Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Retrouver une amie japonaise

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Retrouver une amie japonaise

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici mon premier message sur ce forum. Je vis en France près de Paris, j'ai 41 ans, je suis passionné par le Japon, j'ai eu la chance d'y voyager, et mon meilleur ami y a vécu 4 ans.
    Alors voilà mon souci ! il y a plusieurs années, je suis devenu ami avec une japonaise (qui justement, était la compagne de l'ami dont je parle ci-dessus !).
    Ils se sont séparés ; nous sommes restés en contact pendant plusieurs années, de façon épistolaire mais régulière. Peu à peu, nous nous sommes perdus de vue. Et désormais, elle a changé d'adresse mail et je n'arrive plus à la joindre. Peut être s'est-elle mariée, je ne sais pas...
    J'ai vainement cherché, j'ai même un couple d'amis français vivant à Tokyo qui ont essayé, sans résultat...
    Existe t'il au Japon un "annuaire" ? D'autant qu'elle possède un prénom assez rare, et un nom qui je crois l'est aussi (tout au moins pas très courant) : Kokoro Shimazu...
    Je précise bien qu'il ne s'agit pas de harcèlement, je souhaiterais juste savoir si tout va bien pour elle. Et bien sûr, si elle ne souhaite pas reprendre contact, et bien je respecterai cela...
    Voilà, j'ai essayé d'être le plus franc possible... Il est tout à fait envisageable qu'elle ait désiré rompre avec sa vie d'expat (elle avait vécu en Belgique longtemps, avant de passer 3 ans en France) ; mais elle peut très bien aussi être à nouveau à l'étranger.
    Inutile de dire que j'ai cherché avec les outils habituels, google, Facebook, etc.

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ! De mémoire elle est un peu plus âgée que moi et doit avoir entre 40 et 45, je penche pour 43. Si cela servait à quelque chose, je peux obtenir sa date de naissance exacte...



    Merci !

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Nous avons déjà eu des demandes similaires sur le site et je crains fort que rien n'en soit sorti. Les annuaires japonais semblent ne pas avoir été d'un grand secours. Les réseaux sociaux sont généralement bien adaptés mais pas dans ton cas.
    Si un membre a une idée...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui pourront m'aider... Je serais vraiment très heureux de retrouver cette amie, ou au moins d'avoir des nouvelles, savoir si elle va bien...
    Merci de prendre en compte la franchise de ma démarche !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    https://www.facebook.com/kokoro.shimazu?sk=wall&v=wall ???
    Peut-etre qu'elle ne souhaite plus du tout de ses nouvelles, c'est frequent au Japon de couper les ponts net...encore qu'en France, ca arrive aussi (moi y compris).
    Apres faut voir aussi les kanji du nom. Shimazu je pense avoir bon tout comme kokoro mais on ne sait jamais, ca peut-etre different...
    島津 心 ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    A ta place Je chercherai sur mixi.
    Particulièrement dans les groupes ayant une relation avec la france, le français et compagnie. Mais comme l'a bien surligné Iriakun sans les kanji du nom, ou un Pseudo qu'elle à pour coutume d'utilisé, la tache risquerait d'être ardue.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Comment retrouver une amie
    Par Caro-Antidote dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/11/2014, 21h21
  2. Divers Comment retrouver une amie japonaise dont l'adresse mail n'est plus valide ?
    Par CLAUDINE34 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2011, 00h45
  3. Mentalité La politesse japonaise: Comment s'y retrouver?
    Par Pomme de Terre dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2009, 20h45
  4. Divers Amie japonaise enceinte
    Par ZOOM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 03h50
  5. Mentalité Amie japonaise en détresse
    Par karine31 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/08/2007, 10h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé