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Hello !

    même remarque que pour rb1 :

    J'ai un peu de mal avec toutes les appellations issues de la culture ITIL. Pilotes d'exploitation, analyste d'exploitation, coordination etc ... En fait concrètement tu fais quoi ?

    ça peu changer d'une boite à l'autre. De ce que j'en sais les analystes d'exploit connaissaient très bien la cartographie de l'environnement applicatif de l'entreprise (avec tous les liens entre les différents system) et faisait du routage/escalade d'incident auprès des supports concernés.

  5. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    concrètement, plus tôt qu'est ce que je sais faire: car comme tu dis analyste ça varie.

    Depuis quelques temps je suis sur un environnement de flux bancaire PFE/CFT (Protocole de transfert de fichier) tout les virements/encaissement et gestion d'argent. Avant ça j’étais dans le Telecom avec de la VOIP SMS et autre domaine vocale.
    J'analyse sur tout ce qui est problématique applicatif software sous Linux Unix ou windows.

    J'avoue que le penchant actuel que j'ai vers le monde de la finance est bien intéréssant (pourquoi pas se reconvertir en buisness analyst qui est cousin de mon poste)

    Pour bien résumé je suis juste sous l'admin system pour les problèmes d'ordres applicatif ou d'OS.
    Dernière modification de aerane, 08/08/2012 à 13h47

  6. #15
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Les choses pourrons réellement commencer une fois ton BAC+5 validé. (ça passe aussi avec un BAC+3)
    " Ouais mais le PAPA de ma fiancé est PDG il pèse des milliards et il m'a promis de m'embaucher..." il à beau peser des milliards il ne pourra pas te dégoter de visa parce que c'est l’immigration qui les attributs. Tu dois connaitre un minimum les japonais et leurs penchant pour les procédures, tu ne la mets pas à l'envers à l'immigration....

    9 mois plus tard

    Jbim. ta VAE se passe nickel, le jury te Valide tout tes modules à 100%, tu es officiellement ingénieur, donc éligible à l’obtention d'un visa de travail.
    Tu vas donc postuler à droite à gauche pour être mis en concurrence avec d'autres candidats. Des candidats qui ont un JLPT 1 OU 2. Le choix du recruteur sera vite fait.

    Si tu veux économiser 3 ans de ta vie à l'étude de la langue, fait toi expatrier. Postule chez Sumitomo à trappe, il recrute de l'IT comme des truffes en ce moment.

  7. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Si tu veux économiser 3 ans de ta vie à l'étude de la langue, fait toi expatrier. Postule chez Sumitomo à trappe, il recrute de l'IT comme des truffes en ce moment.
    CA c'est l'infos qu'il me fallait ! je n'habite pas loin de là en plus... Je vais tout préparer propre et balancer mon CV dans ce cas

  8. #17
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    France
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe pour dire un peu la même chose que les autres au fond : passe quelque chose qui valide tes acquis si tu veux avoir toutes les chances de ton côté.
    Parce que même si -par exemple- tu avais un spouse visa et donc une autorisation de travailler, il te faudrait encore justifier de tes qualifications devant tes éventuels futurs employeurs et sans parler un japonais de bon niveau... Je vois pas trop comment tu t'en sortirais...
    A MOINS qu'une boîte française te prenne -avec ton spouse visa-. J'ai envie de dire POURQUOI PAS! -on a le droit d'espérer!-
    Honnêtement sans diplôme "officiel"...bon courage!
    Mais dans la vie rien n'est impossible il faut juste s'en donner les moyens.

  9. #18
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    France
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Si tu veux économiser 3 ans de ta vie à l'étude de la langue, fait toi expatrier. Postule chez Sumitomo à trappe, il recrute de l'IT comme des truffes en ce moment.
    On en revient au même problème, pour pouvoir se faire expatrier, il lui faut un visa de travail demandé par l'employeur... On en revient au même point. Pour avoir ce visa il lui faudra justifier de son niveau d'études non?

  10. #19
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Non, dans le cas d'une expatriation, je pense que c'est l'entreprise qui gérera ta demande de visa.
    Par contre, il faut avoir un poste à responsabilité en France et que l'on ai besoin de toi au Japon..
    Je ne pense pas que ce soit si simple à mettre en place, ça nécessite un peu de chance et de la patience aussi.

  11. #20
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca je me doute connaissant un expat aux USA c'est le même système, il est tombé sur le poste en interne. Rien ne m’empêche de postuler tout en me lançant dans une VAE par la même occasions un certain Mr Proust a dit L’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions une boite qui veut expat quelqu'un aura aucun soucis pour avoir un visa car elle saura facilement prouver l’expérience et le travail de son employer en règle général.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers [KLM] Avis
    Par mavina dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 12h24
  2. Informatique Avis sur profil au Japon
    Par Momix dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2011, 10h55
  3. Enigme Changer d'avis
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 11h31
  4. Tourisme Avis sur Fukuoka
    Par Guzabie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 05h18
  5. Cursus Profil particulier : rentrer directement en L3
    Par isogashii dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2006, 15h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé